choix d'odjectifs fixe lumineux
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sommep - Modérateur
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Donc on élimine 24F2 (zeiss) et 35F1.4 (G), hors de prix.
Le 50F1.4 est très bon, pas cher, mais on peut plus parler de grand angle.
Sinon ceux qui sortent du lot niveau perf sont les 28F2 et 35F2, minolta uniquement, très bons, mais rare et quand même pas donné.
Après en moins huppés y'a les F2.8, en 20, 24 et 28. Je ne crois pas que l'un soit vraiment meilleur que l'autre (après avoir lu vite fait les tests sur kurtmunger ou dyxum), la c'est plus le choix de la focale qui va faire la décision.
Les 20 et 28 existent en sony mais sont des minolta rebadgés, donc quasi identiques, peut être un traitement de lentille plus à jour pour les sony...
Le 50F1.4 est très bon, pas cher, mais on peut plus parler de grand angle.
Sinon ceux qui sortent du lot niveau perf sont les 28F2 et 35F2, minolta uniquement, très bons, mais rare et quand même pas donné.
Après en moins huppés y'a les F2.8, en 20, 24 et 28. Je ne crois pas que l'un soit vraiment meilleur que l'autre (après avoir lu vite fait les tests sur kurtmunger ou dyxum), la c'est plus le choix de la focale qui va faire la décision.
Les 20 et 28 existent en sony mais sont des minolta rebadgés, donc quasi identiques, peut être un traitement de lentille plus à jour pour les sony...
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red71 - Messages : 11669
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Si on exclut les focales fixes à prix (très élevés), il te reste:
*- 20/2,8 : minolta old, RS ou Sony.
*- 24/2,8 : minolta old ou RS.
*- 28/2 : Minolta old ou RS.
*- 28/2,8 : Minolta old ou Sony.
*- 35/2 : Minolta old ou RS.
*- 50/1,4 : Minolta old ou RS ou Sony.
*- 50/1,7 : Minolta old ou RS.
Hormis les 28/2 et 35/2, j'éviterais les versions old (surtout pour le 50/1,4).
*- 20/2,8 : minolta old, RS ou Sony.
*- 24/2,8 : minolta old ou RS.
*- 28/2 : Minolta old ou RS.
*- 28/2,8 : Minolta old ou Sony.
*- 35/2 : Minolta old ou RS.
*- 50/1,4 : Minolta old ou RS ou Sony.
*- 50/1,7 : Minolta old ou RS.
Hormis les 28/2 et 35/2, j'éviterais les versions old (surtout pour le 50/1,4).
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dje1050 - Messages : 14753
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red71 a écrit :Si on exclut les focales fixes à prix (très élevés), il te reste:
*- 20/2,8 : minolta old, RS ou Sony. 250-350€
*- 24/2,8 : minolta old ou RS. 150-180€
*- 28/2 : Minolta old ou RS. 400€
*- 28/2,8 : Minolta old ou Sony. 80-100€
*- 35/2 : Minolta old ou RS. 400€
*- 50/1,4 : Minolta old ou RS ou Sony. 150-250€
*- 50/1,7 : Minolta old ou RS. 80-100€
Hormis les 28/2 et 35/2, j'éviterais les versions old (surtout pour le 50/1,4).
red71 a écrit :Si on exclut les focales fixes à prix (très élevés), il te reste:
*- 20/2,8 : minolta old, RS ou Sony.
*- 24/2,8 : minolta old ou RS.
*- 28/2 : Minolta old ou RS.
*- 28/2,8 : Minolta old ou Sony.
*- 35/2 : Minolta old ou RS.
*- 50/1,4 : Minolta old ou RS ou Sony.
*- 50/1,7 : Minolta old ou RS.
Hormis les 28/2 et 35/2, j'éviterais les versions old (surtout pour le 50/1,4).
Tiens ?? Pourquoi donc, Red ???



Lamoureux, ta définition du "hors de prix", elle commence à combien ???

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sommep - Modérateur
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De toute facon, on parle des objos FF (donc 50F1.8 n'est pas Ă prendre en compte).
Et puis de toute facon comme je l'ai dis plus haut, s'il veut un grand angle, pour moi les 50 ne sont pas dans la "cible".
Et puis de toute facon comme je l'ai dis plus haut, s'il veut un grand angle, pour moi les 50 ne sont pas dans la "cible".
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fabco - Messages : 17275
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lamoureux a écrit :Effectivement le 50mm ne m'interresse pas, et pour les obj hors de prix max 350€ d'occasion.
le 35 f/2 est jouable maintenant.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
dje1050 a écrit :red71 a écrit :Si on exclut les focales fixes à prix (très élevés), il te reste:
*- 20/2,8 : minolta old, RS ou Sony. 250-350€
*- 24/2,8 : minolta old ou RS. 150-180€
*- 28/2 : Minolta old ou RS. 400€
*- 28/2,8 : Minolta old ou Sony. 80-100€
*- 35/2 : Minolta old ou RS. 400€
*- 50/1,4 : Minolta old ou RS ou Sony. 150-250€
*- 50/1,7 : Minolta old ou RS. 80-100€
Hormis les 28/2 et 35/2, j'éviterais les versions old (surtout pour le 50/1,4).
T'es passé secrétaire à Red71 Dje ?

Tu es dans la fourchette de prix pour les Minolta 20.
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Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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jr56 - Messages : 24349
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Pour le 35/2, le pb. est de le trouver (dommage, il s'en est vendu un sur le forum voici trois jours...) Idem pour le 28/2fabco a écrit : le 35 f/2 est jouable maintenant.
Pour les 50/1,7 Minolta, pour moi les old et new sont pour moi assez équivalents optiquement (il existait pour les deux une certaine dispersion dans la fabrication, on trouve donc parfois un old un poil meilleur qu'un new ou inversement). Sachant aussi que les new sont souvent aussi un peu meilleurs sur les bords qu'au centre, caractéristique rare (provenant en général d'une correction un peu poussée de certaines aberrations optiques). Certes un new sera statistiquement moins âgé et éventuellement moins usagé qu'un old.red71 a écrit :Hormis les 28/2 et 35/2, j'éviterais les versions old (surtout pour le 50/1,4).
Par contre les new ont notamment des bagues de MaP manuelle bien plus faciles et agréables à utiliser.
Pour les 50/1,4, pas d'expérience perso des Minolta. Le Sony semble par contre devant selon ce que j'ai lu et devant effectivement les 1,7, alors que sans vouloir réèouvrir les débats passionnés sur le sujet, les 1,7 et 1,4 Minolta n'étaient pas éloignés les uns des autres - les petites dispersion de fabrication déjà signalées faisant sans doute aussi des différences aléatoires).
Il me semble que ear_78 disait du bien du Sony 50/1,4 sur alpha 900.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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