réglages de votre réflex en lumière continue
Bonjour,
je vais bientôt m'équiper avec un kit "lumiere continue", pour faire des photos de modèles en studio.
Pourriez vous me donner des conseils en ce qui concerne le réglages de votre réflex, car pour l'instant je n'utilisais que mon flash cobra.
Merci pour vos réponses.
je vais bientôt m'équiper avec un kit "lumiere continue", pour faire des photos de modèles en studio.
Pourriez vous me donner des conseils en ce qui concerne le réglages de votre réflex, car pour l'instant je n'utilisais que mon flash cobra.
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ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100
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Aguares - Messages : 13625
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En lumière continue, tu n'as pas de problème de synchronisation comme avec des flashs. Donc au niveau de tes réglages, tu t'occupes seulement des trois paramètres qui permettent de faire une photo.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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staurenghi - Messages : 5516
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ouep, puis tu visualises de suite les ombres portées, pratique pour rectifier l'orientation
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
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pour du studio, investit aussi dans d'autres optiques !!!
le 16-80, c'est pas mal, mais ça ne vaut pas un 50mm par exemple
quand aux réglages, à toi de voir en fonction de la puissance de l'éclairage et de l'histo...
je te conseille de faire qlqs tests avant l'arrivée du modèle, pas la peine de lui imposer une attente "technique"
le 16-80, c'est pas mal, mais ça ne vaut pas un 50mm par exemple
quand aux réglages, à toi de voir en fonction de la puissance de l'éclairage et de l'histo...
je te conseille de faire qlqs tests avant l'arrivée du modèle, pas la peine de lui imposer une attente "technique"
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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Aguares - Messages : 13625
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En quoi le 16-80 n'est pas adapté au studio ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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jr56 - Messages : 24349
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Aguares a écrit :En quoi le 16-80 n'est pas adapté au studio ?
Je ne suis pas spécialiste du studio, mais j'ai le sentiment qu'il faut lire "qu'une ou deux focales fixes à grande ouverture seront mieux adaptés au studio qu'un zoom comme le 16/80"

D'ailleurs:
knut_1701 a écrit :le 16-80, c'est pas mal, mais ça ne vaut pas un 50mm par exemple
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Aguares - Messages : 13625
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En stud on a tendance à fermer le diaph entre 8 et 11 ce qu’apparemment le 16-80 sait faire.
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A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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jr56 - Messages : 24349
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Tu cherches toujours une grande PdC? (Packshot, nature morte sans doute, mais portraits; et fanfan parle de "modèle"?).
Ensuite, mais c'est peut-être parce que j'ai débuté à l'époque où les zooms n'existaient pas, je suis bien plus à l'aise en portraits avec une focale fixe, moins encombrante et plus maniable aussi, et en me déplaçant, plutôt qu'avec un zoom.
Bon, j'arrête, comme déjà dit, je n'ai jalmais fait vraiment de studio, il vaut mieux laisser l'auteur de la remarque expliquer son raisonnement
Ensuite, mais c'est peut-être parce que j'ai débuté à l'époque où les zooms n'existaient pas, je suis bien plus à l'aise en portraits avec une focale fixe, moins encombrante et plus maniable aussi, et en me déplaçant, plutôt qu'avec un zoom.
Bon, j'arrête, comme déjà dit, je n'ai jalmais fait vraiment de studio, il vaut mieux laisser l'auteur de la remarque expliquer son raisonnement

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fabco - Messages : 17271
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pour du studio, ceux qui pratique on tendance à fermer pour avoir une grande pdc surtout que le fond est uni en générale.
Dernière édition par fabco le Dim 08 Mai 2011 14:44, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Aguares - Messages : 13625
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fabco a écrit :pour du studio, ceux qui pratique on tendance à fermer pour avoir une grande pdc qurtout que le fond est uni en générale.
ouala !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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fredophoto - Messages : 348
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L'avantage du studio c'est qu'on peut faire un peu comme on veut : très fréquemment, on est effectivement à f/8-f/11 (le fond n'est généralement pas un problème) mais ça n'a rien d'une règle ! J'ai justement fait une bonne partie de ma dernière séance à f/1.4 "pour voir".
Donc le 16-80 convient à mon avis parfaitement au studio, le 50 aussi
.
Edit : ceci dit, je ne connais pas la puissance de ces éclairages en lumière continue, il n'est pas dit qu'ils soient aussi puissants que des flashs auquel cas le f/8 n'est peut-être pas si évident que ça.
Donc le 16-80 convient à mon avis parfaitement au studio, le 50 aussi

Edit : ceci dit, je ne connais pas la puissance de ces éclairages en lumière continue, il n'est pas dit qu'ils soient aussi puissants que des flashs auquel cas le f/8 n'est peut-être pas si évident que ça.
A7 | A850+Grip | A700+Grip
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
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staurenghi - Messages : 5516
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petite question : quelle ampoule préférer, une à 5500K ou une autre à 6400K ?
et puisque on y est, puissance 105w équivalent 525w, est ce suffisant ?
et puisque on y est, puissance 105w équivalent 525w, est ce suffisant ?
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staurenghi - Messages : 5516
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bein oui, mais tant qu'a faire, pourquoi privilégier plus une que l'autre, j'aimerais juste savoir quelle température est plus appropriée genre pour du portrait et tant qu'a faire aussi en jpeg direct, soyons fou, hein Ray 

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Aguares a écrit :En quoi le 16-80 n'est pas adapté au studio ?
Rappel : une optique à focale fixe est excellente à toutes les focales.
Pas tout à fait le cas du 16-80 ou des autres transtandards dits de haute qualité.
staurenghi a écrit :bein oui, mais tant qu'a faire, pourquoi privilégier plus une que l'autre, j'aimerais juste savoir quelle température est plus appropriée genre pour du portrait et tant qu'a faire aussi en jpeg direct, soyons fou, hein Ray
Ben tu prends la moins chère des deux, t'as bien un réglage pour les blancs sur ton boitier, non

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