Beauté Blonde

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
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Petite Lulu
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#33 Message Dim 22 Mai 2011 12:19


Aguares a écrit :Pourquoi f/5.6 ? ;-)



Heu... Joker :D
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Aguares
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#34 Message Dim 22 Mai 2011 12:23


Petite Lulu a écrit :c'est du "home studio" :P

Argument non recevable ! :pouet:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Petite Lulu
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#35 Message Dim 22 Mai 2011 20:43


Mais pourquoi est-il si méchant!!! :P
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staurenghi
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#36 Message Dim 22 Mai 2011 22:51


par ce qu'il ne fait pas preuve d'ouverture d'esprit, en plus il fait chialer les modèles.... :pouet:

et pourtant , paraitrai que c'est un démon de guimauve, va comprendre quelque chose dans tout çà :mrgreen2:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
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teuz
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#37 Message Dim 22 Mai 2011 23:01


Tu as eu une formation studio, mais avec du matos moyen ("home studio"), comment ça se fait??

staurenghi
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#38 Message Dim 22 Mai 2011 23:04


le "home studio", c'est le matos qu'elle a chez elle, la formation, je suppose qu'elle l'a faite ailleurs avec un autre matos
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teuz
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#39 Message Lun 23 Mai 2011 11:54


En tout cas, c'est un bon début car le studio n'est pas une discipline facile.

Petite Lulu
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#40 Message Lun 23 Mai 2011 14:54


Non, non, la formation a eu lieu chez moi, avec mon matos.. soit, ma signature + 2 daylight 45w 5550k (économie d'énergie, je sais plus à quoi ça équivaut en vrai) deux diffuseurs (ombrelles blanches) et tissus de fond blanc.

Pour la petite histoire, en fait, la formation photo m'étant payée pour 2 jours par mon ex employeur, j'ai repris le même organisme, donc le même formateur que la première fois, il m'a demandé ce que je voulais voir, j'ai dit un peu de studio.... à la fin il m'a avoué son "stress" car il n'était pas du tout spécialiste de studio et craignait que je soit déçue... :P

Il m'a proposé de shooter avec son matos (ses flashes et tout) mais l'idée c'était de voir ce que je pouvais obtenir avec mon matériel, donc je ne voyais pas trop l'intérêt de faire une formation sur un matos que je n'aurais pas....

La semaine prochaine, même modèle, mais on va shooter en extérieur :)
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bsdc
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#41 Message Dim 29 Mai 2011 07:34


Ce n'est pas mal pour une première tentative. Tu devrais t'amuser davantage en extérieur. Tu sera moins limitée par l'espace et les éclairages. Pour ma part je déteste le studio. C'est beaucoup trop technique et artificiel. Tu dois penser ta photo avant et cela ne correspond pas du tout à ma nature. Moi, j'aime improviser, me servir d'un élément incongru du décor...

Sans compter qu'une modèle sera toujours plus décontractée en liberté que confinée dans une pièce entourée de projecteurs. Comme je ne travaille jamais avec des pros, je garde toujours en tête que poser n'est pas facile pour la nana et je m'efforce de toujours en prendre soin.

Je plaisante, je discute, j'essaie de lui faire oublier que je la shoote. Je la flatte aussi. C'est important. Une femme a besoin qu'on lui dise qu'elle est belle pour se sentir belle et... une femme qui se sent belle devient belle. Comme j'ai souvent eu l'occasion de le dire, il y a énormément de similitudes entre la photo et la drague. Il y a tout un jeu de séduction qui se met en place de part et d'autre. Voilà comment je conçois la photo de modèles, la photo de reportage, bien sûr c'est autre chose.

Ensuite je sais que d'autres collègues n'ont pas cette vision affective, certains même utilisent les modèles comme des accessoires qu'ils utilisent pour leur créativité. Personnellement, j'en suis incapable. C'est une des raisons pour lesquelles le studio m'indispose.

Si on se fait une sortie sur Aix cet été, je te montrerai comment aborder des inconnus dans la rue pour leur tirer le portrait. Tu me diras aussi si tu préfères shooter des hommes ou des femmes car la technique d'approche est totalement différente. L'homme est plus primaire, il faut lui mette un frein tout de suite car sinon, si tu le choisis, il va immédiatement penser que l'affaire est à moitié faite :mrgreen: .

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

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#42 Message Lun 13 Juin 2011 11:07


Je poste toujours mon avis avant de lire celui des autres pour ne pas être influencé et j'aime bien le modèle, la lumière et la pose. Ya juste le fond qui est "bizarre", comme des zones de retouche visibles.

Voila ^^
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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