jr56 a écrit :J'ai connu quand j'ai habité en Allemagne... il y a une quarantaine d'année bientôt (je me demande d'ailleurs si le SRT101 que j'ai encore, acheté par mon père, ne vient pas d'une boutique Foto Porst!).
Je ne sais même pas si le réseau Porst existe encore (des frontaliers pourraient nous renseigner peut-être).
EDIT: Apparemmentsi: j'ai trouvé cela sur une recherche
RE-EDIT: Trouvé aussi ceci sur leur histoire, et leur démarche d'avoir leur marque propre à coté des grandes marques. Voir les onglets Photo Porst en bas à gauche. Tu y trouveras peut-être des renseignements sur leurs objectifs (j'ai regardé rapidement, j'ai vu seulement des boitiers).
Re Bonjour
Je croise le nom Post régulièrement car je collectionne las appareils Fujica (Mon premier reflex un ST701). Il se trouve que Porst est une sorte de Develay allemand qui aurait décidé de vendre les Fujica et Fujinon sous sa marque. Sur la page web que tu proposes l'appareil Porst CR5 est en fait un AX 5 rebadgé (baïonnette X, et tous programmes) du début des années 80. Quant aux objectifs si on était sur que c'était des Fujinon rebadgés on pourrait les acheter. Mais monsieur Porst s'est commis dans trop d'autres coups (Autres fournisseurs avec une monture X) pour qu'on puisse franchir le pas.
PS:
Un 55mm f:3,5 cela sent le macro