choix d'odjectifs fixe lumineux

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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lamoureux
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#1 Message Dim 04 Déc 2011 21:59


Bonjour, je voudrais des conseils sur le choix optiques fixe lumineuses en grd angle, du 20mm au 50mm. Je possède un alpha 850, et je voudrais passer aux focales fixes.
Merci de vos réponses.

dje1050
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#2 Message Dim 04 Déc 2011 22:04


ben un 20mm et un 50mm :lol:

sommep
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#3 Message Dim 04 Déc 2011 22:05


Déjà chez sony ou minolta, 20 F2.8, 24 F2, 28F2, 28F2.8, 35F1.4, 35F2, 50F1.4...y'en a pour tous les goûts et à tous les prix :D

lamoureux
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#4 Message Dim 04 Déc 2011 22:24


Je précise, quels sont ceux qui ont les meilleurs perfs pour mon boitier en excluant les zeiss qui sont hors de prix. Faut il préférer les optiques sony ou minolta ( récents ou anciens)?

sommep
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#5 Message Dim 04 Déc 2011 22:46


Donc on élimine 24F2 (zeiss) et 35F1.4 (G), hors de prix.
Le 50F1.4 est très bon, pas cher, mais on peut plus parler de grand angle.
Sinon ceux qui sortent du lot niveau perf sont les 28F2 et 35F2, minolta uniquement, très bons, mais rare et quand même pas donné.
Après en moins huppés y'a les F2.8, en 20, 24 et 28. Je ne crois pas que l'un soit vraiment meilleur que l'autre (après avoir lu vite fait les tests sur kurtmunger ou dyxum), la c'est plus le choix de la focale qui va faire la décision.
Les 20 et 28 existent en sony mais sont des minolta rebadgés, donc quasi identiques, peut être un traitement de lentille plus à jour pour les sony...

lamoureux
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#6 Message Dim 04 Déc 2011 23:27


Et dans les objectifs minolta old ou récent les qualités sont identiques?

red71
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#7 Message Lun 05 Déc 2011 09:31


Si on exclut les focales fixes à prix (très élevés), il te reste:
*- 20/2,8 : minolta old, RS ou Sony.
*- 24/2,8 : minolta old ou RS.
*- 28/2 : Minolta old ou RS.
*- 28/2,8 : Minolta old ou Sony.
*- 35/2 : Minolta old ou RS.
*- 50/1,4 : Minolta old ou RS ou Sony.
*- 50/1,7 : Minolta old ou RS.
Hormis les 28/2 et 35/2, j'éviterais les versions old (surtout pour le 50/1,4).

dje1050
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#8 Message Lun 05 Déc 2011 10:06


red71 a écrit :Si on exclut les focales fixes à prix (très élevés), il te reste:
*- 20/2,8 : minolta old, RS ou Sony. 250-350€
*- 24/2,8 : minolta old ou RS. 150-180€
*- 28/2 : Minolta old ou RS. 400€
*- 28/2,8 : Minolta old ou Sony. 80-100€
*- 35/2 : Minolta old ou RS. 400€
*- 50/1,4 : Minolta old ou RS ou Sony. 150-250€
*- 50/1,7 : Minolta old ou RS. 80-100€
Hormis les 28/2 et 35/2, j'éviterais les versions old (surtout pour le 50/1,4).

Mikej1267
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#9 Message Lun 05 Déc 2011 11:14


red71 a écrit :Si on exclut les focales fixes à prix (très élevés), il te reste:
*- 20/2,8 : minolta old, RS ou Sony.
*- 24/2,8 : minolta old ou RS.
*- 28/2 : Minolta old ou RS.
*- 28/2,8 : Minolta old ou Sony.
*- 35/2 : Minolta old ou RS.
*- 50/1,4 : Minolta old ou RS ou Sony.
*- 50/1,7 : Minolta old ou RS.
Hormis les 28/2 et 35/2, j'éviterais les versions old (surtout pour le 50/1,4).

Tiens ?? Pourquoi donc, Red ??? :shock: :? :zinzin:

Lamoureux, ta définition du "hors de prix", elle commence à combien ??? :mrgreen:

dje1050
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#10 Message Lun 05 Déc 2011 12:03


c est surtout pour le 50mm old qui est vraiment boffffffff
moins bon qu un 50f1.8 sony a toutes les ouvertures communes

Mikej1267
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#11 Message Lun 05 Déc 2011 12:21


Ca, pas si sûr que cela :nonnon: :nonnon:

J'chuis prĂŞt pour faire un test quand tu veux :duel:

sommep
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#12 Message Lun 05 Déc 2011 12:25


De toute facon, on parle des objos FF (donc 50F1.8 n'est pas Ă  prendre en compte).
Et puis de toute facon comme je l'ai dis plus haut, s'il veut un grand angle, pour moi les 50 ne sont pas dans la "cible".

lamoureux
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#13 Message Lun 05 Déc 2011 12:31


Effectivement le 50mm ne m'interresse pas, et pour les obj hors de prix max 350€ d'occasion.

fabco
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#14 Message Lun 05 Déc 2011 12:52


lamoureux a écrit :Effectivement le 50mm ne m'interresse pas, et pour les obj hors de prix max 350€ d'occasion.

le 35 f/2 est jouable maintenant.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Dark_K
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#15 Message Lun 05 Déc 2011 13:02


dje1050 a écrit :
red71 a écrit :Si on exclut les focales fixes à prix (très élevés), il te reste:
*- 20/2,8 : minolta old, RS ou Sony. 250-350€
*- 24/2,8 : minolta old ou RS. 150-180€
*- 28/2 : Minolta old ou RS. 400€
*- 28/2,8 : Minolta old ou Sony. 80-100€
*- 35/2 : Minolta old ou RS. 400€
*- 50/1,4 : Minolta old ou RS ou Sony. 150-250€
*- 50/1,7 : Minolta old ou RS. 80-100€
Hormis les 28/2 et 35/2, j'éviterais les versions old (surtout pour le 50/1,4).

T'es passé secrétaire à Red71 Dje ? :mrgreen:

Tu es dans la fourchette de prix pour les Minolta 20.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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jr56
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#16 Message Lun 05 Déc 2011 13:21


fabco a écrit : le 35 f/2 est jouable maintenant.
Pour le 35/2, le pb. est de le trouver (dommage, il s'en est vendu un sur le forum voici trois jours...) Idem pour le 28/2

red71 a écrit :Hormis les 28/2 et 35/2, j'éviterais les versions old (surtout pour le 50/1,4).
Pour les 50/1,7 Minolta, pour moi les old et new sont pour moi assez équivalents optiquement (il existait pour les deux une certaine dispersion dans la fabrication, on trouve donc parfois un old un poil meilleur qu'un new ou inversement). Sachant aussi que les new sont souvent aussi un peu meilleurs sur les bords qu'au centre, caractéristique rare (provenant en général d'une correction un peu poussée de certaines aberrations optiques). Certes un new sera statistiquement moins âgé et éventuellement moins usagé qu'un old.
Par contre les new ont notamment des bagues de MaP manuelle bien plus faciles et agréables à utiliser.

Pour les 50/1,4, pas d'expérience perso des Minolta. Le Sony semble par contre devant selon ce que j'ai lu et devant effectivement les 1,7, alors que sans vouloir réèouvrir les débats passionnés sur le sujet, les 1,7 et 1,4 Minolta n'étaient pas éloignés les uns des autres - les petites dispersion de fabrication déjà signalées faisant sans doute aussi des différences aléatoires).
Il me semble que ear_78 disait du bien du Sony 50/1,4 sur alpha 900.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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