[edit] j'ai eu 2 reflex minolta un 300-je-sais-plus-quoi-tout-auto et un Dynax 60 (mes debuts en semi-manuel)... pourtant (kits de base oblige) le seul objectif d'alors qu'il me reste... c'est mon flash

[Auto quote de ma reflexion sur le post du A900]
ThP a écrit :http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=7379
ce petit sondage souhaite humblement illustrer que:
- aujourd'hui c'est l'historique Minolta qui a donné le tremplin pour l'arrivée de Sony sur ce marché... sans ce tremplin... c'eut été ... délicat.
Or cette "mane" est tarie: Ceux qui y étaient sont soit partis àcause du "retard" du D7D, soit deja acquis àSony (nous !)
- La passerelle d'une marque ĂÂ l'autre etant (le sondage l'illustrera peut etre) marginale d'autant plus que l'on monte en gamme et que le parc objo pese dans le choix (et ca c'est specifique aux reflex)
- C'est donc les primo aquereur de reflex que Sony doit conquerir rapidement et prioritairement pour àterme les accompagner vers du haut de gamme (ou de la diversité)
Pour attirer les primo acquereurs Sony a trois atouts:
- L'image de marque grand public qui quoi qu'on en dise "rassure" (et toute l'implantation de grande distribution qui va avec: plus facile pour un chef de rayon de se garnir en Reflex Sony qu'en Canikon !!)
- Une notoriété établie sur le marché des compacts et bridge (qui jusqu'alors quittaient la marque quand il fallait passer au reflex)
- une politique "entrée de gamme" agressive puisque le modele est déja renouvellé... ce dernier point me semblant bien plus rassurant et judicieux (àce jour) sur du long terme qu'un A900 en terme de prise de marché (et donc de perenité de la gamme toute entiere).... (l'ANNONCE du A900 est strategique... pas sa sortie... hihi !! pas taper !!)