salut tout le monde!
Voila j'ai depuis quelques jours l'alpha 700 que j'ai acheté accompagné d'un zeiss 85mm f/1,4...
Malgrès cette configuration de rêve..j'ai quelques angoisses existentielles quand aux tout premiers essais effectués.. Je ne suis pas du genre a me plonger 150 ans dans plein de test... mais là j'ai vraiment un doute...
Donc voila..j'ai forcément voulu tout de suite tester les grandes ouvertures du CZ donc vous trouverez ci dessous 2 photos, une a f/2 et une a f/1,4.
(attention ces photos n'ont été faite que pour voir ce que la bête avait dans le ventre donc sans aucune prétention!)
Ce qui m'inquiete, c'est le comportement de la couleur aux endroits où le flou démarre... je vous laisse voir cela...
TEST 01 :

(aucun message subliminal... j'ai pris le 1er truc avec de la typo qui me passait sous la main...

un crop 100% du flou situé entre le point et le fond de l'image:

un crop 100% du flou situé entre le point et le 1er plan de l'image:

JPEG hte def dispo ICI
Pour info, j'ai fait la mĂŞme photo avec mon bon vieux 50mm f/1,7 des familles, et lĂ tout me parait normal (les typos floues sont vraiment noires donc...)
..c'est parti pour l'autre test douteux...
TEST 02

un crop 100%

(les vis sont de couleurs gris-metal-alu normalement)
JPEG hte def dispo ICI
les RAW sont téléchargeables ICI
Qu'en pensez-vous?..on dirait vraiment que l'on a affaire a une méga aberration chromatique floutée...

..si quelq'un peut m'apporter ses lumières ce sera avec grand plaisir...