[Officiel] SEL-35F18 pour Nex
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ah ça... Ça fait gling-gling quand tu le secoues, la construction est très, très cheap ! Le moindre choc et ce machin doit s'éparpiller au sol !
Mais je reconnais qu'il passe très bien sur le Nex 7 ! Dès 2,8 c'est suffisant au centre pour sortir un A3+ et à partir de 6,3 c'est bon centre/bords pour beaucoup de thèmes. Pour le paysage, faut fermer entre 8 et 11 et accepter une très légère baisse de piqué au centre pour avoir alors centre et bords homogènes.
Mais je reconnais qu'il passe très bien sur le Nex 7 ! Dès 2,8 c'est suffisant au centre pour sortir un A3+ et à partir de 6,3 c'est bon centre/bords pour beaucoup de thèmes. Pour le paysage, faut fermer entre 8 et 11 et accepter une très légère baisse de piqué au centre pour avoir alors centre et bords homogènes.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Je disais ca car j'ai été personellement assez blasé des sigmas aux lentilles décentrées après le moindre petit choc, ou même neufs en sortant du carton
Donc pour moi depuis, c'est fini, je préfère attendre et mettre un peu plus de côté pour avoir du sûr...

Donc pour moi depuis, c'est fini, je préfère attendre et mettre un peu plus de côté pour avoir du sûr...
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
J'avais un sale à priori aussi et je suis dingue du Sigma 30 sur le NEX. Il m'a plus impressionné que le SEL50F18 sur le rendu image.
Donc je trouve que ça place la barre haut pour le nouveaux SONY.
Même si la spec du SONY est supérieure, la qualité de fab aussi et la beauté de l'objet aussi, faudrait pas qu'un cailloux 2 fois moins cher fasse des images plus belles. Parce qu’au bout du compte c'est ce qui compte.
Donc je trouve que ça place la barre haut pour le nouveaux SONY.
Même si la spec du SONY est supérieure, la qualité de fab aussi et la beauté de l'objet aussi, faudrait pas qu'un cailloux 2 fois moins cher fasse des images plus belles. Parce qu’au bout du compte c'est ce qui compte.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
C'est vrai, in fino c'est la qualité des images qui comptent.
Mais il est également des situations où un photographe a besoin d'une optique fiable, qui ne va pas le lâcher au milieu de la pampa parce qu'un écart de T° un peu trop fort a fait bouger une lentille (c'est un exemple).
Et la fiabilité ca se paye.
Alors après ça dépend des usages.

Mais il est également des situations où un photographe a besoin d'une optique fiable, qui ne va pas le lâcher au milieu de la pampa parce qu'un écart de T° un peu trop fort a fait bouger une lentille (c'est un exemple).

Et la fiabilité ca se paye.
Alors après ça dépend des usages.

Moi aussi j'ai le Sigma, je suis impressionné par la qualité optique, mais avec 1 diaph 1/3 plus lumineux et la stabilisation, le nouveau Sony est dans une autre dimension au niveau du potentiel de flou et de prise de vue en basse lumière.
J'ai hâte de voir quelle sera la qualité d'image de ce nouvel objectif...
J'ai hâte de voir quelle sera la qualité d'image de ce nouvel objectif...
Laurent
[A6700 + un vieux Nex 5N dans la poche
[A6700 + un vieux Nex 5N dans la poche
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Quid des sigma avec les nouveaux nex et af hybrides ??? retour sav pour maj ?
Déjà discuté sur le fil du 99 puisque la question se pose aussi pour les optiques A

viewtopic.php?p=1275760#p1275760
sommep a écrit :Dami1 a écrit :Quid des sigma avec les nouveaux nex et af hybrides ??? retour sav pour maj ?
Déjà discuté sur le fil du 99 puisque la question se pose aussi pour les optiques A![]()
viewtopic.php?p=1275760#p1275760
J'ai suivi la discussion, mais la on parle de comparer le 35 1.8 au 30 donc je pose la question ici car ca rentre dans les points de comparaison des 2 objos !!
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
la spec n'est pas la même ni le prix ni la qualité de fab. Vrai aussi que 30 et 35 c'est un poil différent. Et je trouve le 30 vraiment passe partout sur le NEX.
N’empêche ça m’intéresse aussi. Etant très satisfait du Sigma, si on pouvait gagner l'OSS et un rendu portrait encore mieux ça peut le faire pour passer du Sigma au SEL35
Mais juste savoir si @2.8 on ne régresse pas en prenant le SONY par rapport au SIGMA. A mon avis c'est la seule question des possesseurs de ce Sigma non?.
Je ne parle pas de tests labo dont je n'ai que faire mais vraiment un avis "vrai vie".
N’empêche ça m’intéresse aussi. Etant très satisfait du Sigma, si on pouvait gagner l'OSS et un rendu portrait encore mieux ça peut le faire pour passer du Sigma au SEL35
Mais juste savoir si @2.8 on ne régresse pas en prenant le SONY par rapport au SIGMA. A mon avis c'est la seule question des possesseurs de ce Sigma non?.
Je ne parle pas de tests labo dont je n'ai que faire mais vraiment un avis "vrai vie".
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
45mm c'est déjà ' presque court' en angle de champ, c'est vrai que c'est très confortable en usage courant. 52,5mm c'est déjà 'presque long' et même la différence n'est que de quelques pas entre ces deux focales, instinctivement on se servira plus du 30mm en usage découverte d'une ville alors qu'avec le 35 on cherchera plus les détails et commencer un peu de portraits larges.
C'est difficile de choisir entre les deux focales honnĂŞtement...
Si on aime les fixes, ce n'est pas choquant d'avoir 19, 24, 35 et 50 pour avoir les équivalent 28,5 - 36 - 52,5 et 75 car on a vraiment des différences d'angles de champ. Le 19, je m'en sers finalement tout le temps en intérieur et souvent en extérieur dès que je n'ai pas assez de recul. Le 24, tout le temps en extérieur et le soir que ce soit en intérieur ou extérieur. Le 35 je sais que je m'en servirai qu'en extérieur pour cadrer un peu serré des bâtiments, commencer à photographier les gestes des gens. Le 50 je m'en sers pour isoler le geste de quelqu'un ou saisir une expression.
Ensuite, tout est combinable selon les perspectives qu'on aime. On peut avoir aussi 19 - 35 et le futur mid-telephot qui sera peut-être un 85 : 28,5 - 52,5 et 127,5 c'est un trio qui fut très utilisé en argentique avant les zooms (et aussi parce que 24 - 35 et 85 - 200 cela coutait beaucoup plus cher...
).
Bref, c'est très bien qu'on dispose d'un 50 de qualité, AF et stabilisé.

C'est difficile de choisir entre les deux focales honnĂŞtement...
Si on aime les fixes, ce n'est pas choquant d'avoir 19, 24, 35 et 50 pour avoir les équivalent 28,5 - 36 - 52,5 et 75 car on a vraiment des différences d'angles de champ. Le 19, je m'en sers finalement tout le temps en intérieur et souvent en extérieur dès que je n'ai pas assez de recul. Le 24, tout le temps en extérieur et le soir que ce soit en intérieur ou extérieur. Le 35 je sais que je m'en servirai qu'en extérieur pour cadrer un peu serré des bâtiments, commencer à photographier les gestes des gens. Le 50 je m'en sers pour isoler le geste de quelqu'un ou saisir une expression.
Ensuite, tout est combinable selon les perspectives qu'on aime. On peut avoir aussi 19 - 35 et le futur mid-telephot qui sera peut-être un 85 : 28,5 - 52,5 et 127,5 c'est un trio qui fut très utilisé en argentique avant les zooms (et aussi parce que 24 - 35 et 85 - 200 cela coutait beaucoup plus cher...

Bref, c'est très bien qu'on dispose d'un 50 de qualité, AF et stabilisé.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
sophie - Messages : 1758
- Photos : 132
il sort quand ce 35 ?
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/