Sortie d'école à Métlaoui (Tunisie) [+ 2 ajouts]
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Eh ça le fait bien en couleurs !
T'as du suivre mes suggestions à la lettre, on dirait un de mes post-traitements.
La C est pas mal non plus, la B fonctionne moins bien ; par contre si quelqu'un lit l'arabe sur le forum, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'écrit sur le papier que tient le gamin.
T'as du suivre mes suggestions à la lettre, on dirait un de mes post-traitements.
La C est pas mal non plus, la B fonctionne moins bien ; par contre si quelqu'un lit l'arabe sur le forum, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'écrit sur le papier que tient le gamin.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
Sympa mais je trouve que la version couleur a moins d'accroche.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
Apres de multiples passages, la B me pousse a réagir.
C'est celle que je préfère est de loin, je suis vraiment embêté sur la une que sur le premier
plan aucun des écoliers est net, et cela me manque. La C est moins équilibrée que la une dans le "même" style.
La B, cela parle, c'est même écrit, il me regarde, c'est net, les autres protagonistes sont dans l'action aussi....
J'aime beaucoup, et avec un NB bien geré

C'est celle que je préfère est de loin, je suis vraiment embêté sur la une que sur le premier
plan aucun des écoliers est net, et cela me manque. La C est moins équilibrée que la une dans le "même" style.
La B, cela parle, c'est même écrit, il me regarde, c'est net, les autres protagonistes sont dans l'action aussi....
J'aime beaucoup, et avec un NB bien geré

-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
Je crains pas ta version couleurs, mais je préfère le NB. Si tu as un Polka mag sous la main jette un oeil ils ont souvent des traitements très adaptés à ce genre de photo.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Salut et merci à tous pour vos commentaires très sympa
.
@papillllon: pour le traitement
. Pour le texte sur le papier, je peux te dire qu'il était fier de me le montrer. Peut-être l’équivalent du bon-point ou de l'image (à mon époque).
@Seb: Je n'ai pas de Polka sous la main, mais je ne manquerai pas d'en feuilleter à l'occase.

@papillllon: pour le traitement

@Seb: Je n'ai pas de Polka sous la main, mais je ne manquerai pas d'en feuilleter à l'occase.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
c'est vraiment une très belle série
perso la b en couleur comme tu nous la proposes, est ma préférée.
perso la b en couleur comme tu nous la proposes, est ma préférée.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Je préfère la première, avec un traitement noir et blanc retravaillé.
Sur la deuxième, le truc blanc sur le mur derrière attire trop mon regard. Et en plus j'ai l'impression que c'est le gamin du milieu qui le tient, tout en trouvant le truc bizarre à cause de la position de sa main.
La trois est moins expressive que la première, elle me parait moins spontanée.
Sur la deuxième, le truc blanc sur le mur derrière attire trop mon regard. Et en plus j'ai l'impression que c'est le gamin du milieu qui le tient, tout en trouvant le truc bizarre à cause de la position de sa main.
La trois est moins expressive que la première, elle me parait moins spontanée.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Merci troisfoissix et Corinne pour vos avis
@Corinne: c'est vrai que la logette électrique fait un peu chier; mais comme le mouvement rapide de la main du dit gamin se fond avec celle-ci, impossible à retoucher.
Je t'accorde que la 3 fait moins spontanée, mais elle l'est tout autant que la première.
Ce fut vraiment excellent de les photographier. Ils me courraient tous autour en voulant tous être sur la photo.
J'ai beaucoup regretté de ne pas parler leur langue, et la lumière pourrie.

@Corinne: c'est vrai que la logette électrique fait un peu chier; mais comme le mouvement rapide de la main du dit gamin se fond avec celle-ci, impossible à retoucher.
Je t'accorde que la 3 fait moins spontanée, mais elle l'est tout autant que la première.
Ce fut vraiment excellent de les photographier. Ils me courraient tous autour en voulant tous être sur la photo.
J'ai beaucoup regretté de ne pas parler leur langue, et la lumière pourrie.
Sur 500px