Question sur l'intérêt des objectifs dit "lumineux"
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Jean-Michel - Messages : 4474
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Un point n'a pas été évoqué
Si un objo ferme à 3,5 et un autre a F2 ce n'est pas juste un prob d'ouverture c'est aussi un prob de taille et de qualité d'objo : plus tu ouvre plus ton objo est "gros" mais aussi plus ton objo doit être de bonne qualité sinon a pleine ouverture tu aura de la bouillie.
Donc sauf cas expetionnel la qualité d'un objo lumineux (a ouverture égale) est assez sensiblement supérieure à ses équivalents qui ouvrent moins
Si un objo ferme à 3,5 et un autre a F2 ce n'est pas juste un prob d'ouverture c'est aussi un prob de taille et de qualité d'objo : plus tu ouvre plus ton objo est "gros" mais aussi plus ton objo doit être de bonne qualité sinon a pleine ouverture tu aura de la bouillie.
Donc sauf cas expetionnel la qualité d'un objo lumineux (a ouverture égale) est assez sensiblement supérieure à ses équivalents qui ouvrent moins
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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EGr - Messages : 31215
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Et c'est aussi pour ça que lorsqu'on cherche des objectifs très lumineux, on ne trouve que des fixes, les zooms se limitant généralement à f/2.8 (c'est déjà pas mal), ce qui leur donne déjà un certain embonpoint, voire un embonpoint certain... et les zooms f/2.8 ne présentent pas de range hallucinant : un 16-50/2.8, oui... un 16-105/2.8, c'est possible, mais ouch... un 70-200/2.8 oui, un 100-400/2.8 comme lu récemment sur SAR non. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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EGr - Messages : 31215
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peut-être, mais ce n'était sans doute pas le zoom f/2.8 le plus impressionnant... 

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Jean-Michel - Messages : 4474
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EGr a écrit :peut-être, mais ce n'était sans doute pas le zoom f/2.8 le plus impressionnant...
normal c'est ecrit pour CANON


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Jean-Michel a écrit :EGr a écrit :peut-être, mais ce n'était sans doute pas le zoom f/2.8 le plus impressionnant...
normal c'est ecrit pour CANON![]()
il permet de camoufler le photographe derrière aussi ?

Pour le prix, il n'y a même pas la brouette pour le transporter.
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EGr - Messages : 31215
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Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'il n'est même pas HSM... imaginez la douloureuse pour des pignons en chocolat...
Heureusement, il n'a pas été sorti en monture Minolta/Sony.
Ouf, le monde est bien fait.

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Alphaiste49 - Messages : 1084
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Zedthedragon a écrit :Et il pique dans les coins plus rapidement(35 et 28 F2)
Pinaise, les images au 35 f/2

Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Alphaiste49 a écrit :Zedthedragon a écrit :Et il pique dans les coins plus rapidement(35 et 28 F2)
Pinaise, les images au 35 f/2, spa possible, tu vas m'achever !
Et le 28 est pareil




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Alphaiste49 - Messages : 1084
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Pas mal du tout sur le nex !
Je vais prendre le 35 f/2 de Schrimp, je suis vraiment trop long des fois à 50...

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razorback6150 - Messages : 1656
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Zeth, tu commences à m'agacer avec tes photos... Ça sent le broyage de mimines (il ne saura plus déclencher) ou la purée de noeils (là , il ne saura plus composer) 

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
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Zedthedragon - Messages : 9059
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razorback6150 a écrit :Zeth, tu commences à m'agacer avec tes photos... Ça sent le broyage de mimines (il ne saura plus déclencher) ou la purée de noeils (là , il ne saura plus composer)

Et le 28 est bloqué sur le nex, et au peaking en visée type 6X6 c'est extra

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rascal - Modérateur
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EGr a écrit :Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'il n'est même pas HSM... imaginez la douloureuse pour des pignons en chocolat...![]()
Heureusement, il n'a pas été sorti en monture Minolta/Sony.
Ouf, le monde est bien fait.
y'a un moteur indépendant dans l'objo, il a même ses propres batteries, pas de risque de casse par les cames AF Sony...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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razorback6150 - Messages : 1656
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Zedthedragon a écrit : et au peaking en visée type 6X6 c'est extra
Heu... Ça veux dire quoi le peaking?
Razor, a little noob

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Zedthedragon - Messages : 9059
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razorback6150 a écrit :Zedthedragon a écrit : et au peaking en visée type 6X6 c'est extra
Heu... Ça veux dire quoi le peaking?
Razor, a little noob
Pas d'af mais une matérialisation des zones nettes par une couleur au choix (jaune rouge blanc) sur l'ecran des zones nettes

Dernière édition par Zedthedragon le Jeu 01 Déc 2011 23:03, édité 1 fois.
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