Nouveau Tamron SP 70-300 USD

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
didlawowo
Messages : 976
Photos : 43
Inscription : 06 Jan 2011
Localisation : lyon
Contact :

#753 Message Mar 14 Juin 2011 14:06


j'aimerais bien en avoir les moyens :)
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

RefleXx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3774
Photos : 82
Inscription : 06 Juin 2010
Localisation : Nord

#754 Message Mar 14 Juin 2011 14:10


Nous sommes deux :mrgreen: .
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8669
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#755 Message Mar 14 Juin 2011 15:39


@ didlawowo
Faut peut-ĂŞtre pas focaliser non plus sur ce pb d'AF.
Les 70-300 G et 70-400 G ont l'AF qui fait la MAP sur l'ouverture 5.6 en bout de range. Or ils y fonctionnent relativement bien (je suis très souvent à 400 mm sur ce dernier).
De toute façon, pour passer d'une distance faible à une longue, ça n'ira pas plus vite à f/2.8 ; c'est du ressort du moteur d'AF (intégré ou on à l'objectif). Idem pour la vitesse de l'AF-C. C'est surtout dans la discrimination qu'il y aura une différence, avec alors une possibilité de temporisation dans l'effectivité du point. Or la discri est du ressort du boîtier, aidée certes par une bonne ouverture de l'objectif.

Il convient de s'attarder plus sur le piqué aux différentes focales et ouvertures que sur l'AF.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#756 Message Mar 14 Juin 2011 15:52


ca dépend... quand je vois les filés en sport auto entre f11 et f16, je me dis qu'il y a assez de lumière et qu'un f2,8 n'est pas nécessaire. Et tant qu'à faire prendre le meilleur AF vis à vis du boitier puisque la diff de qualité optique sera plus faible à ses ouvertures qu'à PO. Même débat par exemple entre sigma 120-400 et Canon 100-400...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#757 Message Mar 14 Juin 2011 16:00


+1 avec le Roi du Gondor

didlawowo
Messages : 976
Photos : 43
Inscription : 06 Jan 2011
Localisation : lyon
Contact :

#758 Message Mar 14 Juin 2011 16:05


hum c'est pas faux
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#759 Message Mar 14 Juin 2011 16:07


qu'est ce que tu n'as pas compris ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8669
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#760 Message Mar 14 Juin 2011 16:12


Je ne parlais pas des filés, qui sont un cas à par vis à vis de l'AF, car réalisés dans de toutes autres conditions.
Un filé se réalise sur la voiture passant devant soi (le plus souvent perpendiculairement) à distance respectable, ou à distance proche mais à l'intérieur d'une courbe à faible variation de rayon. Si l'AF demande à être précis, on ne lui demande pas d'être particulièrement véloce.
Confidences de pros : la plupart des photographes réalisant des clichés pour les pilotes, assurent d'abord à haute vitesse d'obtu, car il est essentiel que le pilote soit bien net identifiable. Ce n'est que dans un second temps qu'il "s'amusent" à tenter des clichés plus artistiques.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#761 Message Mar 14 Juin 2011 16:17


1 on est pas pro
2 oui le tout net pour ĂŞtre vendu au pilote qui veut voir sa trogne, c'est typique "pro".

Et là en l'occurence, l'AF peut être précis et rapide, le piqué maxi sera juste potentiellement plus faible sur le -300, et encore, si on peut se contenter d'un 200mm, tout le monde ne peut pas se trouver assez près de la piste....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8669
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#762 Message Mar 14 Juin 2011 16:42


Je ne suis pas pro, mais amené à en utiliser les méthodes (et avec du matos modeste) vis à vis de la structure qui fait appel à mes services, ainsi que pour les membres de notre association de pilotes, qui se fiche de l'artisitique et préfèrent être identifiales.

A part cela, il faudrait pouvoir comparer le piqué fait à 200 mm sur une auto donc plus proche mais déboulant à vitesse relative élevée, avec celui fait à plus de 300 mm avec le même cadrage, donc sur l'auto plus lointaine déboulant à vitesse relative plus faible.
On sent déjà que la vitesse d'obturation nécessaire ne sera pas la même.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#763 Message Mar 14 Juin 2011 16:46


Qu'est-ce que vous vous compliquez la vie quand mĂŞme !

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#764 Message Mar 14 Juin 2011 16:48


du coup je ne te suis pas trop... se fichent de l'artistique mais tu privilégie le piqué max alors que y'aura pas de grand tirages ? Dans ton post, je suis toujours partant pour privilégier le 70-300...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

didlawowo
Messages : 976
Photos : 43
Inscription : 06 Jan 2011
Localisation : lyon
Contact :

#765 Message Mar 14 Juin 2011 16:56


je pense que je vais aller me prendre me 70 300 USD, dès que j'ai vendu mes objo et voila
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe

rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#766 Message Mar 14 Juin 2011 16:57


voilĂ 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Undertaker
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13070
Photos : 152
Inscription : 18 Mai 2010
Localisation : Provence
/

#767 Message Mar 14 Juin 2011 16:59


didlawowo a écrit :je pense que je vais aller me prendre me 70 300 USD, dès que j'ai vendu mes objo et voila

A mon avis, tu ne le regretteras pas ;)

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 235
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#768 Message Mar 14 Juin 2011 17:23


Une de mes amies semble se diriger vers cet objo, je pense pouvoir le tester la semaine prochaine si elle le prend, je vous tiens au jus!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités