[OFFICIEL] Sony Alpha 99

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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mero
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#177 Message Mer 12 Sep 2012 10:29


Dami1 a écrit :Je viens de lire que l'A99 permet les isos auto en manuel, bonne nouvelle !

Génial.... :roll:
S'il y a bien une fonction strictement inutile, surtout avec une visée électronique, c'est bien ça...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

nyarlathotep
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#178 Message Mer 12 Sep 2012 10:30


red71 a écrit :
Zedthedragon a écrit :Et celui du A99 est particulièrement haut :)

3 batteries avec le grip... faut bien les caser quelque part ;-)

C'est sûr, si tu les mets dans le sens de la hauteur... :roll:
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

Slipsale
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#179 Message Mer 12 Sep 2012 10:30


Probablement le mode APS-C cette image.
A9 | Rollei 35SE | Mon site

ben21
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#180 Message Mer 12 Sep 2012 10:31


mero a écrit :...
Et franchement, en suivi dynamique, vous faites un suivi avec le cadrage ? :shock: balaises... pour moi, tu vises comme tu peux, si t'arrives à voir quoi que ce soit dans le viseur, t'es déjà content. Du moins, moi.
..

En suivi je l'ai fait sur le match de foot de mon neveu, mais un footballeur est plus prévisible qu'un piaf ;-)
Sinon pour une photo faite rapidement mais sur un sujet qui ne bouge pas vite (mes micros marcassins, le chevrillard/faon), le décentrage a franchement amélioré ma prise de vue à mon sens et me permet de publier une photo très peu recadrée.
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
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Quentin
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#181 Message Mer 12 Sep 2012 10:32


ben21 a écrit :le décentrage a franchement amélioré ma prise de vue à mon sens et me permet de publier une photo très peu recadrée.

:+1:000000000
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

EGr
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#182 Message Mer 12 Sep 2012 10:33


Flash a écrit :Le SAL50F14 est motorisé ?
Non, en effet, bonne remarque... il y a donc de l'espoir, à moins que le communiqué officiel confonde le 50/1.4 actuel, de conception Minolta, et le futur CZ50/1.4, annoncé SSM, mais bon, peu probable en effet...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ritong
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#183 Message Mer 12 Sep 2012 10:37


mero a écrit :Trop cher pour se démarquer réellement, c'est surtout ça que je vais retenir, et uniquement ça pour l'instant.


+1 il va connaitre le même succès que l'A900 voir pire.
Pour ceux qui vantent le 28-75 SAM, le plus ancien Tamron 2.8 affublé d'une motorisation lente et bruyante pour un prix délirant. Quand j'avais l'A850, je lui préférais le 24-105, plus léger, moins cher, meilleur range pour un résultat identique. En A4 ok mais j'ai pas besoin d'un ensemble à plus de 3000 € pour du A4.
Sony devrait se concentrer sur ses NEX et RX qui font baver les canikon !

Dami1
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#184 Message Mer 12 Sep 2012 10:41


Slipsale a écrit :Probablement le mode APS-C cette image.


Ah bas tant pis alors,j'aurais essayé :mrgreen:

rascal
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#185 Message Mer 12 Sep 2012 10:41


Slipsale a écrit :Probablement le mode APS-C cette image.


ou carrément loupe vu que c'est en fonctionnement "macro".

@mero : oui parfois on cadre comme on peut pour chopper le sujet, donc un max de collimateurs pour une couverture maximale, c'est utile. Oui on peut faire du suivi en décentré si le sujet est assez grand : auto, gros piafs (vautours ? :twisted: )...

dans ce domaine, en FF de ce prix, c'est bien Canon qui est passé devant... (61 collimateurs dont 41 en croix et pas mal repartis).

J'espère vraiment pour Sony que l'AF de phase sur le capteur est rapide et utile
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Grej
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#186 Message Mer 12 Sep 2012 10:41


mero a écrit :
Dami1 a écrit :Je viens de lire que l'A99 permet les isos auto en manuel, bonne nouvelle !

Génial.... :roll:
S'il y a bien une fonction strictement inutile, surtout avec une visée électronique, c'est bien ça...


Quel est le rapport avec la visée electionique, je trouve ca bien du ISO auto en mode M perso, ca manque franchement sur les autres boitiers je trouve !

nyarlathotep a écrit :
Grej a écrit :Un bien bel engin ! ... mais je garde mon 850 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Moi aussi. Je le garde. Trop génial et quel plaisir retrouvé ! Mais je vais y rajouter le Nine Nine d'ici décembre. :mrgreen:

Grej a écrit :Je suis quand même étonné que les appareils photos pro se focalisent à ce point sur la vidéo... Il y a beaucoup de photographes ici qui font de la vidéo avec leurs boitier ? Et à ce prix pourquoi pas prendre un caméscope directement ?


la photo est accessoire maintenant. Je veux dire par rapport aux capacités techniques qu'on peut embarquer aujourd'hui sur un boitier. Par contre les vidéastes sont un marché à conquérir parce qu'ils s'en servent. Les dernières saisons de Doctor House ont été tournées avec un 5D Mk II puis III. Et pour Sony, jouissant de son aura en broadcast et AV pro, c'est aussi une façon de se faire un nom dans la "photo".

Grej a écrit :Sinon pour la photo je retiens la sensibilité ISO et la griffe ISO :roll: étonnant mais fort pratique je pense.


La griffe ISO est là pour les vidéastes justement, et tous les accessoires qu'on peut y rapporter/connecter. Sinon, il n'y avait aucune raison de changer le standard si c'était pour rester pure photo.


Pour la vidéo j'ai toujours du mal à comprendre ??? pourquoi doctor house est filmé avec un réflex ? quel intéret par rapport à un vrai caméscope ?

et sinon pour la griffe ISO l'avantage que je vois c'est de pouvoir utiliser des flash Canon, Nikon ...
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro

jackez
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#187 Message Mer 12 Sep 2012 10:43


EGr a écrit :
Flash a écrit :Le SAL50F14 est motorisé ?
Non, en effet, bonne remarque... il y a donc de l'espoir, à moins que le communiqué officiel confonde le 50/1.4 actuel, de conception Minolta, et le futur CZ50/1.4, annoncé SSM, mais bon, peu probable en effet...

Les objectifs compatibles avec l'A99 :

http://store.sony.com/webapp/wcs/stores ... patability
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

EGr
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#188 Message Mer 12 Sep 2012 10:46


Cette image m'inquiète un peu :
Image
(cliquez dessus pour afficher la source Sony.com)


Quelqu'un a trouvé une photo montrant comment la monture est solidarisée avec ça ? :?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

meta 4xer
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#189 Message Mer 12 Sep 2012 10:46


ça s'annonce pas mal quand même ce mode AF-D avec tracking en enfonçant le declencheur à mi-course... je serais curieux de tester! et le limitateur de course de map, en billebaude, le pied pour pas attraper les ronces et autres branchages quand on est planqué :commeca:
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

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#190 Message Mer 12 Sep 2012 10:47


jackez a écrit :
EGr a écrit :
Flash a écrit :Le SAL50F14 est motorisé ?
Non, en effet, bonne remarque... il y a donc de l'espoir, à moins que le communiqué officiel confonde le 50/1.4 actuel, de conception Minolta, et le futur CZ50/1.4, annoncé SSM, mais bon, peu probable en effet...

Les objectifs compatibles avec l'A99 :

http://store.sony.com/webapp/wcs/stores ... patability
Merci, mais ceci inclue les compatibilités partielles. La preuve, des optiques DT sont listées. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#191 Message Mer 12 Sep 2012 10:51


D'accord... le rx100 est une pure réussite !!!!

Pour l'af, à part le bestial qui bouge pas, l'auto de face, et le match de foot pépère, je ne suis pas convaincu par vos exemples, mais bon...

Je pense qu'il faut voir un ensemble et son efficacité. J'ai de jolis contre exemples au D700 :mrgreen:
Mais, tout ça, on s'en moque.

Reste que cet appareil, je le trouve un peu cher pour faire bouger les choses, même s'il doit être très très bien.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

rascal
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#192 Message Mer 12 Sep 2012 10:54


Grej a écrit :
Pour la vidéo j'ai toujours du mal à comprendre ??? pourquoi doctor house est filmé avec un réflex ? quel intéret par rapport à un vrai caméscope ?

et sinon pour la griffe ISO l'avantage que je vois c'est de pouvoir utiliser des flash Canon, Nikon ...



euh, les série ne sont pas filmé avec des camescope mais des cameras en général et c'est encore plus gros et plus cher.

Et de mémoire seulement qq épisode ont été tourné au 5D, le reste en caméra et même en RED je crois. Par rapport à un camescope : taille du capteur, comme en photo.

ISO : non, c'est tous les accessoires photo et vidéo qui seront maintenant directement compatible sans se faire chier avec un adaptateur à la con, petit et fragile, et certaine accessoires, comme les écran déporté, les gros flash, les éclairage LED sont plutot gros et lourd.

la griffe minolta c'est une fauss bonne idée, utile quand le serrage iso se faisait par une molette, dépassé quand ce serrage se fait avec un petit levier (du coup, gain de temps négligeable avec la griffe minolta).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


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