quelle bague
-
Piervalc - Messages : 699
- Photos : 300
- donnés / reçus
Bonjour,
j'ai dans un de mes tiroirs un sigma 105 1:2.8 macro EX quasiment neuf en monture A.
Je me demande si, afin de profiter de sa possibilité macro, je peux l'utiliser avec mon A7iii et si oui avec quelle bague adaptatrice? et si cela vaut le coup d'investir pour cela?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée (pluvieuse).
j'ai dans un de mes tiroirs un sigma 105 1:2.8 macro EX quasiment neuf en monture A.
Je me demande si, afin de profiter de sa possibilité macro, je peux l'utiliser avec mon A7iii et si oui avec quelle bague adaptatrice? et si cela vaut le coup d'investir pour cela?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée (pluvieuse).
-
fabco - Messages : 17535
- Photos : 792
- donnés / reçus
Bonjour,
Pour la bague, en neuf la le-ea5 si c'est un Af Ă vis ,ce sera du manuel.
Sinon en occasion la-ea4 pour un af auto et manuel, la la-ea3 pour du manuel si Af Ă vis.
Après pour le coup, c'est suivant ton utilisation en macro .Pour l'utiliser en tant que teléobjectif portrait, c'est beaucoup moins sur.
Peso je revendrais pour n'avoir que des montures EF plus adapté à ton boitier et futur....
Pour la journée pluvieuse, elle est ensoleillé dans la somme
Pour la bague, en neuf la le-ea5 si c'est un Af Ă vis ,ce sera du manuel.
Sinon en occasion la-ea4 pour un af auto et manuel, la la-ea3 pour du manuel si Af Ă vis.
Après pour le coup, c'est suivant ton utilisation en macro .Pour l'utiliser en tant que teléobjectif portrait, c'est beaucoup moins sur.
Peso je revendrais pour n'avoir que des montures EF plus adapté à ton boitier et futur....
Pour la journée pluvieuse, elle est ensoleillé dans la somme
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Merci,
en fait c'était surtout pourl l' utiliser en macro
Je ne sais pas si cet objectif est en map Ă vis ou autre.
je pensais Ă une bague la ea3 mais l'investissement n'en vaut peut ĂŞtre pas le coup et mieux vaut revendre le sigma ;
Mais c'était un objectif neuf que m'a donné un cousin et j'avais des scrupules à m'en séparer, mais dans un tiroir ce n'est pas mieux.
PS le soleil est revenu
je pensais Ă une bague la ea3 mais l'investissement n'en vaut peut ĂŞtre pas le coup et mieux vaut revendre le sigma ;
Mais c'était un objectif neuf que m'a donné un cousin et j'avais des scrupules à m'en séparer, mais dans un tiroir ce n'est pas mieux.
PS le soleil est revenu
-
- donnés / reçus
ah, oui s'il existe de telles bagues cela va le faire, je n'ai pas forcément besoin de l'autofocus pour de la macro.
Je vais chercher quelque chose dans ce sens, si entre temps quelqu'un a une piste pour cela .....
Bonne soirée
Je vais chercher quelque chose dans ce sens, si entre temps quelqu'un a une piste pour cela .....
Bonne soirée
-
- donnés / reçus
Piervalc a écrit :Merci,
PS le soleil est revenu
Pour l'AF à vis, c'est visible sur la monture sinon avec la référence exacte , on peut trouver facilement
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Si je peux encore vous déranger et mille excuses pour le dérangement mais est ce que quelque chose comme ça peut me convenir:
https://www.kentfaith.fr/KF06.146_bague ... 5NXr0frxcT
Merci d'avance
https://www.kentfaith.fr/KF06.146_bague ... 5NXr0frxcT
Merci d'avance
-
- donnés / reçus
bonjour,
Cette bague devrait convenir.C'est une marque que je ne connais pas.
Cette bague devrait convenir.C'est une marque que je ne connais pas.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
merci, merci
je possède déjà une bague de cette marque monture MD vers sony E mais sans bague pour actionner le diaphragme de l'objectif et elle est, à mon avis bien.
Je pense ne plus avoir Ă vous questionner.
Trés bonne journée.
je possède déjà une bague de cette marque monture MD vers sony E mais sans bague pour actionner le diaphragme de l'objectif et elle est, à mon avis bien.
Je pense ne plus avoir Ă vous questionner.
Trés bonne journée.
L'important arrive non pas au terme de la route, mais bien avant, pendant le trajet ...
sony A7 iii, sony 24-105 f4, sony 70-200 f4, sony 50 f1.8
sony A7 iii, sony 24-105 f4, sony 70-200 f4, sony 50 f1.8
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »