Le Pentax/Samsung K20D

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Xapi
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#17 Message Lun 21 Jan 2008 21:07


boarf, moi j'ai lu que ce serait un capteur Samsung sur 14 bits :P
Ca commence bien pour se mettre d'accord !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Nebisutrok
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#18 Message Lun 21 Jan 2008 21:13


romanoel a écrit :j'ai lu sur le net que le capteur du pentax pourrait etre d'origine sony (en gros le capteur du A700 mais en plus grand donc un peu plus de pixels)

Je ne sais pas où, pareceque c'est confirmé, un capteur CMOS Samsung de 14 mpxl effectivement codé sur 14 bits. Avec un rapport 1,3 (j'ai les dimensions mais je ne m'en souviens plus.)
100, 700

vince
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#19 Message Lun 21 Jan 2008 21:14


Ben disons qu'il va quand même falloir qu'un jour Samsung justifie son entrée dans le monde Reflex autrement qu'en vendant des clones de Pentax à capteur Sony. On n'imagine pas que les futurs Pentaxung n'embarquent pas de capteur coréens, pour le meilleur et pour le pire...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

EGr
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#20 Message Lun 21 Jan 2008 21:23


CI a "annoncé" la sortie d'un premier capteur Samsung... en 2008... sans autre précision.
Maintenant, si le K20D ne reprend pas le capteur de l'alpha700, ça fera une sacrée différence de volume entre le CCD 6Mp de Sony diffusé dans tous les sens et ce Cmos 12Mp... Je ne sais pas ce que ça impacte en terme de rentabilité, mais ne me dîtes pas que c'est neutre.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Xapi
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#21 Message Lun 21 Jan 2008 21:30


pas grave pour faire monter les volumes de diffusion, il suffit de mettre ce capteur dans .... l'A500 ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

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vince
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#22 Message Lun 21 Jan 2008 21:33


Certes mais ce 6MPix était un best seller qui restera inégalé à mon avis.

On fait le bilan ?
KM D7D
KM D5D
Nikon D70
Nikon D50
Nikon D70s
Nikon D40
Pentax *istD
Pentax *istDs
Pentax *istDl
Pentax *istDs2
Pentax *istDl2
Pentax K100D
Pentax K110D
Samsung GX1L

Qui ai-je oublié ?

Concernant le CMOS 12Mpix il débute sa carrière dans l'A700 et le D300. Si Pentax quitte la fête, nul doute que Nikon et Sony le rentabilisent à l'avenir et le ventilent sur toute leur gamme.
Rien que Nikon tout seul, ça fait de l'espace de vente.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

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#23 Message Lun 21 Jan 2008 21:37


Pas si sur que ça, vince. 6mp a été LE standard d'entrée du marché pour beaucoup d'utilisateurs. Depuis, la course aux pixels fait rage, et si les capteurs 14Mp se confirment, je ne suis pas certains que ce 12Mp soit assuré d'une longue et paisible vie commerciale... :?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vince
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#24 Message Lun 21 Jan 2008 21:42


Attendons de voir mais il me parait prématuré de penser que Samsung puisse, du jour au lendemain, donner le la de la taille capteur en Reflex.
Je ne crois pas à l'A300 à 14MPix avant de l'avoir vu pour de vrai. On spécule sur Pentax qui va peut-être tenter une manoeuvre à 14 MPix pour sortir du peloton. Attendons de voir jusqu'où ira l'échappée (oh lalala, la métaphore cycliste, jusqu'au bout ! et avec 39° de fièvre s'il vous plait :mrgreen: )
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

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vianet
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#25 Message Lun 21 Jan 2008 21:44


Samsung sous traite les écrans pour sony, pourquoi pas des capteurs? :mrgreen: Sans rire, à ce prix un APSH, je demande à voir. C'est pourquoi je pense que Sony réagit avec un 14 mps. Je vous ai dit que la guerre était lancée et cve n'est qu'un début, si on les lache en 24/36, c'est le 40 mps qu'ils vont aller chercher. Excellent ivince.
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vianet
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#26 Message Lun 21 Jan 2008 21:50


Oui encore des bruits de couloirs: "le format APSH remplacera l'APSC dans quelques années"! Des preuves? Une tendance des marketeurs pour augmenter les pixels sans trop augmenter le bruit électronique? "A terme il ne restera que le 24/36". La aussi, on ne sait rien sauf si c'est pour nous gaver de pixels en gardant une qualité supérieure.
Ce que je sais, c'est que beaucoup ont rigolé de Samsung au salon de la photo, il faut arréter de se moquer des électroniciens: ce sont eux et uniquement eux qui mènenet la danse. Le plus péchu, c'est sony. Wait and see et pas d'affolement. Canon et surtout Nikon vont ebn prendre plein les mirettes.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

mero
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#27 Message Lun 21 Jan 2008 22:21


Comme toujours, on lit beaucoup beaucoup de cochonneries.
Le capteur Sony 12 MP sera bien plus vite rentabilisé qu'un capteur samsung équipant les reflex Pentax....

Pour la taille, j'ai une grosse crainte.... J'ai lu que le K20D irait jusqu'à 3200 iso.... clairement, c'est typique aps-c ça.... faut rentabiliser les optiques aussi... Y'a que Sony qui fait du 24x36 si majoritairement dans sa gamme optique. Wait and see.

Pour ce qui est du 14 bits, c'est théoriquement meilleur que le 12 bits, mais en réel... l'electronique sait-elle suivre ? Je n'ai pas encore vu la supériorité de 14 bits sur 12... Si quelqu'un a, je suis preneur.

Donc arrêtons la course aux pixels inutiles, arrêtons la courses aux bits inutiles, et m'sieur Sony, travaille donc sur un capteur avec une méga étendue dynamique, une vraie, et sur le capeur, pas l'électronique.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
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#28 Message Lun 21 Jan 2008 22:35


3200iso, ça peut aussi être la limite que se fixe un néo-fabricant de capteur APS-H pas encore au fait de sa maîtrise...

Mais +1 sur tes suggestions à M'sieur Sony, sans réserves... :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#29 Message Lun 21 Jan 2008 22:41


Nebisutrok a écrit :Je ne sais pas où, pareceque c'est confirmé, un capteur CMOS Samsung de 14 mpxl effectivement codé sur 14 bits. Avec un rapport 1,3 (j'ai les dimensions mais je ne m'en souviens plus.)

Si c'est confirmé, il serait bon de le retrouver… parce que passer en facteur x1,3 et laisser dans le froid tous les gentils pentaxistes qui ont acheté des objectifs DA sans même leur offrir un capteur 24*36 ça ressemble à une vraie mauvaise idée :evil:
Canon a du x1,3 depuis longtemps, ç'a été clair. Leica utilise des capteurs Kodak de cette taille pour le DMR et le M8. Mais au point où sont les gammes Sony et Pentax (et Nikon !), une taille intermédiaire entre x1 et x1,5 n'aurait pas beaucoup de sens.

ear_78
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#30 Message Lun 21 Jan 2008 22:47


A moins que Pentax décline la gamme 100 et 110 avec deux nouveaux boitiers ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

mero
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#31 Message Lun 21 Jan 2008 23:18


Pentax garde le 10 MP ccd Sony, Ă  l'instar de l"a200, c'est le K20D qui fait mousser.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

vianet
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#32 Message Mar 22 Jan 2008 00:19


Pour l'instant j'ai du mal à croire au coef .1,3. Dans les specs techniques de tous les appareils numériques, le plus flou concerne justement les spécificités du capteur. Attendons donc de voir, c'est le point le plus secret et obtenir des publications précises sur les fonctionnalités d'un capteur industriel est une véritable gageure. d'ou les noms de code etc...IMX.... désigne un cmos mais rien de plus chez Sony par exemple.
Je suis de surcroit étonné du choix de ce format batard qu'est l'APSH.
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