focale fixe quel changement?
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rascal - Modérateur
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regardez qui c'est qui cause !
Dernière édition par rascal le Jeu 26 Mai 2011 14:12, édité 2 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
faire des photos et du portrait aussi bien en exterieur qu"en studio ! avec du beau bokeh de fleurs mdr
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
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tilu - Messages : 1966
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un fixe ça pèse pas lourd
et puis un 50 1.7 on peut l'utiliser à toutes les ouvertures y compris PO en sacahnt que ce sera très bons...
(Oui certains vont dire qu'à PO il est plus faible, mais la transition ultra-rapide flou/net compense cette perte de résolution)
et puis un 50 1.7 on peut l'utiliser à toutes les ouvertures y compris PO en sacahnt que ce sera très bons...
(Oui certains vont dire qu'à PO il est plus faible, mais la transition ultra-rapide flou/net compense cette perte de résolution)
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Le film c'est bien.
Le film c'est bien.
ba j'aimerais voir deux photo comparative une avec la ff et l'autre avec un tamron 2.8 voir la difference
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
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jr56 - Messages : 24349
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Globalement, le 1,7 élargit tes possibilités de couples diaph./vitesse vers les grandes ouvertures/vitesses rapides. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement se mettre entre 1,7 et 2,8
Tu choisis en fonction de ton sujet, de la PdC que tu souhaites, etc...
La visée se faisant toujours à pleine ouverture (même si tu choisis de faire la photo à un diaph. plus fermé), tu y verras mieux dans le viseur pour cadrer en ambiance sombre, de nuit...

La visée se faisant toujours à pleine ouverture (même si tu choisis de faire la photo à un diaph. plus fermé), tu y verras mieux dans le viseur pour cadrer en ambiance sombre, de nuit...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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fabco - Messages : 17275
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Undertaker a écrit :Ca parle piqué, ouverture... Mais une focale fixe, c'est surtout une approche différente de la photo
Certes mais je ne pense pas que ce soit le premier objectif de notre ami.Il souhaite faire des photos lumineuses dans un environnement faiblement éclairé tout en gardant l'aspect réel.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Aguares - Messages : 13625
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knut_1701 a écrit :vroum a écrit :Oui mais attention à la PDC après...
et je n'ose imaginer les vitesses dans un tel environnement !!!! re

Faut arrêter de conseiller aux gens de faire des photos à f/1.7 dès qu'il n'y a pas de lumière. Surtout qu'après, quand il va poster les photos sur le forum, il va s'entendre dire que le pdc est trop faible...
Surtout qu'entre f/1.7 et f/2.8 il y a un peu plus d'un diaph d'écart donc si c'est pour se retrouver de 1/10 à f/2.8 à 1/30 à f/1.7 c'est kiffkiff quand on photographie une personne.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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J'ai l'impression qu'il y a un gros problème de compréhension par mylo de ce qu'est une ouverture d'objectif et des conséquences sur la lumière qui rentre dans l'appareil.
Si on veut plus de lumière, ça ne suffit pas de prendre un objectif qui ouvre plus, il faut aussi changer les paramètres de l'appareil. Pour avoir plus de lumière, il faut surexposer, pas seulement ouvrir plus.
Si on est en mode P ou A, si on change l'ouverture, ça change aussi la vitesse et il n'y aura pas plus et pas moins de lumière dans l'objectif.
Pour avoir plus de lumière : mode M et ouvrir plus (ou avoir une vitesse plus lente) ou sur les autres modes, régler la correction d'exposition sur une valeur positive.
Donc avoir un objectif à 1,7 ne suffit pas pour avoir des photos lumineuses, il faut régler l'appareil.
Si on veut plus de lumière, ça ne suffit pas de prendre un objectif qui ouvre plus, il faut aussi changer les paramètres de l'appareil. Pour avoir plus de lumière, il faut surexposer, pas seulement ouvrir plus.
Si on est en mode P ou A, si on change l'ouverture, ça change aussi la vitesse et il n'y aura pas plus et pas moins de lumière dans l'objectif.
Pour avoir plus de lumière : mode M et ouvrir plus (ou avoir une vitesse plus lente) ou sur les autres modes, régler la correction d'exposition sur une valeur positive.
Donc avoir un objectif à 1,7 ne suffit pas pour avoir des photos lumineuses, il faut régler l'appareil.
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fabco - Messages : 17275
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Et ainsi les photos ne seront pas exposées correctement.
Pour avoir des photos lumineuses il faut de la lumière à la pdv sinon point de salut.
Dans le noir les photos seront noires.
Si vous prenez des photos éclairées par une flamme de bougie vous n'aurez jamais la lumière du soleil quelque soit les réglages de l'appareil.
Pour avoir des photos lumineuses il faut de la lumière à la pdv sinon point de salut.
Dans le noir les photos seront noires.
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Aguares - Messages : 13625
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Bah oui Fabco ! Mais c'est apparemment pas une évidence pour tout le monde que sans lumière on ne peut pas faire de photo...
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rascal - Modérateur
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euh... il fait des photos de boite de la night... y'a de la lumière, zarb peut être mais y'en a...
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oh oui yen a mais elle est instable elle et ou a correction d'exposition sur mon a500 ?et je shoot pas en a p ou s uniquement EN M !
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A quoi ça te sert de shooter en M tout le temps? Comprends pas 

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Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
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