
A77 dans toute sa splendeur ....
-
Jacques_dutron - Messages : 218
- Photos : 13
- Inscription : 19 Jan 2008
- Localisation : Angers
Allez tiens, une p'tite rupture pédagogique


Sony Alpha 7RII - Sony A6000 - VOIGTLANDER 15mm f/4.5 Super Wide Heliar Asph - ZEISS 16-70 f/4 - ZEISS FE 24-70mm f/4 - Sigma 45 f/2.8 DG DN Art contemporary - Sigma 65 f/2 DG DN Art contemporary - Sigma 85 f/1.4 DG DN Art (en vente) - SONY FE 24-240mm f/3.5-6.3 - Minolta Rokkor pf 58 f/1.4 - Minolta Rokkor MC 100 f/2.5 - Minolta Rokkor MD 35 f/2.8
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21616
- Photos : 542
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
Je me demande surtout l'intérêt d'un tel montage par rapport à un caméscope expert ou pro qui ne doit être beaucoup plus cher...
α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
BernAstro77-55 - Messages : 2996
- Photos : 199
- Inscription : 15 Mai 2012
- donnés / reçus
J'avoue ne pas bien saisir l'interet profond de transformer à ce point un reflex en bete de video, alors qu'il existe des appareils( camescope et camera) dediés purement video et dont les resultats devraient à mon avis etre superieurs. Est-ce un côte legerement geek ou bien le prix en vaut vraiment le coup???
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
Jacques_dutron - Messages : 218
- Photos : 13
- Inscription : 19 Jan 2008
- Localisation : Angers
sommep a écrit :La plus dur dans tout ca, ca va être de retrouver le bouton REC
j'imagine aussi la galère pour changer d'objectif 
Sony Alpha 7RII - Sony A6000 - VOIGTLANDER 15mm f/4.5 Super Wide Heliar Asph - ZEISS 16-70 f/4 - ZEISS FE 24-70mm f/4 - Sigma 45 f/2.8 DG DN Art contemporary - Sigma 65 f/2 DG DN Art contemporary - Sigma 85 f/1.4 DG DN Art (en vente) - SONY FE 24-240mm f/3.5-6.3 - Minolta Rokkor pf 58 f/1.4 - Minolta Rokkor MC 100 f/2.5 - Minolta Rokkor MD 35 f/2.8
BernAstro77-55 a écrit :J'avoue ne pas bien saisir l'interet profond de transformer à ce point un reflex en bete de video, alors qu'il existe des appareils( camescope et camera) dediés purement video et dont les resultats devraient à mon avis etre superieurs. Est-ce un côte legerement geek ou bien le prix en vaut vraiment le coup???
Il me semble que l' interet est d' utiliser la très haute qualité des optiques photos et qui permettent je jouer sur la pdc. Je ne sais pas pourquoi mais il semble qu'avec des caméras c'est moins facile (voir pas possible).
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
et la taille des capteurs des cameras les gars, c'est quoi ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :et la taille des capteurs des cameras les gars, c'est quoi ?
C'est un pote qui tourne des clips qui' d'habitude loue "un oeil" ses caméra pro HD pour les W.E et qui voit d'un très bon oeil (celui qui lui reste) la vidéo sur les reflex.
Il a "un peu bavé" quand il a vu la stab du A77.
Je peux lui en reparler Ă l'occasion.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
Aguares - Messages : 13626
- Photos : 769
- Inscription : 24 Juin 2009
- Localisation : Toulon
- donnés / reçus
- Contact :
On voit de plus en plus de photographes pros qui proposent des services liés à la vidéo. Un tel montage est plus économique que d'avoir un reflex pour la photo et une caméra pour la vidéo.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
fabco - Messages : 17494
- Photos : 789
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
domi a écrit :BernAstro77-55 a écrit :J'avoue ne pas bien saisir l'interet profond de transformer à ce point un reflex en bete de video, alors qu'il existe des appareils( camescope et camera) dediés purement video et dont les resultats devraient à mon avis etre superieurs. Est-ce un côte legerement geek ou bien le prix en vaut vraiment le coup???
Il me semble que l' interet est d' utiliser la très haute qualité des optiques photos et qui permettent je jouer sur la pdc. Je ne sais pas pourquoi mais il semble qu'avec des caméras c'est moins facile (voir pas possible).
sony fait des caméras à optiques interchangeables qui sont les mêmes que ceux des alpha.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
BernAstro77-55 a écrit :J'avoue ne pas bien saisir l'interet profond de transformer à ce point un reflex en bete de video, alors qu'il existe des appareils( camescope et camera) dediés purement video et dont les resultats devraient à mon avis etre superieurs. Est-ce un côte legerement geek ou bien le prix en vaut vraiment le coup???
ho ben la différence se fait en général du simple au double du prix simplement.
Aller donc voir le prix de camescope capable de se genre de qualité, c'est loin des 4000€ du jouet cité ci dessus.
et le poids pareil
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oui, ne pas croire que le premier VG20 aura les mêmes caractéristique et perf. Et sur la photo il manque toute la partie "portage épaule" qui n'est pas plus permis par un caméscope.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21616
- Photos : 542
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
domi a écrit :Il me semble que l' interet est d' utiliser la très haute qualité des optiques photos et qui permettent je jouer sur la pdc. Je ne sais pas pourquoi mais il semble qu'avec des caméras c'est moins facile (voir pas possible).
rascal a écrit :et la taille des capteurs des cameras les gars, c'est quoi ?
Ben nom... Sony propose des camescope avec capteur APS-C de 24 MPix et monture A... et avec une ergonomie dédiée à la vidéo, sans comparaison avec celle d'une réflex conçu pour la photo.
α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités



