Que penssez vous de ces objectifs? porst color, enna munchen

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur
Photos : 241

#17 Message Ven 19 Août 2011 14:10

jr56 a écrit : :+1: J'ai connu quand j'ai habité en Allemagne... il y a une quarantaine d'année bientôt (je me demande d'ailleurs si le SRT101 que j'ai encore, acheté par mon père, ne vient pas d'une boutique Foto Porst!).

Je ne sais même pas si le réseau Porst existe encore (des frontaliers pourraient nous renseigner peut-être).

EDIT: Apparemmentsi: j'ai trouvé cela sur une recherche
RE-EDIT: Trouvé aussi ceci sur leur histoire, et leur démarche d'avoir leur marque propre à coté des grandes marques. Voir les onglets Photo Porst en bas à gauche. Tu y trouveras peut-être des renseignements sur leurs objectifs (j'ai regardé rapidement, j'ai vu seulement des boitiers).

Re Bonjour
Je croise le nom Post régulièrement car je collectionne las appareils Fujica (Mon premier reflex un ST701). Il se trouve que Porst est une sorte de Develay allemand qui aurait décidé de vendre les Fujica et Fujinon sous sa marque. Sur la page web que tu proposes l'appareil Porst CR5 est en fait un AX 5 rebadgé (baïonnette X, et tous programmes) du début des années 80. Quant aux objectifs si on était sur que c'était des Fujinon rebadgés on pourrait les acheter. Mais monsieur Porst s'est commis dans trop d'autres coups (Autres fournisseurs avec une monture X) pour qu'on puisse franchir le pas.
PS:
Un 55mm f:3,5 cela sent le macro
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

tonio350
Photos : 16

#18 Message Ven 19 Août 2011 15:09

ok, je verais bien ce que cela donne.
Personne n'a deja utilisé des objectif enna munchen?
A350\28-80 \ 18-55 \75-300 \Hélios 2-58 44M \50mm 3.5 macro Minolta \50mm 1.7 maxxum \Porst color 50mm 2.8

2 Dynax 5

Dark_K
Photos : 65

#19 Message Ven 19 Août 2011 19:02

Si si, beaucoup dans les adeptes du M42 sur HDFR, tu auras des résultats convenables, mais bon un bon Minolta fera mieux dans bon nombre de cas, et puis 28 mm en Macro :shock:
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

m gomba
Photos : 241

#20 Message Sam 20 Août 2011 15:16

Bonjour
En fouinant un peu plus sur internet j'ai trouvé ce lien sur la firme Porst
http://www.alphadxd.fr/posting.php?mode=reply&f=121&t=63567
Document qui tendrait à prouver que Porst était un grand rebadgeur devant l'étenel
(Practika, Fujica, Mamiya, Yashica, etc...)
Un "badge(u)r" un poil blaireau quand mĂŞme dans la mesure oĂą il en rajoutait un peu dans la com' qui nique un peu:
Le CR5 étant l'équivalent de l'AX3 (Mode A seulement) et non de l'AX 5 (Mode P, S, et A)
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

tonio350
Photos : 16

#21 Message Dim 21 Août 2011 11:26

Merci pour ces rensignements complémentaire!
A350\28-80 \ 18-55 \75-300 \Hélios 2-58 44M \50mm 3.5 macro Minolta \50mm 1.7 maxxum \Porst color 50mm 2.8

2 Dynax 5

Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »