NOUVEAUTE! Le petit Ear illustré.

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Undertaker
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#113 Message Ven 13 Mai 2011 14:19


Dommage qu'il nous manque la binouse pour compléter le débat :mrgreen:

ear_78
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#114 Message Ven 13 Mai 2011 14:20


Undertaker a écrit :N'empêche que même à 70mm, il est d'une qualité suffisante pour bon nombre d'utilisateurs amateurs ;)


Ben... Si c'est pour faire des photos vues 'normalement' (web, télé, tirages A4 max) je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant de fric dans ce zoom... Dans ce cas, à moins d'avoir besoin absolument de la focale de 24mm tu prends le zoom FF du pauvre comme l'a fait Eric, le 28-75 SAM et si tu restes dans les sorties que je citais, tu ne verras pas de différence...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

ear_78
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#115 Message Ven 13 Mai 2011 14:21


:mrgreen: Viens au BBQ ! :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Undertaker
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#116 Message Ven 13 Mai 2011 14:22


Thierry, il y a un juste milieu entre du A4 et du 100x150 ;)

EGr
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#117 Message Ven 13 Mai 2011 14:22


ear_78 a écrit :
EGr a écrit :Je joue souvent de faible pdc justement...
Ah, ah, ah... Cela me rappelle les critiques sur l'ouverture glissante du CZ 16-80mm Ă  sa sortie ! :roll: Quand tu l'utilises Ă  80mm pour cadrer une tronche Ă  3m, le fait d'ĂŞtre Ă  3,5 au lieu de 2,8 te donne une PdC de un peu plus de 18 cm au lieu de 15cm...

Circulez, il n'y a rien Ă  voir !
Et oui... dit comme ça, 3cm à 3m, c'est rien... sauf que c'est à 120mm de focale (éq.24x36)... moi, mon zoom, il s'arrête à 70mm. Un 70mm f/2.8 ou f/4.5 (ben oui, f/4.5 en bout de range), c'est une pdc à 3m qui passe de 31cm à 49cm... selon ton fond, le rendu ne sera pas du tout le même.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

EGr
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#118 Message Ven 13 Mai 2011 14:24


ear_78 a écrit :
Undertaker a écrit :N'empêche que même à 70mm, il est d'une qualité suffisante pour bon nombre d'utilisateurs amateurs ;)
Ben... Si c'est pour faire des photos vues 'normalement' (web, télé, tirages A4 max) je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant de fric dans ce zoom... Dans ce cas, à moins d'avoir besoin absolument de la focale de 24mm tu prends le zoom FF du pauvre comme l'a fait Eric, le 28-75 SAM et si tu restes dans les sorties que je citais, tu ne verras pas de différence...
Tout à fait, c'est bien l'usage que j'en fais, et en ce sens, on peut dire que le 28-75/2.8 est moins bâtard que le 24-70/2.8.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#119 Message Ven 13 Mai 2011 14:27


Undertaker a écrit :Thierry, il y a un juste milieu entre du A4 et du 100x150 ;)


Oui... Le 50x75 ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Balipit
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#120 Message Ven 13 Mai 2011 19:10


ear_78 a écrit :Les trois fixes sont meilleurs que le 24-70 qui est trop lourd à mon sens pour ses performances...


Sans vouloir te contredire , sur dxo les mesures du zoom sont un peu meilleures que celle du 50 minolta - sauf AC et a 2.8 of course

Apres c'est une question de pratique pour du reportage le zoom ou 3 fixes ...
A850+17/35+50/1.4+70/300G

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#121 Message Ven 13 Mai 2011 20:00


ear parle de 50mm Ă  f/6.3... et Ă  2.8 en pratique, je doute un peu...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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raloule
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#122 Message Ven 13 Mai 2011 20:31


Je rajoute mon grain de sel.
Je suis d'accord sur le principe avec ear_78, le 24-70 en FF est bâtard (pour reprendre ses mots) car tu n'aura pas le même usage de toute la longueur de focal. Si tu fais du paysage il va bien de 24 à 50, mais comme le dit EGr, il a l'avantage de sa polyvalence : paysage de 24-50 et 70 pour du portrait (large) ou du reportage (moins d'exigence que le paysage).

--> mais bon j'ai pas de FF pour étayer mes dires :pouet:
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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Undertaker
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#123 Message Ven 13 Mai 2011 20:34


Ca s'appelle etre polyvalent...

red71
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#124 Message Ven 13 Mai 2011 20:49


Le CZ24-70 c'est aussi l'objectif que j'hésite toujours à revendre, et je ne le prends que par "rejet des autres".
CZ16-35 ou CZ24 + 50 ou 85 (suivant le contexte) + 135 ou 70-300G suivant l'envie de flexibilité, et c'est parti ;-)

raloule
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#125 Message Ven 13 Mai 2011 20:53


Undertaker a écrit :Ca s'appelle etre polyvalent...

Comme en dit toujours bon Ă  tout, bon Ă  rien :pouet:
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vroum
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#126 Message Ven 13 Mai 2011 20:58


Se serait pas plutĂ´t mauvais Ă  tout, bon Ă  rien :mrgreen: ?

raloule
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#127 Message Ven 13 Mai 2011 23:07


vroum a écrit :Se serait pas plutôt mauvais à tout, bon à rien :mrgreen: ?

N'ayant pas ce cul de bouteille, je ne m'avancerai pas :mdr:
Sony A7III ¤ FE 16-35 f4 ¤ FE 55 f1.8 ¤ FE 85 f1.8 ¤ FE 70-200 f4 | Sigma FE 20 f2 ¤ FE 28-70 f2.8 | Samyang FE 35 f1.8 | Godox tt685s
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ear_78
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#128 Message Ven 13 Mai 2011 23:52


Balipit a écrit :
ear_78 a écrit :Les trois fixes sont meilleurs que le 24-70 qui est trop lourd à mon sens pour ses performances...


Sans vouloir te contredire , sur dxo les mesures du zoom sont un peu meilleures que celle du 50 minolta - sauf AC et a 2.8 of course

Apres c'est une question de pratique pour du reportage le zoom ou 3 fixes ...


Justement... Les AC tu les élimines mais au détriment des détails. Tant que tu tires 'raisonnablement', en A3, on s'en fiche en effet. Mais à partir du 50x75 les ennuis vont commencer...

C'est pour cela que les tests sur mire c'est très bien, les graphes aussi mais sur un grand tirage on va voir les différences... :wink:
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