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Undertaker
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#17
Message Lun 28 Mars 2011 12:49
conca a écrit :ca fait partie des tests que je dois faire
- a triplette identique, quelles sont les différences des deux courbes sur les deux boitiers (pour répondre à ta question Under) - comparaison a f4 des deux trans-standard - comparaison a f5.6 des deux 400
J'ai hâte d'avoir le résultat ! 
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Slipsale
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#18
Message Lun 28 Mars 2011 12:49
erwan a écrit :sauf que de ce j ai pu entendre sur le nikon, le traitement nano cristal en fait un f4 EXTREMEMENT lumineux..un photographe de scene de part chez moi, s en sert meme maintenant à la place du 24-70 2.8 avec semble t il beaucoup de satifaction...
Je ne comprends pas bien en quoi le traitement nano cristal rendrait un f/4 constant plus lumineux.  Un f/2.8 sera toujours plus lumineux qu'un f/4. Ce n'est pas le traitement des lentilles qui rend plus "lumineux" un objo mais son ouverture max.
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Breizhoo
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#19
Message Lun 28 Mars 2011 12:53
conca a écrit :ca fait partie des tests que je dois faire
- a triplette identique, quelles sont les différences des deux courbes sur les deux boitiers (pour répondre à ta question Under) - comparaison a f4 des deux trans-standard - comparaison a f5.6 des deux 400
Bah alors, au boulot ! Qu'est-ce que tu attends !!!
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erwan
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#20
Message Lun 28 Mars 2011 13:00
salut slip il SEMBLERAIT qu il soit vraiment assez surprenant en terme de luminosité pour un f4... Jer ne fait que répéter, puisque je ne le possede pas.... Conca peut sans doute en dire plus..
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012Webzine
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EGr
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#21
Message Lun 28 Mars 2011 13:05
erwan a écrit :il SEMBLERAIT qu il soit vraiment assez surprenant en terme de luminosité pour un f4...
S'il est vrai que la qualité de verre d'une optique peut lui conférer une once de luminosité en plus, on doit être là dans des pouillèmes de chouillas imperceptibles à l'œil d'un pilote de chasse âgé de 20ans... Donc, un f/4 sera toujours lumineux comme un f/4, nano cristal ou pas. J'aurais même tendance à penser intuitivement qu'un f/4 nano cristal de 10 lentilles sera moins lumineux qu'un f/4 conventionel de 6 lentilles, mais bon... toujours des pouillèmes de chouillas... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Ghor
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#22
Message Lun 28 Mars 2011 13:05
conca a écrit :Mais l'absence de pix est vraiment dommageable je trouve et c'est pour cela que je garde cet A900 qui, dans un usage paysage/reportage donne un modelé sans rapport
C'est un truc que je ne comprends toujours pas. Si une impression A4 demande grosso modo 8 MP, est ce que les détails supplémentaires des 24 MP par rapport aux 12 ne sont pas invisibles et/ou effacés par l'impression? (à part la possibilité de recadrage)
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extremephilou
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#23
Message Lun 28 Mars 2011 13:06
Slipsale a écrit :erwan a écrit :sauf que de ce j ai pu entendre sur le nikon, le traitement nano cristal en fait un f4 EXTREMEMENT lumineux..un photographe de scene de part chez moi, s en sert meme maintenant à la place du 24-70 2.8 avec semble t il beaucoup de satifaction...
Je ne comprends pas bien en quoi le traitement nano cristal rendrait un f/4 constant plus lumineux.  Un f/2.8 sera toujours plus lumineux qu'un f/4. Ce n'est pas le traitement des lentilles qui rend plus "lumineux" un objo mais son ouverture max.
Pour la différence entre un 2.8 et un f4, on est d'accord. Mais! (il y a toujours un mais). Cela dépend aussi de la qualité des lentilles. La transmission "T" de lumière peut être bien différente de la valeur de diaph théorique. Et le boitier fait perdre aussi de la lumière. Finalement, pour un très bon f4 à T4 et un mauvais 2.8 à T3.5 (imaginons), la différence se réduit. DXO Mark indique bien cela  Juste pour information générale hein, le prend pas que pour toi slip, j'imagine que tu en sais bien plus que moi là dessus. 
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Slipsale
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#24
Message Lun 28 Mars 2011 13:14
On est bien d'accord sur la théorie extremephilou mais reste qu'en pratique, je ne connais pas un 4 à T5.6. En d'autre termes, traitement nano cristal ou non, comme le dit EGr, le gain ne doit pas dépasser quelques centièmes d'IL amha et ne doit pas être perceptible. Je suis sur que si on compare une photo prise avec ce 24-120 à f/4 avec un autre f/4 à triplet (ouverture/vitesse/sensibilité) identique, on ne percevra pas la différence de luminosité.  Ghor a écrit :conca a écrit :Mais l'absence de pix est vraiment dommageable je trouve et c'est pour cela que je garde cet A900 qui, dans un usage paysage/reportage donne un modelé sans rapport
C'est un truc que je ne comprends toujours pas. Si une impression A4 demande grosso modo 8 MP, est ce que les détails supplémentaires des 24 MP par rapport aux 12 ne sont pas invisibles et/ou effacés par l'impression? (à part la possibilité de recadrage)
Sur un A4, en effet. Mais conca ne parle pas de A4. Les 12 Mp du D700 peuvent ĂŞtre limitant, par rapport Ă un A900, pour de grands tirages ou encore pour de forts recadrages (et lĂ , sur un A4, il y a une diff).
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mero
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#25
Message Lun 28 Mars 2011 13:24
Disons que l'écart peut se faire entre le rapport focale/diamètre de diaph, qui est indiqué sur le barillet ou l'écran (f), et la quantité réelle de lumière qui arrive au capteur (T), qui peut être différent.
En gros, le f4 peut être un "vrai" f4, et le 2,8 très optimiste, et laisser passer l'équivalent d'un 3,5, qui pourrait faire dire aux Nikonistes que le f4 est très lumineux par rapport au 2,8.
Notre 135 stf est un f2,8, mais T4,5...
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Slipsale
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#27
Message Lun 28 Mars 2011 13:34
Ben justement, je vois qu'il y a bel et bien un diaph d'écart entre le 24-70/2.8 (mesuré à T3.1) et le 24-120/4 (mesuré à T4.4).  Du coup, je ne comprends toujours pas.
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extremephilou
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#28
Message Lun 28 Mars 2011 13:38
Et je ne dis pas le contraire  J'apporte juste un indice de ce qu'il semble en être réellement du traitement nanocristal. On gagne des pouillèmes sur d'autres objo en f4, mais il n'est pas question de dire que c'est mieux qu'un f2.8... 
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mero
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#29
Message Lun 28 Mars 2011 13:42
Oki, j'étais pas loin alors pour le 24-70. Les 24-70 2,8 Nikon et Sony sont des T3,1 (le Canon est un T3,4), le 24-120 Nikkor est un T4,4, alors que le 24-105 L IS est un T5,1 (!!!!!!!!!), si les mesures DxO sont bonnes. Cependant, ça fait toujours 1 IL d'écart entre les 2, donc comme slipsale, c'est plutôt bizarre, à moins que le T3,1 soit optimiste, et qu'il s'approche plus du T3,4 du Canon... 
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extremephilou
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#30
Message Lun 28 Mars 2011 13:52
Écart qui sera toutefois comblé par la monté en isos du d700 (toutes proportions gardées) 
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ear_78
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#31
Message Lun 28 Mars 2011 14:47
Oui mais ne jamais oublier que lorsqu'on monte en ISO on perd quasiment 1 IL de latitude de restitution à chaque doublement de sensibilité...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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