Question sur l'intérêt des objectifs dit "lumineux"

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Jean-Michel
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#17 Message Jeu 01 Déc 2011 15:46


Un point n'a pas été évoqué
Si un objo ferme à 3,5 et un autre a F2 ce n'est pas juste un prob d'ouverture c'est aussi un prob de taille et de qualité d'objo : plus tu ouvre plus ton objo est "gros" mais aussi plus ton objo doit être de bonne qualité sinon a pleine ouverture tu aura de la bouillie.
Donc sauf cas expetionnel la qualité d'un objo lumineux (a ouverture égale) est assez sensiblement supérieure à ses équivalents qui ouvrent moins
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

EGr
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#18 Message Jeu 01 Déc 2011 15:50


Et c'est aussi pour ça que lorsqu'on cherche des objectifs très lumineux, on ne trouve que des fixes, les zooms se limitant généralement à f/2.8 (c'est déjà pas mal), ce qui leur donne déjà un certain embonpoint, voire un embonpoint certain... et les zooms f/2.8 ne présentent pas de range hallucinant : un 16-50/2.8, oui... un 16-105/2.8, c'est possible, mais ouch... un 70-200/2.8 oui, un 100-400/2.8 comme lu récemment sur SAR non. :lol:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vroum
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#19 Message Jeu 01 Déc 2011 18:17


Le plus grand range a du être le 28-105 f2.8 tamron.

EGr
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#20 Message Jeu 01 Déc 2011 18:22


peut-être, mais ce n'était sans doute pas le zoom f/2.8 le plus impressionnant... ;-)
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Jean-Michel
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#21 Message Jeu 01 Déc 2011 18:40


EGr a écrit :peut-être, mais ce n'était sans doute pas le zoom f/2.8 le plus impressionnant... ;-)

normal c'est ecrit pour CANON :pouet: :boulet:
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lakys
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#22 Message Jeu 01 Déc 2011 18:45


Jean-Michel a écrit :
EGr a écrit :peut-être, mais ce n'était sans doute pas le zoom f/2.8 le plus impressionnant... ;-)

normal c'est ecrit pour CANON :pouet: :boulet:


il permet de camoufler le photographe derrière aussi ? :P
Pour le prix, il n'y a même pas la brouette pour le transporter.

EGr
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#23 Message Jeu 01 Déc 2011 18:51


Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'il n'est même pas HSM... imaginez la douloureuse pour des pignons en chocolat... :glups:
Heureusement, il n'a pas été sorti en monture Minolta/Sony.
Ouf, le monde est bien fait. :mrgreen:
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Alphaiste49
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#24 Message Jeu 01 Déc 2011 19:56


Zedthedragon a écrit :Et il pique dans les coins plus rapidement :lol: (35 et 28 F2)


Pinaise, les images au 35 f/2 :shock: , spa possible, tu vas m'achever !
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55

"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
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#25 Message Jeu 01 Déc 2011 20:04


Alphaiste49 a écrit :
Zedthedragon a écrit :Et il pique dans les coins plus rapidement :lol: (35 et 28 F2)


Pinaise, les images au 35 f/2 :shock: , spa possible, tu vas m'achever !


Et le 28 est pareil :wink: si si c'est possible :wink:

Image

:topla:

Alphaiste49
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#26 Message Jeu 01 Déc 2011 20:23


Pas mal du tout sur le nex ! :commeca:

Je vais prendre le 35 f/2 de Schrimp, je suis vraiment trop long des fois à 50...
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razorback6150
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#27 Message Jeu 01 Déc 2011 20:37


Zeth, tu commences à m'agacer avec tes photos... Ça sent le broyage de mimines (il ne saura plus déclencher) ou la purée de noeils (là, il ne saura plus composer) :mrgreen:
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
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Zedthedragon
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#28 Message Jeu 01 Déc 2011 20:43


razorback6150 a écrit :Zeth, tu commences à m'agacer avec tes photos... Ça sent le broyage de mimines (il ne saura plus déclencher) ou la purée de noeils (là, il ne saura plus composer) :mrgreen:


:mdr: je suis un "Minolta F2 revival", et il faut avouer que cela permet plein de choses en composition.
Et le 28 est bloqué sur le nex, et au peaking en visée type 6X6 c'est extra :roll:

rascal
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#29 Message Jeu 01 Déc 2011 20:44


EGr a écrit :Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'il n'est même pas HSM... imaginez la douloureuse pour des pignons en chocolat... :glups:
Heureusement, il n'a pas été sorti en monture Minolta/Sony.
Ouf, le monde est bien fait. :mrgreen:


y'a un moteur indépendant dans l'objo, il a même ses propres batteries, pas de risque de casse par les cames AF Sony... ;)
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

razorback6150
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#30 Message Jeu 01 Déc 2011 20:46


Zedthedragon a écrit : et au peaking en visée type 6X6 c'est extra :roll:


Heu... Ça veux dire quoi le peaking?

Razor, a little noob :ange:
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Zedthedragon
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#31 Message Jeu 01 Déc 2011 21:09


razorback6150 a écrit :
Zedthedragon a écrit : et au peaking en visée type 6X6 c'est extra :roll:


Heu... Ça veux dire quoi le peaking?

Razor, a little noob :ange:


Pas d'af mais une matérialisation des zones nettes par une couleur au choix (jaune rouge blanc) sur l'ecran des zones nettes :commeca:
Dernière édition par Zedthedragon le Jeu 01 Déc 2011 23:03, édité 1 fois.

sommep
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#32 Message Jeu 01 Déc 2011 22:10


razorback6150 a écrit :Heu... Ça veux dire quoi le peaking?

Razor, a little noob :ange:

Petite démo : http://www.youtube.com/watch?v=-oHHsqBS8tg


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