A77 dans toute sa splendeur ....

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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Jacques_dutron
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#1 Message Dim 21 Oct 2012 00:17


Allez tiens, une p'tite rupture pédagogique :lol:

Image
Sony Alpha 7RII - Sony A6000 - VOIGTLANDER 15mm f/4.5 Super Wide Heliar Asph - ZEISS 16-70 f/4 - ZEISS FE 24-70mm f/4 - Sigma 45 f/2.8 DG DN Art contemporary - Sigma 65 f/2 DG DN Art contemporary - Sigma 85 f/1.4 DG DN Art (en vente) - SONY FE 24-240mm f/3.5-6.3 - Minolta Rokkor pf 58 f/1.4 - Minolta Rokkor MC 100 f/2.5 - Minolta Rokkor MD 35 f/2.8

sommep
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#2 Message Dim 21 Oct 2012 00:26


La plus dur dans tout ca, ca va ĂŞtre de retrouver le bouton REC :glups:

BernAstro77-55
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#3 Message Dim 21 Oct 2012 00:27


C'est quoi : un nouveau jeu où il faut retrouver où est caché l'appareil photo ???? :mdr: :mrgreen2:
Amicalement...
Bernard.
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pschitt
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#4 Message Dim 21 Oct 2012 00:47


Je me demande surtout l'intérêt d'un tel montage par rapport à un caméscope expert ou pro qui ne doit être beaucoup plus cher...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

TOONS56
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#5 Message Dim 21 Oct 2012 03:19


Ben tout les reflex typés video passent à cette transformation donc doit y avoir un interet! Lequel? Aucune idee par contre!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

BernAstro77-55
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#6 Message Dim 21 Oct 2012 03:59


J'avoue ne pas bien saisir l'interet profond de transformer à ce point un reflex en bete de video, alors qu'il existe des appareils( camescope et camera) dediés purement video et dont les resultats devraient à mon avis etre superieurs. Est-ce un côte legerement geek ou bien le prix en vaut vraiment le coup???
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Jacques_dutron
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#7 Message Dim 21 Oct 2012 09:13


sommep a écrit :La plus dur dans tout ca, ca va être de retrouver le bouton REC :glups:


:mdr: j'imagine aussi la galère pour changer d'objectif :wow:
Sony Alpha 7RII - Sony A6000 - VOIGTLANDER 15mm f/4.5 Super Wide Heliar Asph - ZEISS 16-70 f/4 - ZEISS FE 24-70mm f/4 - Sigma 45 f/2.8 DG DN Art contemporary - Sigma 65 f/2 DG DN Art contemporary - Sigma 85 f/1.4 DG DN Art (en vente) - SONY FE 24-240mm f/3.5-6.3 - Minolta Rokkor pf 58 f/1.4 - Minolta Rokkor MC 100 f/2.5 - Minolta Rokkor MD 35 f/2.8

Flash
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#8 Message Dim 21 Oct 2012 10:49


Ah zut, le bouton vidéo est inactif....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

domi
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#9 Message Dim 21 Oct 2012 11:23


BernAstro77-55 a écrit :J'avoue ne pas bien saisir l'interet profond de transformer à ce point un reflex en bete de video, alors qu'il existe des appareils( camescope et camera) dediés purement video et dont les resultats devraient à mon avis etre superieurs. Est-ce un côte legerement geek ou bien le prix en vaut vraiment le coup???



Il me semble que l' interet est d' utiliser la très haute qualité des optiques photos et qui permettent je jouer sur la pdc. Je ne sais pas pourquoi mais il semble qu'avec des caméras c'est moins facile (voir pas possible).
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

rascal
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#10 Message Dim 21 Oct 2012 11:26


et la taille des capteurs des cameras les gars, c'est quoi ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

domi
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#11 Message Dim 21 Oct 2012 11:35


rascal a écrit :et la taille des capteurs des cameras les gars, c'est quoi ?


:?:

C'est un pote qui tourne des clips qui' d'habitude loue "un oeil" ses caméra pro HD pour les W.E et qui voit d'un très bon oeil (celui qui lui reste) la vidéo sur les reflex.

Il a "un peu bavé" quand il a vu la stab du A77.

Je peux lui en reparler Ă  l'occasion.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Aguares
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#12 Message Dim 21 Oct 2012 11:49


On voit de plus en plus de photographes pros qui proposent des services liés à la vidéo. Un tel montage est plus économique que d'avoir un reflex pour la photo et une caméra pour la vidéo.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

fabco
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#13 Message Dim 21 Oct 2012 11:54


domi a écrit :
BernAstro77-55 a écrit :J'avoue ne pas bien saisir l'interet profond de transformer à ce point un reflex en bete de video, alors qu'il existe des appareils( camescope et camera) dediés purement video et dont les resultats devraient à mon avis etre superieurs. Est-ce un côte legerement geek ou bien le prix en vaut vraiment le coup???



Il me semble que l' interet est d' utiliser la très haute qualité des optiques photos et qui permettent je jouer sur la pdc. Je ne sais pas pourquoi mais il semble qu'avec des caméras c'est moins facile (voir pas possible).


sony fait des caméras à optiques interchangeables qui sont les mêmes que ceux des alpha.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#14 Message Dim 21 Oct 2012 11:58


BernAstro77-55 a écrit :J'avoue ne pas bien saisir l'interet profond de transformer à ce point un reflex en bete de video, alors qu'il existe des appareils( camescope et camera) dediés purement video et dont les resultats devraient à mon avis etre superieurs. Est-ce un côte legerement geek ou bien le prix en vaut vraiment le coup???


ho ben la différence se fait en général du simple au double du prix simplement.
Aller donc voir le prix de camescope capable de se genre de qualité, c'est loin des 4000€ du jouet cité ci dessus.

et le poids pareil
de quoi faire de belles photos ?
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rascal
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#15 Message Dim 21 Oct 2012 12:05


oui, ne pas croire que le premier VG20 aura les mêmes caractéristique et perf. Et sur la photo il manque toute la partie "portage épaule" qui n'est pas plus permis par un caméscope.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#16 Message Dim 21 Oct 2012 12:29


domi a écrit :Il me semble que l' interet est d' utiliser la très haute qualité des optiques photos et qui permettent je jouer sur la pdc. Je ne sais pas pourquoi mais il semble qu'avec des caméras c'est moins facile (voir pas possible).


rascal a écrit :et la taille des capteurs des cameras les gars, c'est quoi ?

Ben nom... Sony propose des camescope avec capteur APS-C de 24 MPix et monture A... et avec une ergonomie dédiée à la vidéo, sans comparaison avec celle d'une réflex conçu pour la photo.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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