NOUVEAUTE! Le petit Ear illustré.
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katamarant - Messages : 3467
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Undertaker a écrit :Je parle de la configuration d'un parc d'optique, pas de l'histoire du pola...
ok j' ai mal interprété

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
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il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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ear_78 - Messages : 23787
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J'ai eu le CZ 16-35 dès sa sortie et je l'ai énormément apprécié. A la différence des imbéciles sur chassimages qui le cataloguent comme mauvais car présentant trop d'AC selon les tests publiés par CI et même par JMS, moi je l'ai trouvé EXCELLENT. Excellent parce qu'on utilise jamais un 16-35 à 2,8 mais plutôt entre 5,6 et 11 selon la PdC voulue et la scène.
Malgré l'absence de corrections embarquées sur le boitier, en post-traitant correctement le RAW sous LR (sous DxO ca doit être meilleur puisque le zoom est reconnu) on sort des 60x90 à toutes les focales ! J'ai acheté ensuite le CZ 24mm car c'est la focale que j'utilise le plus en ville et puisque je livre des grands tirages, moi je vois la différence sur un 100x150 entre la position 24 du 16-35 pourtant excellente et le 24 fixe... Mais pour cela il faut tirer et non regarder des crops 72 DPI sur un écran pour faire les comparaisons...
Trio idéal ? Selon les pratiques et les besoins, je l'ai déjà donné plusieurs fois :
- CZ 16-35, S 1,4/50, CZ 135 et/ou S 70-200 SSM ou S 70-300 SSM ou S 70-400 SSM
- CZ 2/24, S 1,4/50, CZ 135 et/ou S 70-200 SSM ou S 70-300 SSM ou S 70-400 SSM
Je n'aime pas le 24-70 car je le trouve moins bon Ă 24mm que la position 24 du 16-35. Il est certain que cela ne se voit qu'Ă partir du format 50x75...
Aujourd'hui je visse le 24 sur le 900, le 135 sur le 850 et je garde le 50 dans le sac au cas où... Si je n'ai pas trop de latitude de mouvements je remplace le 135 par le 70-300 SSM mais je laisse alors le 135 à la maison... Avec le 70-300 et le 70-400 G SSM il fait faire attention au couple vitesse/focale et au stabilisateur. Il faut travailler à une vitesse égale à la focale ET avec le stabilisateur enclenché... Par exemple 1/80 à la position 70 des 70-300 et 70-400 SSM. Par contre, au-delà du 1/1000 autant désactiver le stabilisateur. Curieusement ce n'est pas nécessaire sur le 70-200 ?
Avec les fixes 24 et 50 par contre on peut la stabilisation en permanence mĂŞme au 1/4000.
Malgré l'absence de corrections embarquées sur le boitier, en post-traitant correctement le RAW sous LR (sous DxO ca doit être meilleur puisque le zoom est reconnu) on sort des 60x90 à toutes les focales ! J'ai acheté ensuite le CZ 24mm car c'est la focale que j'utilise le plus en ville et puisque je livre des grands tirages, moi je vois la différence sur un 100x150 entre la position 24 du 16-35 pourtant excellente et le 24 fixe... Mais pour cela il faut tirer et non regarder des crops 72 DPI sur un écran pour faire les comparaisons...
Trio idéal ? Selon les pratiques et les besoins, je l'ai déjà donné plusieurs fois :
- CZ 16-35, S 1,4/50, CZ 135 et/ou S 70-200 SSM ou S 70-300 SSM ou S 70-400 SSM
- CZ 2/24, S 1,4/50, CZ 135 et/ou S 70-200 SSM ou S 70-300 SSM ou S 70-400 SSM
Je n'aime pas le 24-70 car je le trouve moins bon Ă 24mm que la position 24 du 16-35. Il est certain que cela ne se voit qu'Ă partir du format 50x75...
Aujourd'hui je visse le 24 sur le 900, le 135 sur le 850 et je garde le 50 dans le sac au cas où... Si je n'ai pas trop de latitude de mouvements je remplace le 135 par le 70-300 SSM mais je laisse alors le 135 à la maison... Avec le 70-300 et le 70-400 G SSM il fait faire attention au couple vitesse/focale et au stabilisateur. Il faut travailler à une vitesse égale à la focale ET avec le stabilisateur enclenché... Par exemple 1/80 à la position 70 des 70-300 et 70-400 SSM. Par contre, au-delà du 1/1000 autant désactiver le stabilisateur. Curieusement ce n'est pas nécessaire sur le 70-200 ?
Avec les fixes 24 et 50 par contre on peut la stabilisation en permanence mĂŞme au 1/4000.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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julfankite - Messages : 36
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Merci pour ce retour d'expérience !
A850, NEX5N 18/55 et Sigma 19 f2,8 , Minolta 35 f2 , ,Sony 100 f2,8 macro ,Sony 70/200 f2,8 ssm, flashs HVL-56AM et
3600HS ,IMAC 27pouces + Eizo CG243W ,sonde X-rite I1pro ,traceur 24 pouces HP Z3200,LR4 , Silver Efex Pro , CS3
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raloule - Messages : 1076
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ear_78 a écrit :... Il faut travailler à une vitesse égale à la focale ET avec le stabilisateur enclenché... Par exemple 1/80 à la position 70 des 70-300 et 70-400 SSM. Par contre, au-delà du 1/1000 autant désactiver le stabilisateur. Curieusement ce n'est pas nécessaire sur le 70-200 ?
Avec les fixes 24 et 50 par contre on peut la stabilisation en permanence mĂŞme au 1/4000.
Je ne comprends pas l'impact de la stabilisation sur les 70-300 et 70-400...

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ear_78 - Messages : 23787
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Et bien raloule en FF j'ai constaté que la stab était efficace bien sur là où on en a besoin, donc avec des vitesses limites mais qu'à partir d'une vitesse d'obturation confortable, elle ne sert plus à rien, voir elle donne des images moins piquées... Et seulement avec les longues focales. Je pense que c'est du surtout aux 24 MP et qu'à une vitesse élevée, je me demande si le système a encore le temps d'être efficace...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Faudra que je vérifie ça sur un APS-C de 16 Mpix. Car mes dernières photos dynamiques à Lédenon avec le A580 étaient moins piquées qu'avec les 12 Mpix du A700.
Mais ce peut ĂŞtre dĂ» aussi Ă la dimension des photosites sur ce capteur de 16 Mpix.
Mais ce peut ĂŞtre dĂ» aussi Ă la dimension des photosites sur ce capteur de 16 Mpix.
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ear_78 - Messages : 23787
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Sur l'Alpha 700 je n'avais jamais constaté ce problème. Je pense que c'est du au nombre important de photosites donc sur un APS-C 16 MP on pourrait avoir le même phénomène.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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extremephilou - Messages : 738
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et d'ailleurs ça correspond au 17-50 en apsc, donc le standard continue 

a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work
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