OFFICIEL LR6 - Nouveautés pages 1
Perso, j'ai fini par passer Ă l'abonnement CC pour plusieurs raisons :
- 1. J'ai essayé Capture One : C'est trop une usine à gaz, je ne retrouve pas mes petits... Et ça m'emmerde de reconstruire un catalogue
- 2. Je fonctionnais en version hackée (comme beaucoup ici je pense mais peu l'avoue). C'est chiant à la longue...
- 3. Financièrement, ce n'est pas un mauvais calcul à partir du moment qu'on intègre que c'est pas LR, mais LR+PS+Rien à payer pour passer de LR5 à LR6 (C'était combien l'update LR4 to LR5??).
A coté de ça (pour l'avoir testé), il y a des services inclus et une hotline fort efficace. Pour moi c'est un bon plan
- 1. J'ai essayé Capture One : C'est trop une usine à gaz, je ne retrouve pas mes petits... Et ça m'emmerde de reconstruire un catalogue
- 2. Je fonctionnais en version hackée (comme beaucoup ici je pense mais peu l'avoue). C'est chiant à la longue...
- 3. Financièrement, ce n'est pas un mauvais calcul à partir du moment qu'on intègre que c'est pas LR, mais LR+PS+Rien à payer pour passer de LR5 à LR6 (C'était combien l'update LR4 to LR5??).
A coté de ça (pour l'avoir testé), il y a des services inclus et une hotline fort efficace. Pour moi c'est un bon plan
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Je trouve les outils de retouche de Lightroom suffisants pour mes besoins de photographe amateur. Photoshop c'est pour les graphistes. Donc je ne peux le mettre dans l'équation car je m'en passe depuis que je suis avec un APN numérique (PSP ou Gimp me suffisent et l'itulisation des calques se rapprochent de la méthode du dentiste italien)
Comme quoi en économie tout est histoire de périmètre!
Amicalement
Je trouve les outils de retouche de Lightroom suffisants pour mes besoins de photographe amateur. Photoshop c'est pour les graphistes. Donc je ne peux le mettre dans l'équation car je m'en passe depuis que je suis avec un APN numérique (PSP ou Gimp me suffisent et l'itulisation des calques se rapprochent de la méthode du dentiste italien)
Comme quoi en économie tout est histoire de périmètre!
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Exact. C'est une question de périmètre.
J'avais le même discours. Mais honnêtement, je pense que je parlais sans savoir. Cela dit le Workflow LR/CS n'a rien à voir avec LR/Gimp, ça pèse dans la balance. Le gain de temps également, y a pas à tortiller : CS c'est plus simple et rapide... Même si LR me suffit dans 85% du temps, j'suis bien content de pas mettre à la poubelle les 15% restant.
Cependant : Sortir CS de l'équation alors qu'il fait partie du package d'entrée, c'est une erreur. LR seul à 12€/mois, c'est de l'arnaque, CS ça change la donne. Certe ça fait chier, chevillé à Adobe mais au finale pour un outil de Workflow bien huilé et efficace pour tirer parti au mieux des investissements matériels.
Pour moi, c'est comme si tu te payais un Leica M6 avec le caillou qui va bien et que tu tires ça au Durst F30 avec l'objectif d'origine en 10x15 sur du Foma. Mais je dérive
J'avais le même discours. Mais honnêtement, je pense que je parlais sans savoir. Cela dit le Workflow LR/CS n'a rien à voir avec LR/Gimp, ça pèse dans la balance. Le gain de temps également, y a pas à tortiller : CS c'est plus simple et rapide... Même si LR me suffit dans 85% du temps, j'suis bien content de pas mettre à la poubelle les 15% restant.
Cependant : Sortir CS de l'équation alors qu'il fait partie du package d'entrée, c'est une erreur. LR seul à 12€/mois, c'est de l'arnaque, CS ça change la donne. Certe ça fait chier, chevillé à Adobe mais au finale pour un outil de Workflow bien huilé et efficace pour tirer parti au mieux des investissements matériels.
Pour moi, c'est comme si tu te payais un Leica M6 avec le caillou qui va bien et que tu tires ça au Durst F30 avec l'objectif d'origine en 10x15 sur du Foma. Mais je dérive

-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
y'a pas besoin d'avouer quoique ce soit, c'est un forum constitué quasi totalement d'amateurs donc suffit juste de réaliser ou d'imaginer qu'il y à 90% voire 95% de gens d'ici qui utilisent des versions exotiques 

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Il semblerait bien que Lightroom 6 soit confirmé en version boite. Bonne nouvelle.
http://www.canonwatch.com/adobe-lightro ... ble-march/
http://www.canonwatch.com/adobe-lightro ... ble-march/
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
NikoNEX a écrit :...Pour moi, c'est comme si tu te payais un Leica M6 avec le caillou qui va bien et que tu tires ça au Durst F30 avec l'objectif d'origine en 10x15 sur du Foma...

Lightroom sortira en version boîte, c'est officiel.
A700, sony 50-1.8, sony 30-2.8 macro, sony 16/50-2.8 ssm, tamron 70-300 4-5.6 USD,
flash sony hvl 43 m, tamron 18/200-3.5/6.3 ( pour les randonnées) sony dt 18/70-3,5/5.3 ( reste au fond d' un tiroir)
sac lowepro sport aw 200
flash sony hvl 43 m, tamron 18/200-3.5/6.3 ( pour les randonnées) sony dt 18/70-3,5/5.3 ( reste au fond d' un tiroir)
sac lowepro sport aw 200
La Fnac l' a proposer en pré-commande avant de retirer la page, pas content mr adobe. Donc pour la mi mars LR6 sera bien disponible en boîte pour environ 130€. Reconnaissance faciale, fusion hdr et création de panorama entre autre ferai partie des nouveautés.
A700, sony 50-1.8, sony 30-2.8 macro, sony 16/50-2.8 ssm, tamron 70-300 4-5.6 USD,
sac lowepro sport aw 200
sac lowepro sport aw 200
sac lowepro sport aw 200
sac lowepro sport aw 200
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Ça sera le cas : http://blogs.adobe.com/lightroomjournal ... troom.html
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Ça parait vraiment plus que probable le 64 bits. (écrit sur le site Adobe, donc officiel, contrairement à la version boite qui n'est qu'une rumeur très très étayée)
Après rien n'empêche de rester en V5 qui est déjà très bien, si le matos ne permet pas la montée de version.
Si c'est pour que la v6 permettent à ceux qui ont des procs à architecture x64 de bénéficier du gain de performances.
grillé par la chaine d'infos en continuS
Après rien n'empêche de rester en V5 qui est déjà très bien, si le matos ne permet pas la montée de version.
Si c'est pour que la v6 permettent à ceux qui ont des procs à architecture x64 de bénéficier du gain de performances.
grillé par la chaine d'infos en continuS

Revenir vers « Traitement numérique »