Message Ven 29 Juil 2011 12:43
Bonjour les gens !
Je suis nouveau, tellement que je n'avais pas remarqué qu'il y avait un fil spécial pour que les nouveaux se présentent ! (j'ai égoïstement créé mon 1er message pour signaler que je cherche un objo...)
Nouveau dans le forum mais pas tout à fait dans la photo, j'en suis à mon n-ième appareil, et mon 3ème Minolta-Sony (Minolta A200 puis Alpha350 et maintenant Alpha55). J'ai un usage assez classique de la photo, plus un autre moins classique : je fais de l'ULM (pendulaire), et donc de la photo en vol, dans la région très photogénique qu'est l'Auvergne. Plutôt qu'un long discours :
http://franck.lebas.free.fr/Images/ULM-Bestof/index.htmlComme je suis obligé de tenir la barre de contrôle tout en photographiant, et que j'ai un casque, j'ai besoin de l'écran incliné pour cadrer, et je n'ai pas trop la possibilité de faire des réglages en vol. Même zoomer, c'est coton. Donc je peaufine ma technique au fur et à mesure de mes expériences, quand la météo le permet (c'est-à -dire jamais, en ce moment...). D'ailleurs, l'écran incliné est tellement important pour moi qu'un jour j'ai failli basculer du côté Olympus. C'est sûr que si M. Sony nous sort un A900+écran inclinable, je serai parmi les premiers ! Mais déjà le 55, c'est quand même génial, surtout qu'il est compact et maniable.
Peut-être que d'autres membres du forum pourront me conseiller ? La recherche du mot-clef ULM sur le forum ne donnait aucun résultat... jusqu'à aujourd'hui !
Voila, voila !
A bientĂ´t Ă tous,
Franck
Alpha99, Minolta 135 2.8, Minolta 85 1.4, Sony ZA 50 1.4, Minolta 50 1.4, Minolta 50 1.7, Minolta 35 2, Sony ZA 24 2, Minolta 80-200 2.8, Minolta 70-210 4.5-5.6, Flash Minolta 5600, Giotto Vitruvian
En vente : Sony Nex-7 et 16-50, Zeiss FE 24 1.8 ZA