Pas loin d'ĂȘtre vrai...
Un peu avant, on avait eu droit Ă ces demoiselles.
De quoi ĂȘtre perturbĂ©...

![]() |
Que pensez vous du A77 en photo d'action ??
Pas loin d'ĂȘtre vrai... Un peu avant, on avait eu droit Ă ces demoiselles. De quoi ĂȘtre perturbĂ©... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagĂšrent http://www.alainbartier.eu
La demoiselle c'est une vraie? On dirait un mannequin de cire!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oui c'est une vraie. Elle aurait fondu devant mon charme... ![]() ![]() ![]() A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagĂšrent http://www.alainbartier.eu Dis-donc, si il y en a plusieurs, je veux bien revoir mon Ă -priori contre les avions(habite Ă cĂŽtĂ© d'un aĂ©rodrome militaire pour comprendreâŠ).
Un appareil photo est juste une boĂźteâŠ
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
J'habite à cÎté de Bruxelles National... Je préfÚrerai une base militaire, moins de vols.... ![]() A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagĂšrent http://www.alainbartier.eu [HS ON]
LIMITEUR, tout simplement. Pourquoi inventer des mots rallongés quand l'existant est plus court ? [HS OFF] Discutable, mais si tu y tiens, je veux bien.
En technologie pure, un limiteur est une notion plus abstraite, le limitateur est un dispositif mĂ©canique, donc suivant si c'est un HS ou un SSM, on peut changer de mot en fait. ![]() Un appareil photo est juste une boĂźteâŠ
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Le problÚme des termes venant de la technique est qu'il sont souvent absent du dictionnaire de langage courant, et qu'il faut un certain temps avant qu'ils y figurent, une fois que le terme aura transpiré au delà des labos technqiues qui l'emploient (l'informatique a produit nombre de vocables nouveaux à son avénement).
Il en a ainsi Ă©tĂ© par exemple du verbe "gĂ©nĂ©rer", longtemps impropre, alors qu'il y avait des "gĂ©nĂ©rateurs". Ici, nous avons des limitations, et pas officiellement des limitateurs (mĂȘme les notices des zooms Sony prĂ©sentent la traduction "limiteur"). En mĂ©canique des ascenseurs, on emploie des limiteurs de course... Mais bon, dans le contexte et dans l'incertitude face Ă tes arguments, ta remarque est recevable. On est vraiment dans le HS, on verra bien si on se fait disputerâŠ
![]() Je comprends pas trop ton utilisation de "générer", le verbe date de la fin du XIXÚme.
Dans un ascenseur, le terme limiteur est logique puisqu'il s'agit non pas de quelque chose qui a une action directe physique, mais qui commande une action, sur un blanc, la vis gĂšre la couronne qui est une butĂ©e mĂ©canique directe, enfin, on chipote quand mĂȘme pour le plaisir. ![]() Un appareil photo est juste une boĂźteâŠ
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Personnellement, j'adore la dialectique, en plus je collectionne les dictionnaires anciens, juste pour le plaisir de les lire, retrouver des mots superbes, mon pseudo pour Ebay par exemple, mimusope.
![]() Un appareil photo est juste une boĂźteâŠ
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Au travers de cet exemple, on perçoit bien la nuance. Merci. Quant au verbe "gĂ©nĂ©rer", je n'ai pas fait de recherche aussi loin dans le temps. La seule chose que j'ai Ă l'esprit est que ce mot Ă©tait absent des (ou de certains) dictionnaires Ă une Ă©poque plus proche de nous. Et hors du domaine professionel, je me faisais "aligner" chaque fois que je l'Ă©crivais. Cela dit, j'avais rĂ©agi au mot "limitateur" parce que sa consonance heurtait un peu mes oreilles et que par ailleurs, beaucoup de personnes inventent des vocables plus ou moins fantaisistes. Ce qui ne veut pas dire que j'ai chaque fois raison ; et moi aussi j'accepte snas problĂšme d'ĂȘtre repris dĂšs lors que cela fait progresser la qualitĂ© de mes rĂ©dactions. Je sais que l'on est hors sujet. Mais mieux qu'ouvrir un fil spĂ©cifique sur l'orthographe et le français (que peu liront), ce genre d'apartĂ© a l'avantage d'ĂȘtre vu par plus de forumeurs.
Si la densitĂ© de pixels du futur capteur FF est du mĂȘme ordre que celui du A77, le constat sera le mĂȘme. Ta remarque n'est valable que pour les FF ne dĂ©passant pas 24 Mpix. Mon A900 est au SAV... je n'ai jamais Ă©tĂ© aussi proche de m'acheter un A77
Pour: - je n'ai plus de boitier dans l'immĂ©diat - second boitier - apsc pour "allonger" ma focale - AF plus performant Contre: - je n'avais pas prĂ©vu le budget d'un second boitier si tot - l'Af saura t'il me combler alors que des annonces Sony sont imminantes ? - n'aurais je pas ET l'AF ET les ISO dans un futur tres proche ? - acheter juste avant les annonces (mĂȘme FF) n'est surement pas pertinant en terme de prix / promo / cash back Arg.. cette histoire de SAV me contrarie.. je ne voulais pas acheter dans la precipitation pour attendre une gĂ©nĂ©ration de plus avant de basculer sur un second boitier "sport" (apsc et af++) Association Photographes pour la Vie