flash hvl-36 sony utile pour amateur ?

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumiÚre...
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Dinosaure
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#33 Message Mer 16 Jan 2008 13:47


Mon message précédent répondait à pelican.
mero a écrit :Ca s'est une connerie de l'avoir retiré, mais de l'autre coté, utiliser plusieurs flashes, c'est synonime d'exposition manuelle...

Non avec le ratio 1/3 2/3 l'expo était TTL.

mero
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#34 Message Mer 16 Jan 2008 13:57


Oui, oui, je sais bien, ce que je pense, c'est qu'à utiliser plusieurs flashes, je préfÚre de loin une mesure manuelle, avec un dosage bien comme il faut, et ça permet de vérifier les ombres.
Le numérique rend la prise de vue studio accessible à tout le monde, et facilement, alors il ne faut pas s'en priver !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Xapi
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#35 Message Jeu 17 Jan 2008 11:58


Dinosaure a écrit :
Xapi a écrit :Pour les flash qui ne sont pas Sony ou Minolta, il y a parfois des pb d'exposition (le flash qui déclenche mais pas de maniÚre synchro avec l'expo donc c'est tout noir).

Arretons de dire tout et n'importe quoi. Je dois ÃÂȘre un des seuls sinon le seul du forum à posséder un Sigma 500 Madi. S'il est certain qu'il y a un problÚme d'expo ( - 2 il constant en flash sur le boitier et curieusement bonne expo en déporté ) entre lui et mon D7D il n'y a jamais eu un problÚme de synchro-flash comme tu l'affirme, de puissance d'accord . Comme je l'ai dit depuis longtemps cette sous-ex est constante chez moi et je la gÚre trÚs bien par correction sur le boitier.


Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi gratuitement :wink: : j'ai vu de mes propres yeux le flash Sigma de mon beau pÚre louper 20% des déclenchement sur son D5. Je parle bien de louper complÚtement la synchro, pas une simple sous exposition. j'ai bien précisé que les nouveaux flash (530 par ex) restaient à tester.
Et j'ai bien précisé que Metz avait bonne réputation par ailleurs.
Fais une recherche sur flash + sigma ds le forum et tu verras que je ne suis pas le seul à avoir expérimenté ça.
Amicalement.

Edit : je mache le travail : viewtopic.php?f=2&t=5608
Edit2: bah j'ai mis un smiley, c'est que de la photo, du calme :)
DerniÚre édition par Xapi le Jeu 17 Jan 2008 12:22, édité 4 fois.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

romanoel
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#36 Message Jeu 17 Jan 2008 12:00


oui les flashs sigma ont une réputation de compatibilité "hasardeuse"....
tant mieux si le tien fonctionne a peu prÚs correctement, mais ca n'empeche que bcp qui s'y sont tentés ont été ennuyés.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, et ca peut trÚs bien marché....

C'est juste HASARDEUX :)
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

red71
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#37 Message Jeu 17 Jan 2008 13:35


Et pour avoir eu en main simultanément un 5600HSD et Sigma EF DG super, je peux dire que le Sigma fait 'cheap' et 'plastoc'.

Rdd
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#38 Message Jeu 17 Jan 2008 17:44


Pour en revenir à la question .. je vais tenter d'apporter un nouvel ... éclairage :)

Je deteste la photo au flash. Je possÚde un D7D et deux 3600HSD, et malgré des réglages assez poussés, une photo au flash reste une photo au flash ... la présence de la source lumineuse est toujours visible et rend le cliché 'artificiel'.

Bref, les flashs je les utilise uniquement à l'extérieur en macro ou en fill in. A l'interieur, a par pour le mini-studio, pas de flash.

Réponse donc : le 3600HSD n'est pas utile pour un amateur, nos boitiers sont bons en ISO et avec la stab on peut facilement se passer du flash en intérieur (a part photo sportive, mais je n'en fais pas). Il vaut mieux dépenser ses sous dans une optique lumineuse :)
Sony a900g α65 α700g 1.8/35 1.4/50 2.8/85 HVL-F58AM Minolta D7Dg D5D D7g D9g 2.8/20 2.8/24 2.8/28 2/35 1.7/50 2.8/50macro 2/100 2.8/135 3.5-4.5/18-70 3.5-4.5/24-85 4/35-70 4/70-210 3.5-5.6/70-300 3600HSD 5400HSS 5400xi 3500xi Autometer IV f Scan Dual II Sigma 3.5-4.5/15-30 2.8/18-50 2.8/28-70 2.8/70-200 II TC1,4 TC2 Tamron Di 2.8/17-50 II 2.8/90macro Tokina AT-X 2.8/100macro Russian things Zenit 10/11/12 Fotosniper 2.8/16FE 8/500 11/1000...

vroum
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#39 Message Jeu 17 Jan 2008 18:04


Je possÚde un 3600HSD que j'utilise peu, par contre je suis pas du meme avis. Tu as beau monter en ISO et utiliser la stab tu n'apporteras pas la lumiÚre qui manque ou est de mauvaise qualité, et tu peut te trouver avec une vitesse incompatible avec les mouvements du sujet sans qu'il soit sportif. Si tu ramÚne des photos de spectacle flous aux artistes ben ils en voudront pas!

Dinosaure
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#40 Message Jeu 17 Jan 2008 21:16


Xapi a écrit :Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi gratuitement :wink: : j'ai vu de mes propres yeux le flash Sigma de mon beau pÚre louper 20% des déclenchement sur son D5. Je parle bien de louper complÚtement la synchro, pas une simple sous exposition. j'ai bien précisé que les nouveaux flash (530 par ex) restaient à tester.
Et j'ai bien précisé que Metz avait bonne réputation par ailleurs.
Fais une recherche sur flash + sigma ds le forum et tu verras que je ne suis pas le seul à avoir expérimenté ça.
Amicalement.

Edit : je mache le travail : viewtopic.php?f=2&t=5608
Edit2: bah j'ai mis un smiley, c'est que de la photo, du calme :)

Je ne suis pas sûr que ce soit un problÚme de synchro beaucoup plus un problÚme d'expo aléatoire beaucoup moins gérable qu'une sous-ex constante. Je n'ai jamais vu en conditions normales un flash louper le moment T commandé ,quand mÃÂȘme, par le boitier.J'ai fait des tests en dépassant volontairement la vitesse synchro avec des flashs non HSS et le résultat est en général une photo à moitié exposé dans le sens de la hauteur l'obturateur commençant à se refermer avant que jaillisse l'éclair.Tu es gentil de me fournir un lien vers un fil précédent mais,vois-tu, possédant le flash depuis 2 ans j'ai déjà participé à de nombreuses discussions à son sujet. Je te laisse rechercher pour ne point t'infuencer. En résumé mais je me répÚte j'ai une sous-expo importante mais constante et donc gérable. Ceci dit je ne te cache pas qu'ayant fait récemment l'acquisition d'un 5600 le Sigma est passé dans le cadre du remplaçant ou plutot de l'assistant.
Amicalement.
red71 a écrit :Et pour avoir eu en main simultanément un 5600HSD et Sigma EF DG super, je peux dire que le Sigma fait 'cheap' et 'plastoc'.

C'est ton opinion et je la respecte ,je la comprends mÃÂȘme puisque la mÃÂȘme raison, entre autres , m'a poussé à ne jamais acheter de D5D ni d'Alpha100. Maintenant j'ai dit plus haut préférer le Minolta quand mÃÂȘme ( n'inversons pas mes propos ) et je peux également en parler pour t'en convaincre clique sur le lien suivant.Image
Félicitations au passage pour ta nomination.

mero
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#41 Message Jeu 17 Jan 2008 23:09


Rdd a écrit :Je deteste la photo au flash. Je possÚde un D7D et deux 3600HSD, et malgré des réglages assez poussés, une photo au flash reste une photo au flash ... la présence de la source lumineuse est toujours visible et rend le cliché 'artificiel'.

Bref, les flashs je les utilise uniquement à l'extérieur en macro ou en fill in. A l'interieur, a par pour le mini-studio, pas de flash.

Réponse donc : le 3600HSD n'est pas utile pour un amateur, nos boitiers sont bons en ISO et avec la stab on peut facilement se passer du flash en intérieur (a part photo sportive, mais je n'en fais pas). Il vaut mieux dépenser ses sous dans une optique lumineuse :)


Je ne suis pas de ton avis, et les flashes, c'est trÚs utile en intérieur.
Cependant, on n'a jamais dit que l'utilisation de flash est facile, car il faut doser l'exposition ET la puissance du flash, et c'est tout l'art du studio.
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ear_78
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#42 Message Jeu 17 Jan 2008 23:13


Absolument... Tout l'art du flash en intérieur est de ne pas le voir... On peut utiliser l'indirect ET un réflecteur, on peut jouer de la correction d'exposition, de la synchro lente, etc !

C'est vrai que je prĂ©fĂšre utiliser une torche en intĂ©rieur Ă  cause de la puissance disponible ET de la taille du rĂ©flecteur d'origine et utiliser plutot un cobra pour du fill-in Ă  l'extĂ©rieur mais on peut faire de trĂšs bonnes choses quand mĂȘme Ă  l'intĂ©rieur.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

vroum
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#43 Message Ven 18 Jan 2008 01:42


En passant du 5400 au 3600HSD j'ai vu que l'éclairage avait plus d'ombre portée du fait du réflecteur plus petit.

mero
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#44 Message Ven 18 Jan 2008 08:14


C'est pour cela que l'on cherche Ă  diffuser la lumiĂšre. Du coup, il faut plus de puissance, et nous voilĂ  arriver aux torches.

Mais avec 2 flashes cobra, 2 diffuseurs maison, on peut faire de trĂšs bonnes choses.
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#45 Message Ven 18 Jan 2008 14:15


Oui c'est normal vroum, avec mes vieux Braun 900 je n'ai aucune ombre portée par exemple mais le réflecteur fait plsu de 4 fois la taille du 56...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

tolunq
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#46 Message Sam 19 Jan 2008 01:05


honeybadger a écrit :tolunq,

Le cobra c'est le type de flah externe comme l'annulaire en est un autre

Cobra = 3600hsd 5600hs, HVL 36 et 56, Sigma 500, Metz machin chose etc
Annaire : 1200AF (avec ou san controleur TTL) pour la Macro
TWIN : 2400AF (avec ou san controleur TTL) pour la Macro
Torche : et ben, euh, Eaaaaaaaaaaaaaaaaaaar on t'appelle :lol:


grillé le tolunq .... je sais pas pourquoi ... surmeent par connerie mais je pensais que le cobra etait l'annulaire .... :oops: :oops: :oops:

entre le vieux flash 56 de minolta et le 56 de sony, il vaut mieux prendre lequel ? c'est exactement les mĂȘmes fonctions ?
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW

ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo

jr56
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#47 Message Sam 19 Jan 2008 01:37


A ma connaissance, seule l'Ă©tiquette a changĂ© (le sony est un minolta rebadgĂ©: peut-ĂȘtre quelques diffĂ©rences d'aspects, mais cosmĂ©tiques).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

red71
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#48 Message Sam 19 Jan 2008 10:24


+1, ils sont identiques.


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