Firm V4 dispo !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
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chveux
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#97 Message Mer 29 Juin 2011 18:44


Les fonctions effet de désaturation partiel marche plus ou moins bien, difficulté à gérer les reflets lumineux. en tout cas pour une amélioration gratuite ça reste bien moins cher et bien plus facile d'un traitement via Photoshop !

PS : on peut aussi filmer en désaturation partiel :wow: si, si !
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

dje1050
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#98 Message Sam 02 Juil 2011 08:03


ha sympa le film en effet creatif

mero
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#99 Message Sam 02 Juil 2011 08:32


c'est une impression ou il me semble que l'autonomie a été améliorée aussi ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

dje1050
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#100 Message Sam 02 Juil 2011 08:43


ben pas assez fais joujou avec pour voir avant le MAJ

gillou29
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#101 Message Ven 08 Juil 2011 15:00


:D coucou tout le monde !

ça y est... la V.4 est dans la boite, et c'est que du bonheur même si je n'ai pas encore tout testé ! j'apprécie surtout l'aide à la map des optiques sur bague non couplées, moi aussi je l'aime de plus en plus ce petit NEX5 !!! :commeca: ah !!! le logo alpha de fermeture... super ! :clap:

quels sont vos réglages préférentiels sur cette fonction, enfin ceux qui paraissent vous donner le plus de satisfaction...

Niveau d’intensification
Renforce le contour des plages de mise au point avec une couleur spécifique en mise au
point manuelle. Cette fonction vous permet de confirmer facilement la mise au point.
1 [Menu] t [Réglage] t [Niveau d’intensification] t réglage désiré.

d'autant qu'on peut encore jouer sur 3 couleurs : blanc , rouge , et jaune ...

je suppose que c'est question d'affinité perso... mais l'expérience des autres et toujours utile, merci ! :P
apn : Nikon coolpix 885 / Panasonic FZ50 / Sony Nex5/Nex5n + EVF + 18-55 + 55-210 + 16 + compl UGA + Zeiss Sonar 24
argentique : Foca 3L 35/50/90/135 : Olympus OM2 2.8/24 1.8/50 75-150/3.5 Tcon 1,7 b.Kipon OM/Nex
et un bazar de vieilleries pdv et labo

m gomba
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#102 Message Ven 08 Juil 2011 17:46


Bonjour
Mois aussi j'ai mis la V4 dans mon Nex 3 avec ses optiques "of the seventies"
:+1: Cette fonction assistance de mise au point est bien utile dans ce cas
Au fait cette fonction "Peaking" cela ne vous rappelle rien ?....

Le Contax RX un gros reflex argentique qui avait un capteur (détection de phase) et qui, travaillant avec des objectifs à mise au point manuelle, indiquait si la mise au point était correcte et la profondeur de champ à l'aide d'une double échelle de barregraph dans le viseur.

Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
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Elceb
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#103 Message Ven 08 Juil 2011 18:07


gillou29 a écrit ::D coucou tout le monde !
quels sont vos réglages préférentiels sur cette fonction, enfin ceux qui paraissent vous donner le plus de satisfaction...

Pour moi c'est:
Niveau d’intensification: Moyen
et rouge. 8-)
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dje1050
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#104 Message Ven 08 Juil 2011 18:29


tu pense que sur moyen c est mieux pour faire la map ?
j avais mis elevé mais c est peut etre trop en effet

m gomba
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#105 Message Ven 08 Juil 2011 20:04


Bonsoir
Moi c'est élevé et blanc ou rouge selon la tonalité des sujets.
Mon vieux buffle n'a pas de bons yeux. :waw:
Cordialement
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dje1050
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#106 Message Ven 08 Juil 2011 20:26


oui avec un peu de soleil on voit vraiment rien sur l ecran
rien ne vaut un bon viseur

Elceb
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#107 Message Ven 08 Juil 2011 23:42


dje1050 a écrit :tu pense que sur moyen c est mieux pour faire la map ?
j avais mis elevé mais c est peut etre trop en effet

J'ai fait différents test et je trouve que ça marche le mieux comme ça avec mon 50. Apres, je pense que ça varie en fonction du type de photos qu'on fait.

Mais j'ai toujours tendance quand je travaille Ă  grande ouverture Ă  donner un petit coups de loupe pour verifier, et j'ai pu voir que parfois, le peaking pouvait induire en erreur en colorant une zone trop profonde.
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