Essai du panorama
le mode panoramique , dans l'état actuel, ne sera pas aussi performant qu'un vrai pano traditionnel. Mais , il peut tout a fait dépanner ou même réaliser un beau résultat dans certaines condition. Mais, personnellement, il ne restera qu'un mode 'rapide' et pratique (pas de montage mettre en place, pas de post traitement ...) mais il ne replacera pas ma tete 

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
yann-zzr a écrit :le mode panoramique , dans l'état actuel, ne sera pas aussi performant qu'un vrai pano traditionnel. Mais , il peut tout a fait dépanner ou même réaliser un beau résultat dans certaines condition. Mais, personnellement, il ne restera qu'un mode 'rapide' et pratique (pas de montage mettre en place, pas de post traitement ...) mais il ne replacera pas ma tete
+1. Ce mode panoramique c'est pour dépanner ou pour voir un truc "vite fait" qui suffit pour celui qui fait 3 panorama par an.
Celui dont c'est la spécialité préfèrera toujours une méthode "aux petits soins".
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Rorqual a écrit :Le seul problème éventuel est un "objet" en déplacement dans le champ !
Sur le NEX 5 (pas testé la panorama sur le 77), c'est aussi critique si on a des sujets très proches, notamment des lignes droites. La rotation provoque une série "d'escaliers" sur la ligne droite (cf. le lavabo de ma salle de bain avant hier dans le pano de la pièce. OK

Les déformations sont fortes aussi en courte focale, du fait même de cette rotation aussi (dans un resto, où j'ai fait un pano de la tabvlée, la fenêtre s'est retrouvée complètement bombée, quasi fish eye; pris à 18mm vu le manque de recul).
Sinon, si je m'arrĂŞte avant la fin, la droite de la photo reste en gris, et il suffit de recadrer moins large. Pas comme cela sur le 77?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
red71 a écrit :yann-zzr a écrit :le mode panoramique , dans l'état actuel, ne sera pas aussi performant qu'un vrai pano traditionnel. Mais , il peut tout a fait dépanner ou même réaliser un beau résultat dans certaines condition. Mais, personnellement, il ne restera qu'un mode 'rapide' et pratique (pas de montage mettre en place, pas de post traitement ...) mais il ne replacera pas ma tete
+1. Ce mode panoramique c'est pour dépanner ou pour voir un truc "vite fait" qui suffit pour celui qui fait 3 panorama par an.
Celui dont c'est la spécialité préfèrera toujours une méthode "aux petits soins".
Ben, je ne sais pas, quand je vois les panos notamment de Venise que fait ear avec le NEX 5, avec pas un défaut, et que les gens se battent pour acheter en tirage de 200xqqchose
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Donc plus elle est courte, plus il faut tourner lentement?
LĂ je sens que Rascal va rappliquer, sais pas pourquoi

LĂ je sens que Rascal va rappliquer, sais pas pourquoi

jr56 a écrit :red71 a écrit :yann-zzr a écrit :le mode panoramique , dans l'état actuel, ne sera pas aussi performant qu'un vrai pano traditionnel. Mais , il peut tout a fait dépanner ou même réaliser un beau résultat dans certaines condition. Mais, personnellement, il ne restera qu'un mode 'rapide' et pratique (pas de montage mettre en place, pas de post traitement ...) mais il ne replacera pas ma tete
Ben, je ne sais pas, quand je vois les panos notamment de Venise que fait ear avec le NEX 5, avec pas un défaut, et que les gens se battent pour acheter en tirage de 200xqqchose
oui , mais dans certaine condition ...
le point nodal doit etre bon , sinon mĂŞme sur un petit 40/120 que je fais .....c'est moche

dans la foule (en concert) tu fais comment pour les ghost ?
un panoramique de nuit sur 180° a 200 iso (limite du A550)
comment faire un bon Pt sur du jpeg ?
bref, un mode sympa, qui peut faire de beau cliché, mais pas pour un panoramiste...comme moi (sans aucune prétention) et surement d'autres

et puis moi j'aime bien mes 250 Mp Ă 2 GP (voir plus) pour le web et meme sur du simple tirage 80/240 (250Mp) ca peut pas faire de mal

-
jr56 a écrit :Ben, je ne sais pas, quand je vois les panos notamment de Venise que fait ear avec le NEX 5, avec pas un défaut, et que les gens se battent pour acheter en tirage de 200xqqchose
Je voulais dire que ce mode remplit ce pourquoi il existe = un mode rapide, facile et qui donne de bons résultats, suffisants pour celui qui veut un "pano de temps en temps".
c'est exactement ce que je dis
mais ne peut pas remplacer dans bons nombres de cas le mode manuel.
apres, facile de faire d'une exception (ear) une généralité

apres, facile de faire d'une exception (ear) une généralité

ai je marqué que ce mode etait pas bien ?
juste fait une remarque, sur un sujet, que je crois un peu connaitre...

-
yann-zzr a écrit :ai je marqué que ce mode etait pas bien ?
Non pas du tout. Je pense que ce mode va ravir 99% des utilisateurs.
et mĂŞme peut ĂŞtre leur donner envie de plus
cette fonction existe depuis des lustres sur les compacts, aujourd'hui elle se développe ...j'en suis ravi , moi qui suit panolover

cette fonction existe depuis des lustres sur les compacts, aujourd'hui elle se développe ...j'en suis ravi , moi qui suit panolover
Très bonne nouvelle de pouvoir faire les panos en mode vertical ! Une fonction qui malheureusement n'existe pas sur le nex5.
Si ? Me gours-je ?
Si ? Me gours-je ?
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
MP7 a écrit :Très bonne nouvelle de pouvoir faire les panos en mode vertical ! Une fonction qui malheureusement n'existe pas sur le nex5.
Si ? Me gours-je ?
Si bien sur que ca existe sur Nex-5