Et je vais surtout arrĂŞter de me prendre la tĂŞte

Ce zoom convient parfaitement à mes besoins/exigences, et le rapport qualité/prix a l'air plutôt pas mal du tout

Allez je me lance, ce soir commande chez Digit Photo

![]() |
Nouveau Tamron SP 70-300 USD
A lire les avis/impressions des uns et des autres je crois que je vais commander le Tamron aussi
![]() Et je vais surtout arrêter de me prendre la tête ![]() Ce zoom convient parfaitement à mes besoins/exigences, et le rapport qualité/prix a l'air plutôt pas mal du tout ![]() Allez je me lance, ce soir commande chez Digit Photo ![]() C'est marrant, pour les discussions et incertitudes, il en va de ce zoom par rapport au Sony 73-300 G, comme il en va du Sigma 17-70 par rapport au CZ 16-80 !
C'est logique.
Le choix est difficile quand même. La différence entre ces objos vaut-elle la différence de prix? Pas évident d'y répondre autant ne plus se la poser une fois que l'achat est fait ![]() α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2 C'est comme pour les bons vins. L'augmentation du prix est exponentielle par rapport à la différence de qualité.
Dans les deux cas, il en va en gros des 2/3 par rapport au tarif des Sony. Reste aussi l'inconnue de la fiabilité dans le temps...
je sais bien que le ssm est de qualité supérieure. après j'essaie d'être raisonnable^^ sur mes besoins réels mes envies etc... mes meilleurs amis font des photos d'avions impressionnantes avec leur a700+70-400 ou assimilé en canon^^ mais ils ont de hautes exigences et passent beaucoup de temps en traitement. moi je cherche avant tout à avoir de bonnes photos pour mon plaisir mais sans me prendre la tête. après c'est également une question de budget:-) digit photo plantait hier soir donc pas pu commander lol je vais faire une dernière recherche au cas ou j'arriverai à trouver un financement pour le70-300 ssm:-p. de toute façon il faut bien se lancer un jour:-)))
le tamron est bon, faut pas chercher midi à 14h, pour ton utilisation, on peu fermé le diaph sans problème... va sur le tammy, pas de raison d'être déçu.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
je visais le sony pour plusieurs raisons. je trouve le bigma très lourd et surtout lent. de plus de toutes les photos que je fais je dépasse rarement le 300mm. après j'ai testé un peu le 70-400 de mon ami et logiquement j'ai été emballé par la rapidité le silence et la qualité^^ je me suis dit c'est presque ça qu'il me faut lol. ça datait d'avant la sortie du tamron. c'est pour ça que je suis avec attention les débats sur ce dernier. j'attendais d'avoir les impressions des sonyistes. et comme j'ai une fâcheuse tendance à me prendre la tête sur plusieurs choix... un peu comme quand j'ai pris mon a450 lol
bah le mĂŞme budget lĂ ! et le 70-400, ca commence Ă devenir encombrant, pour la balade du dimanche ca devient assez lourd Ă trimballer (si tu veux un peu de polyvalence).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
oui oui on est bien d'accord je m'etais mal exprimé! je voulais dire que le petit test du 70-400 m'avait incité à me pencher sur son petit frère qui est de même qualité . il n'a jamais été question de l'envisager^^ si je lâche le bigma c'est pas pour reprendre un truc aussi lourd lol. niveau discrétion c'est certain y a mieux!
Bon bah voilà , commandé le Tamron ( enfin décidé lol ), je devrais recevoir ça lundi
![]() Je vous ferai un topo quand j'aurai testé la bete ![]()
Idem ![]() ![]() SLT 55-77 / 18-55 / Sony 50 1.8 / Sigma 17-70 C / HVL-F43AM
Ça y est j'ai le tamron dans les mains
![]() ![]() ![]() J'ai fait quelques essais rapides à l'aéroport, je vous ferai part des mes impressions plus tard. Déjà conditions météo optimales, il fait beau:-) La bague de zooming un peu dure, mais rien de bien méchant. L'autofocus est quasi silencieux, et plutôt super rapide! Habitué à la lenteur du BigMa, ça fait bizarre ![]() La MAP est, j'ai trouvé, très précise. Bref, la première impression générale est plus que positive! Comme je le disais, je vous dirai très bientôt ce que je pense de la qualité des photos ![]()
Alors voilĂ .
J'ai regardé les photos. J'ai travaillé en priorité ouverture, en ouvrant à F/10 ( faut bien faire des essais^^ ), il faudra tester encore et encore et optimiser tout ça! Le piqué, sans être exceptionnel, est plutôt très bon à 70/200, un peu moins quand même à 300, mais pour mes besoins, c'est largement suffisant. Et encore comme je viens de le dire, ce ne sont que les tous premiers essais faits 20 min après avoir installé le zoom ![]() Je vous en dirai plus bientôt ![]() Le 70 300 est passé a 339 € chez caméra nu, a noter toujours le 85 2.8 a 179 € et le 18 55 a 49 € (attention frais de port 25 € et frais cb et paypal pour la france , pas de frais par virement)
Sony Alpha 580 + quelques cailloux