
A700 vs A580 vos avis ?
Je comptais moi aussi prolonger la vie du A700 pour attendre le A77.
Le destin en a voulu autrement. AF en carafe et commande de diaph apparemment bloquée.
Même pas le temps de faire faire un devis pour voir (je dois être opérationnel dans 10 jours). Et vu que ce n'est ni l'obturateur, ni le mécanisme du miroir qui ont lâché, j'hésite à prendre le risque d'une - sans doute - grosse dépense, sachant que je mitraille beaucoup sur chaque reportage de course.
Le A580 m'a semblé le moins mauvais choix par rapport aux A33 ou 55. Je dois le recevoir bientôt.
Le destin en a voulu autrement. AF en carafe et commande de diaph apparemment bloquée.
Même pas le temps de faire faire un devis pour voir (je dois être opérationnel dans 10 jours). Et vu que ce n'est ni l'obturateur, ni le mécanisme du miroir qui ont lâché, j'hésite à prendre le risque d'une - sans doute - grosse dépense, sachant que je mitraille beaucoup sur chaque reportage de course.
Le A580 m'a semblé le moins mauvais choix par rapport aux A33 ou 55. Je dois le recevoir bientôt.
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Cloclo a écrit :Je comptais moi aussi prolonger la vie du A700 pour attendre le A77.
Le destin en a voulu autrement. AF en carafe et commande de diaph apparemment bloquée.
Même pas le temps de faire faire un devis pour voir (je dois être opérationnel dans 10 jours). Et vu que ce n'est ni l'obturateur, ni le mécanisme du miroir qui ont lâché, j'hésite à prendre le risque d'une - sans doute - grosse dépense, sachant que je mitraille beaucoup sur chaque reportage de course.
Le A580 m'a semblé le moins mauvais choix par rapport aux A33 ou 55. Je dois le recevoir bientôt.
Tiens tu n'as pas pris un A850

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Cloclo a écrit :Je comptais moi aussi prolonger la vie du A700 pour attendre le A77.
Le destin en a voulu autrement. AF en carafe et commande de diaph apparemment bloquée.
Même pas le temps de faire faire un devis pour voir (je dois être opérationnel dans 10 jours). Et vu que ce n'est ni l'obturateur, ni le mécanisme du miroir qui ont lâché, j'hésite à prendre le risque d'une - sans doute - grosse dépense, sachant que je mitraille beaucoup sur chaque reportage de course.
Le A580 m'a semblé le moins mauvais choix par rapport aux A33 ou 55. Je dois le recevoir bientôt.
J'ai bien peur que le capteur du A77 soit moins bien exploité que sur le A580 car qui dit miroir semi-transparent dit moins de lumière pour le capteur.
Il n'y a cas voir la comparaison entre celui de l'A580 et celui de l'A55 http://www.dxomark.com/index.php/Camera-Sensor/Compare/Compare-sensors/(appareil1)/685%7C0/(appareil2)/675%7C0/(onglet)/0/(brand)/Sony/(brand2)/Sony
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr
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@Fabco
En sport auto, l'APS-C a l'avantage de transformer un 400 mm en 600 mm. Bien pratique et plus économique pour cadrer à distance de sécurité, sachant que la finalité est les images dans les journaux et sur le web.
Je ne parle même pas de la diff de prix des deux boîtiers...
@Omega29
Sans doute (j'avais parcouru ce lien). Mais l'ergonomie, la visée (si et seulement si en progrès par rapport au A55), l'étanchéité, la solidité et la tenue en main seront également déterminants.
En sport auto, l'APS-C a l'avantage de transformer un 400 mm en 600 mm. Bien pratique et plus économique pour cadrer à distance de sécurité, sachant que la finalité est les images dans les journaux et sur le web.
Je ne parle même pas de la diff de prix des deux boîtiers...
@Omega29
Sans doute (j'avais parcouru ce lien). Mais l'ergonomie, la visée (si et seulement si en progrès par rapport au A55), l'étanchéité, la solidité et la tenue en main seront également déterminants.
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Entre un apsc et un FF avec 24Mp, la qualité du crop pour compenser le rapport 1.5 de l'aps-c revient au même en fin de compte voir même mieux.
Tu ne gagnes que sur le prix et tu perds d'autres avantages .
Tu ne gagnes que sur le prix et tu perds d'autres avantages .
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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C'est pas faux...
Mais tu perds les progrès réalisés sur les autres tableaux (AF, montée en ISO, etc...) mais au bénéfice d'un viseur exceptionnel sans égal (A900/A850).
Mais tu perds les progrès réalisés sur les autres tableaux (AF, montée en ISO, etc...) mais au bénéfice d'un viseur exceptionnel sans égal (A900/A850).
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
J'ai une petite question qui ne valait pas la peine d'ouvrir un topic, donc que je me permets de poser ici, si cela ne dérange personne
:
Sur un boitier équipé de deux molettes, en A ou en S, qu'est-ce qu'elles commandent? Parce que j'imagine qu'en M, il y a une molette pour l'ouverture et l'autre pour la vitesse? Merci d'avance

Sur un boitier équipé de deux molettes, en A ou en S, qu'est-ce qu'elles commandent? Parce que j'imagine qu'en M, il y a une molette pour l'ouverture et l'autre pour la vitesse? Merci d'avance

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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Sur a850
en mode A ou S les 2 molettes ont la même fonction par défaut sinon tu peux en programmer une pour faire un décalage d'IL
en mode M une pour l'ouverture, l'autre pour la vitesse.
en mode A ou S les 2 molettes ont la même fonction par défaut sinon tu peux en programmer une pour faire un décalage d'IL
en mode M une pour l'ouverture, l'autre pour la vitesse.
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De souvenir, sur le A100, en manuel on commutait l'assignation de l'unique molette en appuyant simultanément sur une autre touche (sais plus laquelle).
fabco a écrit :Entre un apsc et un FF avec 24Mp, la qualité du crop pour compenser le rapport 1.5 de l'aps-c revient au même en fin de compte voir même mieux.
Tu ne gagnes que sur le prix et tu perds d'autres avantages .
Effectivement, c'est une question de prix. Mais aussi de temps de manipulation de fichiers (je reviens souvent de deux jours de challenge avec 1500 clichés à traiter). Quant à shooter en mode APS-C avec un FF, il faut s'habituer à en prendre en compte la zone dans le viseur.
Mon PC, top niveau lors de son montage, est aujourd'hui dépassé pour traiter rapidement des lourds fichiers, dont je n'ai de toute façon pas l'utilité d'une telle définition. La photo est pour moi plus un outil qu'une passion. Il en est d'ailleurs ainsi pour tout ce que je pratique (musique exceptée). J'ai trop d'activités différentes pour avoir le temps de m'y attarder. Par contre, plusieurs sont liées entre elles...
En résumé, pour l'achat d'un boîtier et de ses objectifs, je procède comme pour les gros projets : analyse fonctionnelle, analyse des risques, analyse de la valeur.
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Cloclo a écrit :De souvenir, sur le A100, en manuel on commutait l'assignation de l'unique molette en appuyant simultanément sur une autre touche (sais plus laquelle).
En mode M, la molette commande la vitesse et en appuyant sur la touche +/- (exposition) la molette commande alors l'ouverture; c'est pareil avec l'A580.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Remarquez que bien souvent, mon pouce droit tourne la molette arrière de mon A700 par inadvertance quand je veux actionner l'un des boutons à accès direct de la partie supérieure de la face arrière. Donc pas vraiment handicapant pour moi de ne plus avoir cette molette, travaillant essentiellement en modes A et S.
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