[Aérien]….Aérien

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Message
ICE
Avatar de l’utilisateur
Messages : 300
Photos : 71
Inscription : 08 Fév 2007
Localisation : Orange

#1 Message Dim 09 Oct 2011 20:17


l'α700 et le CZ 16-80 résiste bien au facteur de charge :wink:
94583
#94583: Consulté 2611 fois
Exifs
ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11403
Photos : 273
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#2 Message Dim 09 Oct 2011 20:24


rrrooooooooooohhh :commeca: :commeca:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

ben21
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 14811
Photos : 2334
Inscription : 23 Sep 2010
Localisation : Dijon
Contact :

#3 Message Dim 09 Oct 2011 20:26


Point de vue peu commun. Tu étais sur un escabeau? :pouet:
:shock:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#4 Message Dim 09 Oct 2011 20:28


Ton horizon penche. :-P

Bravo, Ice, bravo, comme d'hab...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 405
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#5 Message Dim 09 Oct 2011 20:34


manu2023 a écrit :rrrooooooooooohhh :commeca: :commeca:


:+1: La même réaction en voyant la photo apparaitre.
Rooooooooh :shock:

Bon c'est super :commeca:
Y'en a d'autres ???
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

West
Avatar de l’utilisateur
Messages : 9709
Photos : 2405
Inscription : 29 Mai 2011
Localisation : Cote d'Armor

#6 Message Dim 09 Oct 2011 20:39


J'espère qu'il y'en a d'autre :love:

super PDV, la vitre ne t'a pas trop gêné ?

dans quel circonstance les as-tu prise ? militaire de métier ?
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

stefspirit
Messages : 14945
Photos : 4417
Inscription : 07 Juin 2009
Localisation : st Louis

#7 Message Dim 09 Oct 2011 20:39


waouh.... :waw:
.

Matthias73
Avatar de l’utilisateur
Messages : 932
Photos : 423
Inscription : 03 Mars 2010
Localisation : Chambery

#8 Message Dim 09 Oct 2011 20:48


:waw: On aurait presque le vertige !!

excellent.

Amic. :topla:
Alpha 850
16mm à 300mm

FlickR

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#9 Message Dim 09 Oct 2011 20:49


Bonjour
Super :+1:
Cela me fait particulièrement plaisir, j'ai bossé, il a longtemps, à la Snecma au début du M 53.
Est-ce un tiret 5?
Il y a quelques années j'ai été bluffé par l'agilité du Mirage 2000 dans le film "les chevaliers su ciel".
Je ne pensais pas que les commandes électriques en faisaient un pareil moustique !
par contre on aurait du faire une version plus puissante du moteur vers les 11/12 tonnes. dans le film j'ai l'impression qu'il y a perte d'énergie cinétique dans certaines configurations (tonneau en montée par exemple)!
Si tu es pilote ou proche de ceux ci j'aimerais ton avis.
Merci encore
Cordialement
PS; le tir canon étouffe-t-il le réacteur dans certaines incidences de vol?
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

ICE
Avatar de l’utilisateur
Messages : 300
Photos : 71
Inscription : 08 Fév 2007
Localisation : Orange

#10 Message Dim 09 Oct 2011 21:20


merci pour vos com',
@west : Contrôleur aérien (aiguilleur du ciel..) militaire, et mission pour sortir des photos pour la commémoration du 70 ième anniversaire de l'escadron 2/5 "Ile de France" premier escadron français crée des FAFL en 1941
@m gomba : M53 P2, version plus puissante de 1T environ du -5. C'est vrai que ça manque peut être de punch de retrouver de l'energie en fin de combat tournoyant, mais l'avion à d'autres atouts dans ce genre de situation face à des avions de nouvelles génération ( c'est encore le pilote qui commande sur un 2000) et je confirme les CDV électriques permettent des trucs assez forts ( ils ont été gentil avec moi sur cette mission ;-) )
puisque vous adhérez …
94593
#94593: Consulté 2567 fois
Aimé 1 fois Exifs
94594
#94594: Consulté 2567 fois
Exifs
94595
#94595: Consulté 2567 fois
Exifs
ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#11 Message Dim 09 Oct 2011 21:30


Merci pour l'info
Quand je parlais du tiret 5 je parlais du 2000 - 5F qui a un M53 P2 à 9,7 T de poussée si mes souvenirs sont exacts.
Je crois que les quelques 2000-5F sont à Orange alors que Dijon avait des 2000 C
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#12 Message Dim 09 Oct 2011 21:32


top niveau ICE !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

papabrandy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6687
Photos : 508
Inscription : 28 Déc 2010
Localisation : nord gironde

#13 Message Dim 09 Oct 2011 21:35


la dernière est particulièrement :shock:

même pas malade en avion?

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 405
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#14 Message Dim 09 Oct 2011 21:39


Y a pas a dire c'est beau les ailes delta :wow:

Dommage qu'il n'y ai plus de mirage 2000 dans les meetings :crise:
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#15 Message Dim 09 Oct 2011 21:43


Re-Bonsoir
Merci pour tes précisions
En fait le M53 quelle que soit sa version est double flux à taux de dilution assez faible et surtout à un seul arbre de rotation ( tous les étage compresseur tournent à la même vitesse et le moment d'inertie est plus important. Donc le moteur a une montée en régime plus lente qu'un M88 d'aujourd'hui ou qu'un RB 199 de l'époque (sur le Tornado par exemple ). Il faut dire que l'armée au moment de la conception du moteur voyait encore le 2000 et le 4000 comme des intercepteurs mach 2,5 et haute altitude. Puis les missiles AA hautes performances, les Commandes électriques de vol et le F 16 ont chamboulé tout cela. Alors La Snecma a développé une régulation informatique pour le M 53 et lui a aussi donné la possibilité d'enclencher la Postcombustion la manette des gaz à fond.
Aucune idée si ces combines on suffi aux pilotes pour être compétitifs dans les dogfights des red flag et tiger meet avec les autres avions.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

ICE
Avatar de l’utilisateur
Messages : 300
Photos : 71
Inscription : 08 Fév 2007
Localisation : Orange

#16 Message Dim 09 Oct 2011 21:51


pratiquement toute la flotte de 2000 est maintenant équipée en M53 P2 : Orange et Cambrais avec des 2000B et C, Luxeuil (les Cigognes ont migrées ;-( ) avec les 2000-5F, Istres avec les N, et Nancy avec les D ;-) et nos pilotes font jeux égales avec les F16, Rafales, SU30 ou autre Typhoon (vu les vidéos)
Sinon au niveau de la PDV, certaines faites avec la main et l'appareil calé sur le tableau de bord pour les évolutions "serrées", les autres "à l'oeil" mais pas facile de visée avec le masque et la visière ( pourquoi Mr Sony n'avait pas pensé au liveview à l'époque de la sortie du 700…), pas facile non plus de se tournée vers la droite pour shooter quand on est "saucissonné" au siège, et puis c'est un environnement assez "violent" physiquement et le temps passe plus vite à 800 km/h, donc tout ce dont j'avais pensé au sol, c'est volatilisé là-haut….. j'ai tout shooté en priorité ouverture pour privilégier la PDC, et éviter le plus possible les flou de bougé…… dommage pour les hélices figées (photos à suivre ;-) )
ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216


Revenir vers « Reportage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité