fabco a écrit :que comptes-tu faire avec le 135, 70-300 et le 500mm ?
Pour le 135, du portrait, et peut être plans serrés en photos de rue, ou paysage.
70-300 et 500, proxy ou animalier, ce que je ne peux pas approcher facilement en rando.
Et reportages/évènements/spectacles avec le 70-300 ou le 135.
Pour l'instant pas trop d'action, ou de sport. Je ne suis pas sûr que l'AF du 135 suive. Si je me laissais tenter, je verrais pour le 70-200/2.8G, mais pour l'instant c'est hors budget.
L'idée c'est de rester sur des objectifs de moins de 850g pour l'instant.
Ne pas oublier que, petit à petit, toute la gamme Sony sera corrigée sur l'Alpha 77 en JPEG... Donc choisir le 70-300 G SSM Sony me parait un choix plus sur que le modèle Tamron... D'occasion on le trouve désormais autour de 550 euros maximum.
Oui je sais, mais bon je ne me vois pas ne pas faire de raws. Camera Raw 6 corrige aussi les optiques. On peut même créer son propre profil boitier/caillou avec Lens Profile Creator. Il y a aussi pas mal de profils créés par la communauté d'utilisateurs et téléchargeables, ce qui complète bien ce qu'Adobe délivre en standard.
EGr a écrit :Au passage, les amoureux du vignettage seront heureux d'apprendre que l'alpha77 permet d'activer/désactiver les 3 corrections indépendamment l'une de l'autre : vignettage, aberrations chromatiques et distorsion.
Ils me séduiront là -dessus, le jour où l'on pourra enregistrer un raw avec les corrections

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas négligeable quand on est vraiment pressé, pas de PC avec les softs sous le coude, que l'on a fait des centaines de prises et qu'on doit passer cela rapidement à quelqu'un d'autre.
Sinon j'avais un peu peur d'être court avec 16-50. Je pensais prendre le transtandard 16-80Z. Mais bon, c'est un DT, et je souhaite éviter pour l'instant si je ne suis pas sûr d'en avoir l'usage.