
Ca commence bien pour se mettre d'accord !
![]() |
Le Pentax/Samsung K20D
boarf, moi j'ai lu que ce serait un capteur Samsung sur 14 bits
![]() Ca commence bien pour se mettre d'accord ! Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Je ne sais pas où, pareceque c'est confirmé, un capteur CMOS Samsung de 14 mpxl effectivement codé sur 14 bits. Avec un rapport 1,3 (j'ai les dimensions mais je ne m'en souviens plus.) 100, 700
Ben disons qu'il va quand même falloir qu'un jour Samsung justifie son entrée dans le monde Reflex autrement qu'en vendant des clones de Pentax à capteur Sony. On n'imagine pas que les futurs Pentaxung n'embarquent pas de capteur coréens, pour le meilleur et pour le pire...
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
CI a "annoncé" la sortie d'un premier capteur Samsung... en 2008... sans autre précision.
Maintenant, si le K20D ne reprend pas le capteur de l'alpha700, ça fera une sacrée différence de volume entre le CCD 6Mp de Sony diffusé dans tous les sens et ce Cmos 12Mp... Je ne sais pas ce que ça impacte en terme de rentabilité, mais ne me dîtes pas que c'est neutre. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
pas grave pour faire monter les volumes de diffusion, il suffit de mettre ce capteur dans .... l'A500
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Certes mais ce 6MPix était un best seller qui restera inégalé à mon avis.
On fait le bilan ? KM D7D KM D5D Nikon D70 Nikon D50 Nikon D70s Nikon D40 Pentax *istD Pentax *istDs Pentax *istDl Pentax *istDs2 Pentax *istDl2 Pentax K100D Pentax K110D Samsung GX1L Qui ai-je oublié ? Concernant le CMOS 12Mpix il débute sa carrière dans l'A700 et le D300. Si Pentax quitte la fête, nul doute que Nikon et Sony le rentabilisent à l'avenir et le ventilent sur toute leur gamme. Rien que Nikon tout seul, ça fait de l'espace de vente. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Pas si sur que ça, vince. 6mp a été LE standard d'entrée du marché pour beaucoup d'utilisateurs. Depuis, la course aux pixels fait rage, et si les capteurs 14Mp se confirment, je ne suis pas certains que ce 12Mp soit assuré d'une longue et paisible vie commerciale...
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Attendons de voir mais il me parait prématuré de penser que Samsung puisse, du jour au lendemain, donner le la de la taille capteur en Reflex.
Je ne crois pas à l'A300 à 14MPix avant de l'avoir vu pour de vrai. On spécule sur Pentax qui va peut-être tenter une manoeuvre à 14 MPix pour sortir du peloton. Attendons de voir jusqu'où ira l'échappée (oh lalala, la métaphore cycliste, jusqu'au bout ! et avec 39° de fièvre s'il vous plait ![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Samsung sous traite les écrans pour sony, pourquoi pas des capteurs?
![]() Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Oui encore des bruits de couloirs: "le format APSH remplacera l'APSC dans quelques années"! Des preuves? Une tendance des marketeurs pour augmenter les pixels sans trop augmenter le bruit électronique? "A terme il ne restera que le 24/36". La aussi, on ne sait rien sauf si c'est pour nous gaver de pixels en gardant une qualité supérieure.
Ce que je sais, c'est que beaucoup ont rigolé de Samsung au salon de la photo, il faut arréter de se moquer des électroniciens: ce sont eux et uniquement eux qui mènenet la danse. Le plus péchu, c'est sony. Wait and see et pas d'affolement. Canon et surtout Nikon vont ebn prendre plein les mirettes. Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Comme toujours, on lit beaucoup beaucoup de cochonneries.
Le capteur Sony 12 MP sera bien plus vite rentabilisé qu'un capteur samsung équipant les reflex Pentax.... Pour la taille, j'ai une grosse crainte.... J'ai lu que le K20D irait jusqu'à 3200 iso.... clairement, c'est typique aps-c ça.... faut rentabiliser les optiques aussi... Y'a que Sony qui fait du 24x36 si majoritairement dans sa gamme optique. Wait and see. Pour ce qui est du 14 bits, c'est théoriquement meilleur que le 12 bits, mais en réel... l'electronique sait-elle suivre ? Je n'ai pas encore vu la supériorité de 14 bits sur 12... Si quelqu'un a, je suis preneur. Donc arrêtons la course aux pixels inutiles, arrêtons la courses aux bits inutiles, et m'sieur Sony, travaille donc sur un capteur avec une méga étendue dynamique, une vraie, et sur le capeur, pas l'électronique. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
3200iso, ça peut aussi être la limite que se fixe un néo-fabricant de capteur APS-H pas encore au fait de sa maîtrise...
Mais +1 sur tes suggestions à M'sieur Sony, sans réserves... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Si c'est confirmé, il serait bon de le retrouver… parce que passer en facteur x1,3 et laisser dans le froid tous les gentils pentaxistes qui ont acheté des objectifs DA sans même leur offrir un capteur 24*36 ça ressemble à une vraie mauvaise idée ![]() Canon a du x1,3 depuis longtemps, ç'a été clair. Leica utilise des capteurs Kodak de cette taille pour le DMR et le M8. Mais au point où sont les gammes Sony et Pentax (et Nikon !), une taille intermédiaire entre x1 et x1,5 n'aurait pas beaucoup de sens. Pentax garde le 10 MP ccd Sony, à l'instar de l"a200, c'est le K20D qui fait mousser.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pour l'instant j'ai du mal à croire au coef .1,3. Dans les specs techniques de tous les appareils numériques, le plus flou concerne justement les spécificités du capteur. Attendons donc de voir, c'est le point le plus secret et obtenir des publications précises sur les fonctionnalités d'un capteur industriel est une véritable gageure. d'ou les noms de code etc...IMX.... désigne un cmos mais rien de plus chez Sony par exemple.
Je suis de surcroit étonné du choix de ce format batard qu'est l'APSH. Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |