
Nouveau Tamron SP 70-300 USD
j'aimerais bien en avoir les moyens 

de quoi faire de belles photos ?
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Nous sommes deux
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D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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@ didlawowo
Faut peut-ĂŞtre pas focaliser non plus sur ce pb d'AF.
Les 70-300 G et 70-400 G ont l'AF qui fait la MAP sur l'ouverture 5.6 en bout de range. Or ils y fonctionnent relativement bien (je suis très souvent à 400 mm sur ce dernier).
De toute façon, pour passer d'une distance faible à une longue, ça n'ira pas plus vite à f/2.8 ; c'est du ressort du moteur d'AF (intégré ou on à l'objectif). Idem pour la vitesse de l'AF-C. C'est surtout dans la discrimination qu'il y aura une différence, avec alors une possibilité de temporisation dans l'effectivité du point. Or la discri est du ressort du boîtier, aidée certes par une bonne ouverture de l'objectif.
Il convient de s'attarder plus sur le piqué aux différentes focales et ouvertures que sur l'AF.
Faut peut-ĂŞtre pas focaliser non plus sur ce pb d'AF.
Les 70-300 G et 70-400 G ont l'AF qui fait la MAP sur l'ouverture 5.6 en bout de range. Or ils y fonctionnent relativement bien (je suis très souvent à 400 mm sur ce dernier).
De toute façon, pour passer d'une distance faible à une longue, ça n'ira pas plus vite à f/2.8 ; c'est du ressort du moteur d'AF (intégré ou on à l'objectif). Idem pour la vitesse de l'AF-C. C'est surtout dans la discrimination qu'il y aura une différence, avec alors une possibilité de temporisation dans l'effectivité du point. Or la discri est du ressort du boîtier, aidée certes par une bonne ouverture de l'objectif.
Il convient de s'attarder plus sur le piqué aux différentes focales et ouvertures que sur l'AF.
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rascal - Modérateur
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ca dépend... quand je vois les filés en sport auto entre f11 et f16, je me dis qu'il y a assez de lumière et qu'un f2,8 n'est pas nécessaire. Et tant qu'à faire prendre le meilleur AF vis à vis du boitier puisque la diff de qualité optique sera plus faible à ses ouvertures qu'à PO. Même débat par exemple entre sigma 120-400 et Canon 100-400...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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hum c'est pas faux
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rascal - Modérateur
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qu'est ce que tu n'as pas compris ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Je ne parlais pas des filés, qui sont un cas à par vis à vis de l'AF, car réalisés dans de toutes autres conditions.
Un filé se réalise sur la voiture passant devant soi (le plus souvent perpendiculairement) à distance respectable, ou à distance proche mais à l'intérieur d'une courbe à faible variation de rayon. Si l'AF demande à être précis, on ne lui demande pas d'être particulièrement véloce.
Confidences de pros : la plupart des photographes réalisant des clichés pour les pilotes, assurent d'abord à haute vitesse d'obtu, car il est essentiel que le pilote soit bien net identifiable. Ce n'est que dans un second temps qu'il "s'amusent" à tenter des clichés plus artistiques.
Un filé se réalise sur la voiture passant devant soi (le plus souvent perpendiculairement) à distance respectable, ou à distance proche mais à l'intérieur d'une courbe à faible variation de rayon. Si l'AF demande à être précis, on ne lui demande pas d'être particulièrement véloce.
Confidences de pros : la plupart des photographes réalisant des clichés pour les pilotes, assurent d'abord à haute vitesse d'obtu, car il est essentiel que le pilote soit bien net identifiable. Ce n'est que dans un second temps qu'il "s'amusent" à tenter des clichés plus artistiques.
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rascal - Modérateur
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1 on est pas pro
2 oui le tout net pour ĂŞtre vendu au pilote qui veut voir sa trogne, c'est typique "pro".
Et là en l'occurence, l'AF peut être précis et rapide, le piqué maxi sera juste potentiellement plus faible sur le -300, et encore, si on peut se contenter d'un 200mm, tout le monde ne peut pas se trouver assez près de la piste....
2 oui le tout net pour ĂŞtre vendu au pilote qui veut voir sa trogne, c'est typique "pro".
Et là en l'occurence, l'AF peut être précis et rapide, le piqué maxi sera juste potentiellement plus faible sur le -300, et encore, si on peut se contenter d'un 200mm, tout le monde ne peut pas se trouver assez près de la piste....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Je ne suis pas pro, mais amené à en utiliser les méthodes (et avec du matos modeste) vis à vis de la structure qui fait appel à mes services, ainsi que pour les membres de notre association de pilotes, qui se fiche de l'artisitique et préfèrent être identifiales.
A part cela, il faudrait pouvoir comparer le piqué fait à 200 mm sur une auto donc plus proche mais déboulant à vitesse relative élevée, avec celui fait à plus de 300 mm avec le même cadrage, donc sur l'auto plus lointaine déboulant à vitesse relative plus faible.
On sent déjà que la vitesse d'obturation nécessaire ne sera pas la même.
A part cela, il faudrait pouvoir comparer le piqué fait à 200 mm sur une auto donc plus proche mais déboulant à vitesse relative élevée, avec celui fait à plus de 300 mm avec le même cadrage, donc sur l'auto plus lointaine déboulant à vitesse relative plus faible.
On sent déjà que la vitesse d'obturation nécessaire ne sera pas la même.
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rascal - Modérateur
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du coup je ne te suis pas trop... se fichent de l'artistique mais tu privilégie le piqué max alors que y'aura pas de grand tirages ? Dans ton post, je suis toujours partant pour privilégier le 70-300...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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je pense que je vais aller me prendre me 70 300 USD, dès que j'ai vendu mes objo et voila
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rascal - Modérateur
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voilĂ
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