mero a écrit :Ca s'est une connerie de l'avoir retiré, mais de l'autre coté, utiliser plusieurs flashes, c'est synonime d'exposition manuelle...
Non avec le ratio 1/3 2/3 l'expo était TTL.
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flash hvl-36 sony utile pour amateur ?Oui, oui, je sais bien, ce que je pense, c'est qu'à utiliser plusieurs flashes, je préfÚre de loin une mesure manuelle, avec un dosage bien comme il faut, et ça permet de vérifier les ombres.
Le numérique rend la prise de vue studio accessible à tout le monde, et facilement, alors il ne faut pas s'en priver !!! Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi gratuitement ![]() Et j'ai bien précisé que Metz avait bonne réputation par ailleurs. Fais une recherche sur flash + sigma ds le forum et tu verras que je ne suis pas le seul àavoir expérimenté ça. Amicalement. Edit : je mache le travail : viewtopic.php?f=2&t=5608 Edit2: bah j'ai mis un smiley, c'est que de la photo, du calme ![]()
DerniÚre édition par Xapi le Jeu 17 Jan 2008 12:22, édité 4 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
oui les flashs sigma ont une réputation de compatibilité "hasardeuse"....
tant mieux si le tien fonctionne a peu prÚs correctement, mais ca n'empeche que bcp qui s'y sont tentés ont été ennuyés. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, et ca peut trÚs bien marché.... C'est juste HASARDEUX ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW Pour en revenir à la question .. je vais tenter d'apporter un nouvel ... éclairage
![]() Je deteste la photo au flash. Je possÚde un D7D et deux 3600HSD, et malgré des réglages assez poussés, une photo au flash reste une photo au flash ... la présence de la source lumineuse est toujours visible et rend le cliché 'artificiel'. Bref, les flashs je les utilise uniquement à l'extérieur en macro ou en fill in. A l'interieur, a par pour le mini-studio, pas de flash. Réponse donc : le 3600HSD n'est pas utile pour un amateur, nos boitiers sont bons en ISO et avec la stab on peut facilement se passer du flash en intérieur (a part photo sportive, mais je n'en fais pas). Il vaut mieux dépenser ses sous dans une optique lumineuse ![]() Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...
Je possÚde un 3600HSD que j'utilise peu, par contre je suis pas du meme avis. Tu as beau monter en ISO et utiliser la stab tu n'apporteras pas la lumiÚre qui manque ou est de mauvaise qualité, et tu peut te trouver avec une vitesse incompatible avec les mouvements du sujet sans qu'il soit sportif. Si tu ramÚne des photos de spectacle flous aux artistes ben ils en voudront pas!
Je ne suis pas sĂ»r que ce soit un problĂšme de synchro beaucoup plus un problĂšme d'expo alĂ©atoire beaucoup moins gĂ©rable qu'une sous-ex constante. Je n'ai jamais vu en conditions normales un flash louper le moment T commandĂ© ,quand mĂÂȘme, par le boitier.J'ai fait des tests en dĂ©passant volontairement la vitesse synchro avec des flashs non HSS et le rĂ©sultat est en gĂ©nĂ©ral une photo Ă moitiĂ© exposĂ© dans le sens de la hauteur l'obturateur commençant Ă se refermer avant que jaillisse l'Ă©clair.Tu es gentil de me fournir un lien vers un fil prĂ©cĂ©dent mais,vois-tu, possĂ©dant le flash depuis 2 ans j'ai dĂ©jĂ participĂ© Ă de nombreuses discussions Ă son sujet. Je te laisse rechercher pour ne point t'infuencer. En rĂ©sumĂ© mais je me rĂ©pĂšte j'ai une sous-expo importante mais constante et donc gĂ©rable. Ceci dit je ne te cache pas qu'ayant fait rĂ©cemment l'acquisition d'un 5600 le Sigma est passĂ© dans le cadre du remplaçant ou plutot de l'assistant. Amicalement.
C'est ton opinion et je la respecte ,je la comprends mĂÂȘme puisque la mĂÂȘme raison, entre autres , m'a poussĂ© Ă ne jamais acheter de D5D ni d'Alpha100. Maintenant j'ai dit plus haut prĂ©fĂ©rer le Minolta quand mĂÂȘme ( n'inversons pas mes propos ) et je peux Ă©galement en parler pour t'en convaincre clique sur le lien suivant. ![]() FĂ©licitations au passage pour ta nomination.
Je ne suis pas de ton avis, et les flashes, c'est trÚs utile en intérieur. Cependant, on n'a jamais dit que l'utilisation de flash est facile, car il faut doser l'exposition ET la puissance du flash, et c'est tout l'art du studio. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Absolument... Tout l'art du flash en intérieur est de ne pas le voir... On peut utiliser l'indirect ET un réflecteur, on peut jouer de la correction d'exposition, de la synchro lente, etc !
C'est vrai que je prĂ©fĂšre utiliser une torche en intĂ©rieur Ă cause de la puissance disponible ET de la taille du rĂ©flecteur d'origine et utiliser plutot un cobra pour du fill-in Ă l'extĂ©rieur mais on peut faire de trĂšs bonnes choses quand mĂȘme Ă l'intĂ©rieur. 100x150 et 45x200 ! EpicĂ©tou...
C'est pour cela que l'on cherche Ă diffuser la lumiĂšre. Du coup, il faut plus de puissance, et nous voilĂ arriver aux torches.
Mais avec 2 flashes cobra, 2 diffuseurs maison, on peut faire de trÚs bonnes choses. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
grillĂ© le tolunq .... je sais pas pourquoi ... surmeent par connerie mais je pensais que le cobra etait l'annulaire .... ![]() ![]() ![]() entre le vieux flash 56 de minolta et le 56 de sony, il vaut mieux prendre lequel ? c'est exactement les mĂȘmes fonctions ? alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW
ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo
A ma connaissance, seule l'Ă©tiquette a changĂ© (le sony est un minolta rebadgĂ©: peut-ĂȘtre quelques diffĂ©rences d'aspects, mais cosmĂ©tiques).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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