
[Aérien]….Aérien
l'α700 et le CZ 16-80 résiste bien au facteur de charge 

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ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216
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manu2023 - Messages : 11403
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rrrooooooooooohhh



A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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Ton horizon penche.
Bravo, Ice, bravo, comme d'hab...

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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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LeBillyBob - Messages : 2208
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manu2023 a écrit :rrrooooooooooohhh![]()

Rooooooooh

Bon c'est super

Y'en a d'autres ???
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr
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J'espère qu'il y'en a d'autre
super PDV, la vitre ne t'a pas trop gêné ?
dans quel circonstance les as-tu prise ? militaire de métier ?

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dans quel circonstance les as-tu prise ? militaire de métier ?
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stefspirit - Messages : 14945
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waouh.... 

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Matthias73 - Messages : 932
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m gomba - Messages : 3992
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Bonjour
Super
Cela me fait particulièrement plaisir, j'ai bossé, il a longtemps, à la Snecma au début du M 53.
Est-ce un tiret 5?
Il y a quelques années j'ai été bluffé par l'agilité du Mirage 2000 dans le film "les chevaliers su ciel".
Je ne pensais pas que les commandes électriques en faisaient un pareil moustique !
par contre on aurait du faire une version plus puissante du moteur vers les 11/12 tonnes. dans le film j'ai l'impression qu'il y a perte d'énergie cinétique dans certaines configurations (tonneau en montée par exemple)!
Si tu es pilote ou proche de ceux ci j'aimerais ton avis.
Merci encore
Cordialement
PS; le tir canon étouffe-t-il le réacteur dans certaines incidences de vol?
Super

Cela me fait particulièrement plaisir, j'ai bossé, il a longtemps, à la Snecma au début du M 53.
Est-ce un tiret 5?
Il y a quelques années j'ai été bluffé par l'agilité du Mirage 2000 dans le film "les chevaliers su ciel".
Je ne pensais pas que les commandes électriques en faisaient un pareil moustique !
par contre on aurait du faire une version plus puissante du moteur vers les 11/12 tonnes. dans le film j'ai l'impression qu'il y a perte d'énergie cinétique dans certaines configurations (tonneau en montée par exemple)!
Si tu es pilote ou proche de ceux ci j'aimerais ton avis.
Merci encore
Cordialement
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Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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merci pour vos com',
@west : Contrôleur aérien (aiguilleur du ciel..) militaire, et mission pour sortir des photos pour la commémoration du 70 ième anniversaire de l'escadron 2/5 "Ile de France" premier escadron français crée des FAFL en 1941
@m gomba : M53 P2, version plus puissante de 1T environ du -5. C'est vrai que ça manque peut être de punch de retrouver de l'energie en fin de combat tournoyant, mais l'avion à d'autres atouts dans ce genre de situation face à des avions de nouvelles génération ( c'est encore le pilote qui commande sur un 2000) et je confirme les CDV électriques permettent des trucs assez forts ( ils ont été gentil avec moi sur cette mission
)
puisque vous adhérez …
@west : Contrôleur aérien (aiguilleur du ciel..) militaire, et mission pour sortir des photos pour la commémoration du 70 ième anniversaire de l'escadron 2/5 "Ile de France" premier escadron français crée des FAFL en 1941
@m gomba : M53 P2, version plus puissante de 1T environ du -5. C'est vrai que ça manque peut être de punch de retrouver de l'energie en fin de combat tournoyant, mais l'avion à d'autres atouts dans ce genre de situation face à des avions de nouvelles génération ( c'est encore le pilote qui commande sur un 2000) et je confirme les CDV électriques permettent des trucs assez forts ( ils ont été gentil avec moi sur cette mission

puisque vous adhérez …
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quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216
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m gomba - Messages : 3992
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Merci pour l'info
Quand je parlais du tiret 5 je parlais du 2000 - 5F qui a un M53 P2 à 9,7 T de poussée si mes souvenirs sont exacts.
Je crois que les quelques 2000-5F sont à Orange alors que Dijon avait des 2000 C
Cordialement
Quand je parlais du tiret 5 je parlais du 2000 - 5F qui a un M53 P2 à 9,7 T de poussée si mes souvenirs sont exacts.
Je crois que les quelques 2000-5F sont à Orange alors que Dijon avait des 2000 C
Cordialement
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rascal - Modérateur
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top niveau ICE !
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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papabrandy - Messages : 6687
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la dernière est particulièrement
même pas malade en avion?

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LeBillyBob - Messages : 2208
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Y a pas a dire c'est beau les ailes delta
Dommage qu'il n'y ai plus de mirage 2000 dans les meetings

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m gomba - Messages : 3992
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Re-Bonsoir
Merci pour tes précisions
En fait le M53 quelle que soit sa version est double flux à taux de dilution assez faible et surtout à un seul arbre de rotation ( tous les étage compresseur tournent à la même vitesse et le moment d'inertie est plus important. Donc le moteur a une montée en régime plus lente qu'un M88 d'aujourd'hui ou qu'un RB 199 de l'époque (sur le Tornado par exemple ). Il faut dire que l'armée au moment de la conception du moteur voyait encore le 2000 et le 4000 comme des intercepteurs mach 2,5 et haute altitude. Puis les missiles AA hautes performances, les Commandes électriques de vol et le F 16 ont chamboulé tout cela. Alors La Snecma a développé une régulation informatique pour le M 53 et lui a aussi donné la possibilité d'enclencher la Postcombustion la manette des gaz à fond.
Aucune idée si ces combines on suffi aux pilotes pour être compétitifs dans les dogfights des red flag et tiger meet avec les autres avions.
Cordialement
Merci pour tes précisions
En fait le M53 quelle que soit sa version est double flux à taux de dilution assez faible et surtout à un seul arbre de rotation ( tous les étage compresseur tournent à la même vitesse et le moment d'inertie est plus important. Donc le moteur a une montée en régime plus lente qu'un M88 d'aujourd'hui ou qu'un RB 199 de l'époque (sur le Tornado par exemple ). Il faut dire que l'armée au moment de la conception du moteur voyait encore le 2000 et le 4000 comme des intercepteurs mach 2,5 et haute altitude. Puis les missiles AA hautes performances, les Commandes électriques de vol et le F 16 ont chamboulé tout cela. Alors La Snecma a développé une régulation informatique pour le M 53 et lui a aussi donné la possibilité d'enclencher la Postcombustion la manette des gaz à fond.
Aucune idée si ces combines on suffi aux pilotes pour être compétitifs dans les dogfights des red flag et tiger meet avec les autres avions.
Cordialement
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pratiquement toute la flotte de 2000 est maintenant équipée en M53 P2 : Orange et Cambrais avec des 2000B et C, Luxeuil (les Cigognes ont migrées ;-( ) avec les 2000-5F, Istres avec les N, et Nancy avec les D
et nos pilotes font jeux égales avec les F16, Rafales, SU30 ou autre Typhoon (vu les vidéos)
Sinon au niveau de la PDV, certaines faites avec la main et l'appareil calé sur le tableau de bord pour les évolutions "serrées", les autres "à l'oeil" mais pas facile de visée avec le masque et la visière ( pourquoi Mr Sony n'avait pas pensé au liveview à l'époque de la sortie du 700…), pas facile non plus de se tournée vers la droite pour shooter quand on est "saucissonné" au siège, et puis c'est un environnement assez "violent" physiquement et le temps passe plus vite à 800 km/h, donc tout ce dont j'avais pensé au sol, c'est volatilisé là -haut….. j'ai tout shooté en priorité ouverture pour privilégier la PDC, et éviter le plus possible les flou de bougé…… dommage pour les hélices figées (photos à suivre
)

Sinon au niveau de la PDV, certaines faites avec la main et l'appareil calé sur le tableau de bord pour les évolutions "serrées", les autres "à l'oeil" mais pas facile de visée avec le masque et la visière ( pourquoi Mr Sony n'avait pas pensé au liveview à l'époque de la sortie du 700…), pas facile non plus de se tournée vers la droite pour shooter quand on est "saucissonné" au siège, et puis c'est un environnement assez "violent" physiquement et le temps passe plus vite à 800 km/h, donc tout ce dont j'avais pensé au sol, c'est volatilisé là -haut….. j'ai tout shooté en priorité ouverture pour privilégier la PDC, et éviter le plus possible les flou de bougé…… dommage pour les hélices figées (photos à suivre

ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
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