Bug Killer a écrit :Ce fil où on glose sur des fractions de bits est consternant
A99 - Tests et prise en mains (Raws p.2)
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
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ASM a écrit :lakys a écrit :Et c'est quoi la différence entre la nuance la plus forte possible, et la nuance la plus subtile ? De la dynamique !
Mais exact, le codage n'amène pas de dynamique, il la limite par contre.
Justement, en quoi le codage limite la dynamique? Si le capteur enregistre la plus forte valeur et la plus faible (ie la dynamique), le codage ne permettra que de garder plus d'information entre ces deux points.
Parce qu'une fois que le bruit de quantification est supérieur au propre bruit du capteur tu rognes sur la dynamique du capteur.
Photons -> Electrons -> Stockage -> Lecture -> Amplification -> Conversion digitale
A chaque étape de transformation il y a du bruit qui se mélange au signal de départ. Le but des fabricants est d'atténuer ou de faire disparaitre ce bruit là où c'est possible.
A77 - NEX7 - RX100 III
Bug Killer a écrit :Ce fil où on glose sur des fractions de bits est consternant
Ben c'est quand même grâce aux "fabricants chasseurs de fractions de bits" que les capteurs sont devenus ce qu'ils sont. Mais c'est vrai qu'en pratique on en a rien à faire d'un demi bit.

A77 - NEX7 - RX100 III
ASM a écrit :Ce que je ne comprendrais certainement jamais (excusez ma naïveté) que des utilisateurs expérimentés puissent encore justifier leur point de vue sur des crop qui plus est avec des capteurs de résolutions différentes.
Ne pas dégouter les autres... J'ai entendu la même rhétorique à la sortie de l'a77 et pourtant la grande majorité des utilisateurs en s'en plus que satisfait. [ironie= on] mais peut-être ce ne sont que de malheureux geek/nerds qui ne comprennent rien à la photo. [ironie = off]
+1
au bout de qq concert avec le A77 on se rend compte que monter à 3200 iso c'est pas tjs nécessaire, les 2000 iso du A77 sont franchement pas mal, et sur une photo raté le pb (dans mon cas) viens surtout du photographe qui à pas su s'adapter au moment
en tout cas ce A99 promet de bel chose sur le viseur et la montée en iso, je pense que beaucoup de vidéaste de concert risque de craquer dessus par exemple.
de quoi faire de belles photos ?
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zaz a écrit :je suppose que les prises de vue sont en raw+jpeg ou bien craw+jpeg.
quel est le poids des jpgs et des raws des alphas 900 et 99 sur la mĂŞme photo ?
quels sont les paramètres ( vitesse diaf) pour celles à 1600 ?
Taille des Jpegs: a900: 7.65Mo / a99: 7.68Mo
Taille des Raws: a900: 35.8Mo / a99: 23.7Mo
Tout en raw + jpeg, mais les raws du a99 sont forcément des craws, regarde la différence.
Exifs de la photo Ă 1600 isos: f/5 et 1/50e.
α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
Petite question légèrement HS, pourquoi l'A65 est en dessous de l'A77 pour la notre globale sur le capteur et surtout pourquoi le nikon D3200 est devant alors qu'ils ont tous les 3 le même capteur?
BenProof a écrit :et surtout pourquoi le nikon D3200 est devant alors qu'ils ont tous les 3 le même capteur?
pas de miroir pour la techno SLT, ça fait perdre de la lumière (1/3)
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
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Ah ben oui! c'est moche quand mĂŞme! par ce que du coup ils sortent de super bon capteur...mais qui cartonne plus chez la concurrence!!
Bon après la tech translucide à aussi d’énorme avantage!
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sommep - Modérateur
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BenProof a écrit :Ah ben oui! c'est moche quand même! par ce que du coup ils sortent de super bon capteur...mais qui cartonne plus chez la concurrence!!
Bon après la tech translucide à aussi d’énorme avantage!
Bah oui surtout que sur un boitier entrée de gamme comme le 3200, pour lequel bon nombre d'utilisateurs vont cadrer à bout de bras en liveview et vouloir faire des vidéos à peu près nette, cette techno a en effet bien des avantages.
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Manus - Messages : 31498
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Concernant le D3200, d'après SAR (qui a chopé l'info sur Chipworks) il n'aura pas un capteur Sony : http://www.sonyalpharumors.com/the-endl ... chipworks/
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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Manus a écrit :Concernant le D3200, d'après SAR (qui a chopé l'info sur Chipworks) il n'aura pas un capteur Sony : http://www.sonyalpharumors.com/the-endl ... chipworks/
Rien ne prouve et ne dit que ce n'est pas non plus un transfert de technologie de Sony à une tierce partie qui produit pour Nikon, le tout basé sur un design Nikon sur de la techno Sony.
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extremephilou - Messages : 738
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C'est ce qui aurait été fait pour le D3s aussi (et d'autres donc)
Puis il y a aussi le traitement du signal à la sauce Nikon, et là ils savent très bien faire...
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a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work
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