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Cloclo
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#81
Message Lun 04 Avr 2011 22:28
columbo12 a écrit :Apparemment le 18-270 PZD de Tamron sortirait le 14 avril, j'attends le retour si pas néfatif, je le prends sinon 17-70 sigma et 70-300 tamron.
Des utilisateurs canonistes en remontent un point dur sur le zooming ! Et avec un range pareil, on peut être sceptique quant à l'hogénéité de ce zoom. La version précédente n'avait pas été appréciée en labo par les testeurs.
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#82
Message Lun 04 Avr 2011 22:57
Que voulez vous dire par point dur sur le zooming ?
Pourtant l'objectif de l'année derniere avait eu l'eisa du meilleur teleobjectif ?
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Cloclo
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#83
Message Lun 04 Avr 2011 23:07
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un utilisateur Canoniste sur le forum de C.I. qui l'a acheté récemment.
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#84
Message Mar 05 Avr 2011 09:22
columbo12 a écrit :Pourtant l'objectif de l'année derniere avait eu l'eisa du meilleur teleobjectif ?
t'as aimé tous les films ayant eu un oscar ? 
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#85
Message Mar 05 Avr 2011 11:19
non, mais n'est-ce pas gage d'une qualité que de se voir gratifier d'un prix eisa ? Après c'est certain qu'un 18-270 sera moins bon qu'un 17-70 sigma associé à un 70-300, mais ce type d'objectif permet de ne pas en changer.
Bref, j'attends le retour et me déciderais. Cet après-midi, j'accompagne ma fille au carnaval des écoles du 12ème et je vais voir comment je men sors avec le 18-55. Mais je suis certain qu'une plus grande focale m'aurait été utile. On verra bien.
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fabco
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#86
Message Mar 05 Avr 2011 11:25
L'approche permet également de contrer une focale un peu courte.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#87
Message Mar 05 Avr 2011 12:06
On ne peut pas toujours.
@ Columbo12 Au début, comme toi je rechignais à devoir changer d'objectif (sans doute l'effet d'une longue pratique préalable du bridge). Mais le jour où j'ai pu m'en payer de plus qualitatifs, je ne me suis plus servi des basiques et ni des large range, à cause de la différence de pêche des images. J'ai fini par les revendre plutôt que les stocker dans la naphtaline.
De toute façon, comme pour tout, tant que l'on n'a pas fait sa propre expérience (ce qui induit forcément le risque de se planter), il est difficile de se laisser convaincre.
Par conséquent, tu fais comme tu le sens, et tu verras bien pas la suite. Même si on ne revend pas un objo neuf au prix acheté, on arrive toujours à en tirer quelque chose pour que tout ne soit pas perdu. Sauf d'être handicapé par un AF trop lent ou peu précis, tu ne regretteras le choix d'un objo "ordinaire" que le jour où tu auras l'occasion de voir les mêmes clichés réalisés avec des objos de course. C'est du vécu !
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#88
Message Mar 05 Avr 2011 12:43
Cloclo a écrit :On ne peut pas toujours.
@ Columbo12 Au début, comme toi je rechignais à devoir changer d'objectif (sans doute l'effet d'une longue pratique préalable du bridge). Mais le jour où j'ai pu m'en payer de plus qualitatifs, je ne me suis plus servi des basiques et ni des large range, à cause de la différence de pêche des images. J'ai fini par les revendre plutôt que les stocker dans la naphtaline.
De toute façon, comme pour tout, tant que l'on n'a pas fait sa propre expérience (ce qui induit forcément le risque de se planter), il est difficile de se laisser convaincre.
Par conséquent, tu fais comme tu le sens, et tu verras bien pas la suite. Même si on ne revend pas un objo neuf au prix acheté, on arrive toujours à en tirer quelque chose pour que tout ne soit pas perdu. Sauf d'être handicapé par un AF trop lent ou peu précis, tu ne regretteras le choix d'un objo "ordinaire" que le jour où tu auras l'occasion de voir les mêmes clichés réalisés avec des objos de course. C'est du vécu !
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. Mais, je ne suis pas certain, peut-être à tort, que je verrais la différence entre le 18-270 et un 17-70 associé à un 70-300. En effet, mes photos sont stockés sur mon ordi et parfois, mais rarement, j'en imprime qq unes avec un format maxi de 13-18. Moi, ce qui m'ennuie de changer d'objectifs comme je le faisais avant avec mon g2 (20mm, 14-42 et 45-200) et de perdre des instannés alors qu'avec un 18-... on est prêt à tout. Après si le 18-270 tamron est un boulet, autant prendre autre chose.
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rascal
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#89
Message Mar 05 Avr 2011 12:46
peu de chance que cela soit un boulet...
un point dur sur la bague de zoom sur UN exemplaire n'est pas force de loi....
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#90
Message Mar 05 Avr 2011 12:49
En fait, si j'étais certain que le 17-70 le convienne dans la plupart des utilisations et qu'il y ait un gain significatif par rapport au 18-55, je pense que je le prendrais. En effet, j'ai peur que le 18-270 soit un peu juste en intérieur et en usage vidéo.
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#91
Message Mar 05 Avr 2011 13:10
Au pire ya un délai de rétractation de 7 jours, tu renvois le bouzin si il te plait pas. Puis pour imprimer du 13*18, nul besoin d'un cailloux qui pique comme un ZEISS...
Puis le 17-70, il ouvre Ă 2.8 qu'Ă 17 mm...
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#92
Message Mar 05 Avr 2011 13:13
columbo12 a écrit :En fait, si j'étais certain que le 17-70 le convienne dans la plupart des utilisations et qu'il y ait un gain significatif par rapport au 18-55, je pense que je le prendrais. En effet, j'ai peur que le 18-270 soit un peu juste en intérieur et en usage vidéo.
Le gain entre le 17-70 et le 18-55 c'est d'abord la plage du zoom et ensuite l'ouverture.Une focale plus large utile en intérieur et pour l'archi et une focale plus longue pour les portraits par exemple. Pour le piqué le gain sera significatif lors des impressions ou sur un recadrage. Le 18-270 ne sera pas assez lumineux en intérieur et en usage vidéo sa longueur physique sera un inconvénient.La prise en main sera médiocre trop de porte-à -faux. Avoir 2 optiques n'est pas gênant.Je pense que tu vas utiliser le 17-70 plus souvent que le 70-300.Quand on sort une longue focale, on sait déjà à quoi elle va servir.
Dernière édition par fabco le Mar 05 Avr 2011 13:48, édité 1 fois.
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#93
Message Mar 05 Avr 2011 13:18
extremephilou a écrit :Puis le 17-70, il ouvre à 2.8 qu'à 17 mm...
Archi faux ! Il ouvre Ă 2.8 de 17 Ă 22, puis Ă 3.2 jusqu'Ă 35 mm.
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Message Mar 05 Avr 2011 13:28
Cloclo a écrit :extremephilou a écrit :Puis le 17-70, il ouvre à 2.8 qu'à 17 mm...
Archi faux ! Il ouvre Ă 2.8 de 17 Ă 22, puis Ă 3.2 jusqu'Ă 35 mm.
et à 4 à 50mm Je ne sais pas si entre prendre un 18-270 moyen (je ne le connais pas, je ne le juge pas) pour de la mono-utilisation ou un très bon bridge ce qui est le plus qualitatif, mais le bridge reviendrait moins cher et irait plus loin encore en focale. Moi je dis : le Sigma 17-70, le jeu en vaut très largement la chandelle !
A200 Grippé | Sony 50mm 1.8 SAM | Sigma 17-70mm 2.8-4 HSM | Sigma 70-200mm 2.8 II HSM Sigma TC1,4x HSM | Bagues allonges Kenko | Sony HVL-f42am | Sac Kata 3N1-30 (+ 18-70 et 75-300 du kit)
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#95
Message Mar 05 Avr 2011 13:31
tiens faudra qu'on fasse un comparatif entre mon 18-55 et ton 17-70 !
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Message Mar 05 Avr 2011 13:38
Sur un superzoom comme le 18-270, il faut tenir compte de l'ouverture en fonction de la focale :
18-24mm f3.5 25-33mm f4 34-45mm f4.5 46-69mm f5.0 70-168mm f5.6 169-270mm f6.3
et de la focale réelle en fonction de la distance de mise au point :
Infini : 268mm 15m 235mm 6m 196mm 3m 166mm 1.5m 130mm
On voit donc que le module AF va avoir peu de lumière dès 70mm et pas assez dès 169mm.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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