Bonsoir,
nini25 a écrit :Bonsoir,
bon , après avoir à peu près tout lu sur la disponibilité du kit A77 + 16-50 sur le net (kit que j'ai commandé d'ailleurs) , je me pose des questions :
- je pars en Tanzanie le 23 octobre 2011 , le kit sera t'il dispo Ă cette date?
Lundi, le commercial de Sony m'a indiqué mi-novembre pour la dispo. Après, je n'ai pas de boule de cristal. Un autre commercial a dit à quelqu'un d'autre que cela arrivera bien avant la date indiquée.
- si oui , l'A77 sera t'il au point ? acceptera t-il mon sigma 105 DX macro?
Personne n'a vraiment fait des tests exhaustifs. Les sorties (surtout hâtives) viennent toujours avec un lot de petits soucis, résolu soit par une mise à jour du firmware, soit par un ajustement des procédés de fabrications (donc SAV pour les modèles sortis avant).
Il y a des soucis avec les sigmas. Quand j'aurai le miens je pourrais te dire ce que ça donne avec un Sigma EX 70/2.8 Macro.
je prends le risque de partir avec un appareil qui pourra etre sujet Ă des bugs ou je prends un A55 ?(avec le 70-400 G)
Je ne peux pas répondre à ta question. Les vrais tests ne sont pas encore paru dans les revues. L'A55 marche bien je pense... le A77 marche... mais a quelques soucis de jeunesse.
-je bascule chez Canon avec le 7D ? ( avec le 100-400)
C'est un super appareil... qui a deux ans déjà .
Je pense qu'il faut que tu testes en magasin, un A55 et un 7D, voire un A77 si tu peux aller au salon de la photo (ou avoir la veine d'en trouver un en boutique), et que tu vois ce qui te correspond le mieux.
Moi j'avoue que je suis très intéressé par l'EVF, j'ai connu la visée bridge et cela me procurais un confort que j'apprécie. D'autres n'aimeront pas du tout, car ils tiennent à une vraie visée reflex.
La raison voudrait que j'attende que l'A77 "murisse", mais pas moyen de déplacer mon voyage... va falloir que je prenne une décision rapidement , c'est pour cela que je vous embête avec mes questions...
Si tu prends un A77, prévois bien deux batteries, l'autonomie est limitée à 400-500 photos.
Et tu nous embêtes pas du tout, je me suis posé exactement les mêmes questions ces dernières semaines.

Après quels sont tes besoins, et le type de photos que tu souhaites faire ?