Pack A77, 16-50 ssm

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur

#113 Message Mer 28 Sep 2011 19:16

alphasang a écrit :Dans certains contrat de vente il est spécifié qu'après un certain dépassement de délai de livraison, le vendeur a le droit de modifier ses prix même vers le haut.
L'acheteur ayant toujours le droit de renonçer à son achat.
Qu'en est-il chez sony.fr ?

Pour faire court : le prix de la commande est ferme à compter de la date de commande du client. Voir les pages précédentes de ce fil ou les CGV de Sony ont été reprises en long et en large. ;)
Ils se laissent le droit d'annuler la commande si le produit n'est pas disponible et que la commande ne peut pas être honorée.

lakys

#114 Message Mer 28 Sep 2011 19:18

fabco a écrit :lisez les lignes en bas de la page
le prix est conseillé mais pas garanti

Oui du fait que tu es sur la page produit et pas sur une page commande où c'est alors les conditions générales de vente qui priment, sauf mention contraire.

Après ils peuvent probablement d'être attaqués pour publicité mensongère, si ce tarif indiqué, n'est pas en phase avec celui de la commande. C'est probablement pourquoi certains ont pu négocier le tarif à 1600€TTC (page produit) encore aujourd'hui, alors que la page commande indiquait 1899€TTC.

alphasang

#115 Message Mer 28 Sep 2011 19:40

https://shop.sony.fr/catalog/4E/4E6FB02A45B600A7E10080002BC29BDE.html#12_fr

Article 12. Sony peut annuler une commande simplement en remboursant les sommes payées et aucun dommage et intérêt ne peut être réclamé.
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1

In vino veritas

lakys

#116 Message Mer 28 Sep 2011 19:45

alphasang a écrit :https://shop.sony.fr/catalog/4E/4E6FB02A45B600A7E10080002BC29BDE.html#12_fr

Article 12. Sony peut annuler une commande simplement en remboursant les sommes payées et aucun dommage et intérêt ne peut être réclamé.

Il y a en effet de nombreuses clauses permettant d'annuler la commande côté Sony. Cela a toujours été dit tout au long de ce fil :)

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#117 Message Mer 28 Sep 2011 19:46

Dès plus ou moin élogieuse, reste à savoir celle qui va être utilisée ^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

TOONS56
Photos : 235

#118 Message Mer 28 Sep 2011 19:50

Ça s'appelle peut être des clauses abusives...mais pour moi en cas de retour sur la vente de sony, je vais dire d'aller voir l'historique de mes achats chez sony...en ayant pas loin de 15000€ de matériel sony...300€...hein!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

oudjat45
Photos : 1205
/

#119 Message Mer 28 Sep 2011 19:51

et puis, si ça aboutit, on bénéficiera de vos retours plus tôt :clap:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr

La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#120 Message Mer 28 Sep 2011 19:57

TOONS56 a écrit :Ça s'appelle peut être des clauses abusives...mais pour moi en cas de retour sur la vente de sony, je vais dire d'aller voir l'historique de mes achats chez sony...en ayant pas loin de 15000€ de matériel sony...300€...hein!

C'est vrais que moi avec mes 0.- investit ^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

lakys

#121 Message Mer 28 Sep 2011 21:10

oudjat45 a écrit :et puis, si ça aboutit, on bénéficiera de vos retours plus tôt :clap:

Plus tôt, plus tôt... ce n'est pas dit. Vu la date de disponibilité annoncée à la mi-novembre, beaucoup auront déjà eu leur A77 avant nous.
Par contre on sera peut-ĂŞtre parmi les premiers Ă  avoir le 16-50/2.8 inclus en kit.

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#122 Message Mer 28 Sep 2011 21:29

Ouaip la dispo du kit est annoncée 1 mois plus tard que le boitier nu...

oneryp
Photos : 71

#123 Message Mer 28 Sep 2011 23:01

sommep a écrit :Ouaip la dispo du kit est annoncée 1 mois plus tard que le boitier nu...

Le vendeur m'a dit que la commande était définitive et, en conclusion, que je l'aurais "plus tôt que prévu", mais j'y apporte peu de crédit.
Quant au prix, erreur ou pas, je pense qu'il y a quand eu un bug, car les abonnés à la news letter de Sony savent que pour des promos bien moindre que celle-ci, on est parmi les premiers avertis.

Maintenant, a-t-on eu raison ou tort de le commander avant les tests... Un appareil ne convient jamais à 100% à son possesseur. Au début, l'A700 avait bien un souci de firmware (gestion du bruit). Il a conservé un défaut dans la gestion des couleurs. J'ai eu une casse de l'obturateur, peu fréquente (3mois en sav !) et l'Af est toujours trop lent. Si j'avais dû attendre que tous ces soucis soient réglés avant de l'acheter, je ne l'aurais jamais eu.
A part cela, il est toujours vaillant mon A700.

J'essaierai de mettre un oeil dans l'A77 au salon... s'il n'y a pas trop de monde ! S'il est décevant, il est toujours d'annuler la pré-commande (m'a-t-on dit).
A77 II , Alpha 700, Sony RX 100 II, 16-50 f2.8 SSM, 16-105 sony, macro 90- F 2.8 USD Tamron , 70-400 G SSM,
site : http://www.lauzach-pyreno.org

nini25

#124 Message Mer 28 Sep 2011 23:56

Bonsoir,
bon , après avoir à peu près tout lu sur la disponibilité du kit A77 + 16-50 sur le net (kit que j'ai commandé d'ailleurs) , je me pose des questions :
- je pars en Tanzanie le 23 octobre 2011 , le kit sera t'il dispo Ă  cette date?
- si oui , l'A77 sera t'il au point ? acceptera t-il mon sigma 105 DX macro?
- je prends le risque de partir avec un appareil qui pourra etre sujet Ă  des bugs ou je prends un A55 ?(avec le 70-400 G)
-je bascule chez Canon avec le 7D ? ( avec le 100-400)

La raison voudrait que j'attende que l'A77 "murisse", mais pas moyen de déplacer mon voyage... va falloir que je prenne une décision rapidement , c'est pour cela que je vous embête avec mes questions...

lakys

#125 Message Jeu 29 Sep 2011 00:19

Bonsoir,
nini25 a écrit :Bonsoir,
bon , après avoir à peu près tout lu sur la disponibilité du kit A77 + 16-50 sur le net (kit que j'ai commandé d'ailleurs) , je me pose des questions :
- je pars en Tanzanie le 23 octobre 2011 , le kit sera t'il dispo Ă  cette date?

Lundi, le commercial de Sony m'a indiqué mi-novembre pour la dispo. Après, je n'ai pas de boule de cristal. Un autre commercial a dit à quelqu'un d'autre que cela arrivera bien avant la date indiquée.

- si oui , l'A77 sera t'il au point ? acceptera t-il mon sigma 105 DX macro?

Personne n'a vraiment fait des tests exhaustifs. Les sorties (surtout hâtives) viennent toujours avec un lot de petits soucis, résolu soit par une mise à jour du firmware, soit par un ajustement des procédés de fabrications (donc SAV pour les modèles sortis avant).
Il y a des soucis avec les sigmas. Quand j'aurai le miens je pourrais te dire ce que ça donne avec un Sigma EX 70/2.8 Macro.
je prends le risque de partir avec un appareil qui pourra etre sujet Ă  des bugs ou je prends un A55 ?(avec le 70-400 G)

Je ne peux pas répondre à ta question. Les vrais tests ne sont pas encore paru dans les revues. L'A55 marche bien je pense... le A77 marche... mais a quelques soucis de jeunesse.
-je bascule chez Canon avec le 7D ? ( avec le 100-400)

C'est un super appareil... qui a deux ans déjà.

Je pense qu'il faut que tu testes en magasin, un A55 et un 7D, voire un A77 si tu peux aller au salon de la photo (ou avoir la veine d'en trouver un en boutique), et que tu vois ce qui te correspond le mieux.
Moi j'avoue que je suis très intéressé par l'EVF, j'ai connu la visée bridge et cela me procurais un confort que j'apprécie. D'autres n'aimeront pas du tout, car ils tiennent à une vraie visée reflex.

La raison voudrait que j'attende que l'A77 "murisse", mais pas moyen de déplacer mon voyage... va falloir que je prenne une décision rapidement , c'est pour cela que je vous embête avec mes questions...

Si tu prends un A77, prévois bien deux batteries, l'autonomie est limitée à 400-500 photos.

Et tu nous embêtes pas du tout, je me suis posé exactement les mêmes questions ces dernières semaines. :)

Après quels sont tes besoins, et le type de photos que tu souhaites faire ?

nini25

#126 Message Jeu 29 Sep 2011 00:42

Merci pour tes réponses Lakys,

Je travaille au quotidien avec un canon 5d mark II pour mon boulot qui est vraiment bien (j'y ai pris gout je l'avoue...)pour le studio , le reportage , mariage et scolaire .
Pour ma part je cherche un appareil pour remplacer mon D5D viellissant pour faire un petit peu d'animalier , des photos de voitures anciennes , un peu de sport (escrime , boomerang, escalade...) .
Je ne cherche pas les 24 Mpixels , je ne suis pas un "intégriste " des viseurs OVF et préfere regarder et faire partager mes photos sur papier .

lakys

#127 Message Jeu 29 Sep 2011 00:59

nini25 a écrit :Je travaille au quotidien avec un canon 5d mark II pour mon boulot qui est vraiment bien (j'y ai pris gout je l'avoue...)pour le studio , le reportage , mariage et scolaire.

Savoir si tu peux vivre avec deux ergonomies différentes entre Sony et Canon. Je serais tenté de te dire le 7D (je vais me faire lyncher).
Je pense vraiment que pour toi l'idéal c'est de prendre en main chaque appareil et de te faire une opinion. Généralement en deux minutes, on sait si on n'aime ou on n'aime pas.

Perso, je trouve que le 7D est un super appareil, je m'en suis servi plusieurs fois. Mais je recherche l'ergonomie et l'intuitivité de mes vieux minoltas, que je pense retrouver en partie sur les Sony Alpha SLT. Je n'accroche pas à 100% avec le 7D. Mais c'est ma réaction, d'autres ne voudront que ça.
L'écran orientable est un truc qui me manque souvent avec le 7D. J'imagine qu'ils sortiront un modèle de 7D avec l'écran du 60D un jour.

Pour ma part je cherche un appareil pour remplacer mon D5D viellissant pour faire un petit peu d'animalier , des photos de voitures anciennes , un peu de sport (escrime , boomerang, escalade...) .

Tu as quoi comme cailloux ? C'est important de voir si tu peux réutiliser certaines de tes optiques dans ton choix, je pense;

Je ne cherche pas les 24 Mpixels , je ne suis pas un "intégriste " des viseurs OVF et préfere regarder et faire partager mes photos sur papier .

C'est cool de rencontrer quelqu'un d'aussi ouvert que toi. :)

nini25

#128 Message Jeu 29 Sep 2011 07:28

Mon parc d'objectifs (ceux qui me restent après un cambrriolage :cry: ) est plutot vieillissant ; du minolta et du sigma sans grande valeur photographique ou pécuniaire, mis-à-part mon sigma 105 macro ...
Je peux en cassant ma tirelire avoir un budget de 3000€ ; le kit A77+16-50 et un 70-400 ssm rentrerais dans ce budget et couvrirais je pense tous mes besoins,mais en termes de fiabilité (bugs de premiere jeunesse) et de disponibilité , c'est là que ça coince.... :ideenoi

Revenir vers « A77/A77 II »