Bug Killer a écrit :Ce fil où on glose sur des fractions de bits est consternant

![]() |
A99 - Tests et prise en mains (Raws p.2)
![]() A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8 Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Parce qu'une fois que le bruit de quantification est supérieur au propre bruit du capteur tu rognes sur la dynamique du capteur. Photons -> Electrons -> Stockage -> Lecture -> Amplification -> Conversion digitale A chaque étape de transformation il y a du bruit qui se mélange au signal de départ. Le but des fabricants est d'atténuer ou de faire disparaitre ce bruit là où c'est possible. A77 - NEX7 - RX100 III
Ben c'est quand même grâce aux "fabricants chasseurs de fractions de bits" que les capteurs sont devenus ce qu'ils sont. Mais c'est vrai qu'en pratique on en a rien à faire d'un demi bit. ![]() A77 - NEX7 - RX100 III
+1 au bout de qq concert avec le A77 on se rend compte que monter à 3200 iso c'est pas tjs nécessaire, les 2000 iso du A77 sont franchement pas mal, et sur une photo raté le pb (dans mon cas) viens surtout du photographe qui à pas su s'adapter au moment ![]() en tout cas ce A99 promet de bel chose sur le viseur et la montée en iso, je pense que beaucoup de vidéaste de concert risque de craquer dessus par exemple. de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------ Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
Taille des Jpegs: a900: 7.65Mo / a99: 7.68Mo Taille des Raws: a900: 35.8Mo / a99: 23.7Mo Tout en raw + jpeg, mais les raws du a99 sont forcément des craws, regarde la différence. Exifs de la photo à 1600 isos: f/5 et 1/50e. α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
Petite question légèrement HS, pourquoi l'A65 est en dessous de l'A77 pour la notre globale sur le capteur et surtout pourquoi le nikon D3200 est devant alors qu'ils ont tous les 3 le même capteur?
pas de miroir pour la techno SLT, ça fait perdre de la lumière (1/3) Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S Ah ben oui! c'est moche quand mĂŞme! par ce que du coup ils sortent de super bon capteur...mais qui cartonne plus chez la concurrence!!
Bon après la tech translucide à aussi d’énorme avantage!
Bah oui surtout que sur un boitier entrée de gamme comme le 3200, pour lequel bon nombre d'utilisateurs vont cadrer à bout de bras en liveview et vouloir faire des vidéos à peu près nette, cette techno a en effet bien des avantages.
Concernant le D3200, d'après SAR (qui a chopé l'info sur Chipworks) il n'aura pas un capteur Sony : http://www.sonyalpharumors.com/the-endl ... chipworks/
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Rien ne prouve et ne dit que ce n'est pas non plus un transfert de technologie de Sony à une tierce partie qui produit pour Nikon, le tout basé sur un design Nikon sur de la techno Sony. ![]()
C'est ce qui aurait été fait pour le D3s aussi (et d'autres donc)
Puis il y a aussi le traitement du signal à la sauce Nikon, et là ils savent très bien faire... a6000, a7iii, avec un peu de tout à mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |