A77 dans toute sa splendeur ....

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Message
rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#17 Message Dim 21 Oct 2012 12:52


pschitt a écrit :Ben nom... Sony propose des camescope avec capteur APS-C de 24 MPix et monture A... et avec une ergonomie dédiée à la vidéo, sans comparaison avec celle d'une réflex conçu pour la photo.


lesquels ? quels prix ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

lakys
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1642
Inscription : 18 Sep 2011
Localisation : Lyon

#18 Message Dim 21 Oct 2012 16:25


rascal a écrit :
pschitt a écrit :Ben nom... Sony propose des camescope avec capteur APS-C de 24 MPix et monture A... et avec une ergonomie dédiée à la vidéo, sans comparaison avec celle d'une réflex conçu pour la photo.


lesquels ? quels prix ?

ça ?

http://www.sony.fr/pro/products/broadca ... o-a-v/show

jackez
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 10384
Photos : 912
Inscription : 29 Nov 2010
Localisation : Saint Malo
/
Contact :

#19 Message Dim 21 Oct 2012 16:36


Aujourd'hui, Sony a annoncé le prix de la F65, à Los Angeles à l'American Society of Cinematographers (ASC) et aux Directeurs de la Guild of America (DGA). La caméra avec le viseur sera vendue au prix de 65 000 $. Avec l'enregistreur RS-R4, il sera de 85 000 $.
http://cinematographie.info/index.php?/ ... -sony-f65/
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

teamrf83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 61
Inscription : 02 Nov 2009
Localisation : Var

#20 Message Lun 22 Oct 2012 17:06


Ben j'ai vu un article qu'il y à même des réalisateurs qui filmé beaucop avec des réflex! Donc il doit avoir un réel gain sur quelque chose par rapport à une caméra
Alpha 550+18-55 sam 16-50 SSM 70-300G SSM 50mm/1.8

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#21 Message Lun 22 Oct 2012 17:37


scène finale de Avengers tourné au 5d2, des séries TV (Misfits) le sont aussi, tournage d'émission de TV (Thalassa ?) aussi.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2933
Photos : 199
Inscription : 15 Mai 2012
/

#22 Message Lun 22 Oct 2012 18:14


Aguares a écrit :On voit de plus en plus de photographes pros qui proposent des services liés à la vidéo. Un tel montage est plus économique que d'avoir un reflex pour la photo et une caméra pour la vidéo.

Je n'en doute pas mais generalement les videastes purs et durs restent des videastes, et les photographes restent des photographes ; le partage d'activité à 50/50 est quand même assez rare. Maintenant si je posais la question de l'interet d'un tel montage, c'était vraiment pour savoir si ça pouvait valoir le coup, et pas parce que je suis interessé par la video mais pour le côté technique (et financier ) de la chose.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#23 Message Lun 22 Oct 2012 18:17


et bien trouve nous une caméra "classique" en capteur APSC 24 MPix, AF vidéo, ergonomie "épaule" et dis nous le prix (j'ai eu perso la flemme de chercher dans le millions de références vidéo Sony...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

BernAstro77-55
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2933
Photos : 199
Inscription : 15 Mai 2012
/

#24 Message Lun 22 Oct 2012 19:01


J'avoue humblement que j'ai aussi cette flegme.... :zen:
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4841
Photos : 307
Inscription : 05 Fév 2008
/

#25 Message Mar 23 Oct 2012 00:26


http://www.videoeffectsprod.fr/New-Came ... 0_a61.html

4000$ en précommande, mais ce n'est pas un 24mpix

minoujim
Avatar de l’utilisateur
Messages : 130
Photos : 3
Inscription : 19 Fév 2012
Localisation : La Réunion

#26 Message Lun 29 Oct 2012 16:32


Comme la dit Rascal: c'est la différence de la taille du capteur qui justifie ce choix.

Pour un tarif identique (avec toutes les options présentent sur la 1ère photo du post), on peut avoir un capteur bien plus grand sur un DSLR que sur une camera.
Et que recherche le cinéaste amateur ? Une PDF courte.

Je me trompe ?? :roll:
Les projets échouent où manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers. Prov.15:2
a99 - M42 et Boyer Paris - que du manuel ;-)

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14811
Photos : 2334
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#27 Message Mar 30 Oct 2012 01:10


J'en profite pour poser une question que j'ai déjà posée sur le fil "qui a vu...".
J'ai vu dans un doc l'autre jour ce qui ressemblait très très fort à un 70-400 sur une camera vidéo. Est ce qu'il en existe en monture A, ou est ce une adaptation, ou alors un reflex tellement déguisé que je ne l'ai pas reconnu? Je n'ai pas pu aller poser la question au réal qui était pourtant dans la salle.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24589
Photos : 676
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#28 Message Mar 30 Oct 2012 01:16


ben21 a écrit :J'ai vu dans un doc l'autre jour ce qui ressemblait très très fort à un 70-400 sur une camera vidéo. Est ce qu'il en existe en monture A, ou est ce une adaptation, ou alors un reflex tellement déguisé que je ne l'ai pas reconnu? Je n'ai pas pu aller poser la question au réal qui était pourtant dans la salle.


Ben une caméra Nex (VG ou FS quelque chose) avec une bague LA-EAx pour monter les objos A dessus ?

Genre :
139153
#139153: Consulté 814 fois
Exifs

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14811
Photos : 2334
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#29 Message Mar 30 Oct 2012 01:39


Sans doute ça, oui, merci Sommep. Il s'agissait de Luc Marescot, qui a beaucoup tourné pour Thalassa entre autre.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

lbaleretour
Messages : 2214
Photos : 282
Inscription : 18 Jan 2012

#30 Message Mar 30 Oct 2012 11:22


pour les navets de type : "face au doutes" je pense qu'un reflex sublime déjà les acteurs :mrgreen:
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR


Revenir vers « A77/A77 II »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité