L'obtu électronique ça marche pas encore bien, à l'évidence restent des cas où ça coince... Reste à espérer que ça continue à s'améliorer et surtout qu'on garde le choix. Perso en macro le gain en temps de réaction m'intéresserait... Et pourquoi pas comme l'AF ? Manuel ou auto au choix ? Après tout on a aussi un reflex pour pouvoir tout régler soi-même selon les circonstances, ça me paraît moins dur que paramétrer un AF Nikon...
Phénomène de "barres" plus sombre dans le ciel.
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jujucoline - Messages : 11271
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Je pense que Sony a dû tester puisque la désactivation est possible 
L'obtu électronique ça marche pas encore bien, à l'évidence restent des cas où ça coince... Reste à espérer que ça continue à s'améliorer et surtout qu'on garde le choix. Perso en macro le gain en temps de réaction m'intéresserait... Et pourquoi pas comme l'AF ? Manuel ou auto au choix ? Après tout on a aussi un reflex pour pouvoir tout régler soi-même selon les circonstances, ça me paraît moins dur que paramétrer un AF Nikon...
L'obtu électronique ça marche pas encore bien, à l'évidence restent des cas où ça coince... Reste à espérer que ça continue à s'améliorer et surtout qu'on garde le choix. Perso en macro le gain en temps de réaction m'intéresserait... Et pourquoi pas comme l'AF ? Manuel ou auto au choix ? Après tout on a aussi un reflex pour pouvoir tout régler soi-même selon les circonstances, ça me paraît moins dur que paramétrer un AF Nikon...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Alain Bartier - Messages : 1286
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papyrazzi a écrit :Alain, tu peux essayer avec mon 300 SSM, si tu le désires.
Je retiens la proposition.
Je te contacterai en MP.
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Alain Bartier - Messages : 1286
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Je viens de constater la même chose avec le Sony 70-200/2.8....
GRrrrrr....
Je vais dons désactiver ce 2° rideau...
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manu2023 - Messages : 11405
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ah... ma question n'était donc pas si naive... tu avais quels paramètres au niveau du boitier Alain ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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Alain Bartier - Messages : 1286
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manu2023 a écrit :ah... ma question n'était donc pas si naive... tu avais quels paramètres au niveau du boitier Alain ?
Touche MENU -> 5 -> [Obturat. Ã rideaux avant] -> off
Voilà .
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Flash - Messages : 7221
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Alain Bartier a écrit :Je vais dons désactiver ce 2° rideau...
Le premier rideau (électronique) tu veux dire, pour passer en mode conventionel tout mécanique...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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sommep - Modérateur
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Alain Bartier a écrit :manu2023 a écrit :ah... ma question n'était donc pas si naive... tu avais quels paramètres au niveau du boitier Alain ?
Touche MENU -> 5 -> [Obturat. Ã rideaux avant] -> off
Voilà .
Je pense que manu2023 demandait plutôt quels paramètres tu avais sur le boitier pour constater un problème avec le 70-200 sony, pas tellement pour désactiver le 1er rideau élec., à moins que je me trompe ?
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Alain Bartier - Messages : 1286
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Désolé, donc pour être plus clair.
Obturateur à rideau avant
Si on laisse l'option, par défaut elle est sur on. Ce qui génère les fameuses barres sombres.
Il faut donc la mettre sur off

Obturateur à rideau avant
Si on laisse l'option, par défaut elle est sur on. Ce qui génère les fameuses barres sombres.
Il faut donc la mettre sur off

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Alain Bartier - Messages : 1286
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J'étais à Bruxelles National et j'ai essayé vite fait, j'ai pas gardé les photos de ciel bleu.
Le phénomène est identique au 300/2.8: à 2.8 jusque f22, le phénomène apparait avec une certaine intensité, le plus fort à 2.8 et donc à une vitesse d'obturation rapide.
Le phénomène est identique au 300/2.8: à 2.8 jusque f22, le phénomène apparait avec une certaine intensité, le plus fort à 2.8 et donc à une vitesse d'obturation rapide.
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jr56 - Messages : 24349
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- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Ceci dit, même sans 1er rideau électronique, on s'est toujours méfié des vitesses trop élevées (disons au-delà de 1/2000 s) car on atteint là aussi les limites de la mécanique... Je me souviens de tests au début des années 90 (pour le 9xi peut-être) qui mettaient en évidence de fortes irrégularités dans le défilement de la fente et une forte dispersion de la vitesse moyenne (expo) obtenue réellement à partir de 1/4000s.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Ouahdesign - Messages : 96
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- Localisation : Haute Normandie - Vernon (Eure)
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Faut dire aussi ... imaginez 1s divisée en 2 ou 4000 !!!!
On leur demande de ces choses à ces pauvres boitiers...;;
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Odile
Boitier A77 - 90mm macro Tamron - CZ 16-80 - 70-300 G Sony
A7 - 28-70 & 55FE
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sommep - Modérateur
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Ouahdesign a écrit :Faut dire aussi ... imaginez 1s divisée en 2 ou 4000 !!!!![]()
On leur demande de ces choses à ces pauvres boitiers...;;

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Alain Bartier - Messages : 1286
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Bigre, on va finir par regretter la bonne vieille péloche...


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Bonsoir
Je viens de recevoir mon A77. Premier essai avec mon 70-300 Tamron, cela donne une grosse barre noire, uniquement avec la qualité 24 M. En 12 millions de pixel je n'ai pas eu ce problème. Est-ce le phénomène décrit précédemment ? Et pourquoi en 24 millions de pixels ?
ISO 1600
f4:5
1:1000
mode scène sport
Merci de m'éclairer
jl
Je viens de recevoir mon A77. Premier essai avec mon 70-300 Tamron, cela donne une grosse barre noire, uniquement avec la qualité 24 M. En 12 millions de pixel je n'ai pas eu ce problème. Est-ce le phénomène décrit précédemment ? Et pourquoi en 24 millions de pixels ?
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jl
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- Exifs
A7 iv, A 6000, Sony 24-105 4, 70-200 f4, 18-135, 20 f2,8, vitrox 85 f1,8
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