35mm
Je me laisserai bien tenter, c'est la focale que j'affectionne le plus sur un capteur APS-C.
Ce qui me gĂŞne c'est la monture en polycarbonate.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- donnés / reçus
Dark_K a écrit :Je me laisserai bien tenter, c'est la focale que j'affectionne le plus sur un capteur APS-C.
La monture est en métal sur le samyang.
photo ici
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Je pense que Dark_K parlait du Sony 35/1.8 DT SAM.
Sinon, quant au Samyang 35/1.4, pour l'avoir pris en main, je peux vous dire qu'il fait très sérieux niveau construction. La bague de map est en plus moins dure que sur le 85/1.4. Et surtout, gros point positif : la distance de map mini qui est courte et autorise des prises de vue récréatives.
Vivement qu'il sorte en monture Sony. D'ailleurs, dés qu'il sera disponible, je devrais pouvoir le tester.
EDIT : tiens, ça y est, il semble d'ailleurs disponible. Vais essayer de me renseigner pour l'avoir.
Sinon, quant au Samyang 35/1.4, pour l'avoir pris en main, je peux vous dire qu'il fait très sérieux niveau construction. La bague de map est en plus moins dure que sur le 85/1.4. Et surtout, gros point positif : la distance de map mini qui est courte et autorise des prises de vue récréatives.

Vivement qu'il sorte en monture Sony. D'ailleurs, dés qu'il sera disponible, je devrais pouvoir le tester.

EDIT : tiens, ça y est, il semble d'ailleurs disponible. Vais essayer de me renseigner pour l'avoir.
Oui je parlais bien du SAM 35 1.8. avec ma vue descente j'ai tendance Ă aller un peu plus sur l'AF maintenant. 

A6400 des objectifs Monture A et E
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
angedouble - Messages : 1243
- Photos : 242
- donnés / reçus
Est-il possible de remplacer la monture du 35mm dt par celle d'un vieil objo hs en métal?
-
- donnés / reçus
red71 a écrit :angedouble a écrit :Est-il possible de remplacer la monture du 35mm dt par celle d'un vieil objo hs en métal?
mero ?
?
Edit : Après recherche, il se posait la même question que moi...
Mon idée, c'est juste de remplacer la bague en plastique par une en métal pour que ce soit plus solide mais c'est peut-être idiot...
c'est pas idiot comme question.
On a beaucoup d'a priori sur le plastique, mais c'est tres résistant. Sa seule faiblesse est la tenue à la traction (pour ça il faudrait le renforcer).
Mais sur un 35 léger, il n'y a aucun intérêt.
Sinon, faut trouver une baïonnette métal de même épaisseur mesurée au pied à coulisse et avec la même position de vis, et le même mécanisme pour le diaphragme. Peut être est ce possible mais bonne chance.
Le mieux reste de s'affranchir des à priori sur le plastique pour les objectifs légers
On a beaucoup d'a priori sur le plastique, mais c'est tres résistant. Sa seule faiblesse est la tenue à la traction (pour ça il faudrait le renforcer).
Mais sur un 35 léger, il n'y a aucun intérêt.
Sinon, faut trouver une baïonnette métal de même épaisseur mesurée au pied à coulisse et avec la même position de vis, et le même mécanisme pour le diaphragme. Peut être est ce possible mais bonne chance.
Le mieux reste de s'affranchir des à priori sur le plastique pour les objectifs légers
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Le plastique c'est magique!
C'est vrai qu'en métal c'est mieux mais j'ai mon 85 sam depuis un peu plus de 6 mois et rien à redire, ceux qui ont des 18-55 depuis longtemps n'ont rien de particulier non plus donc sur ces objos légers pas beaucoup d'intérêts...jusqu'à 300-400gr, ça doit être pas trop mal après sur des objos plus lourd, à la longue ce ne doit pas être très bon...
C'est vrai qu'en métal c'est mieux mais j'ai mon 85 sam depuis un peu plus de 6 mois et rien à redire, ceux qui ont des 18-55 depuis longtemps n'ont rien de particulier non plus donc sur ces objos légers pas beaucoup d'intérêts...jusqu'à 300-400gr, ça doit être pas trop mal après sur des objos plus lourd, à la longue ce ne doit pas être très bon...
-
- donnés / reçus
Ok, merci pour le sprécisions.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
mero a écrit :Sinon, faut trouver une baïonnette métal de même épaisseur mesurée au pied à coulisse et avec la même position de vis, et le même mécanisme pour le diaphragme. Peut être est ce possible mais bonne chance.
Je propose de prendre la baïonnette métal du 35/2