une autre en plein chant , chant qui ressemble a celui d'un rapace ...
ce dimanche donc ,avec cette fois la bonne lumière , posté en affut très tot pour avoir un maximum de chance de le voir , 50 mn d'attente sans bouger et soudain deux pics arrivent et se plaquent sur des troncs a proximité ...ont ils détecter ma présence , possible , en tout cas je ne bouge toujours pas ....le temps passe et toujours rien ,ils ont disparu ....argghhh ....allez je me laisse encore une petite demi heure et basta .Soudain il apparait dans mon viseur qui était braqué vers la loge , pas vu approcher ....vision magique et avec du soleil cette fois sur ciel bleu ....halala j'ai peur de louper la mise au point ou qu'il entende mon AF de m..... et puis non ça roule mon AF accroche ...je déclenche en prennant soin de ne pas bouger .je prends deux trois photos et là il décolle aussi vite qu'il est arrivé ....je n'insiste donc pas et plie les gaules content de moi mais aussi un peu ennuyé de les avoir dérangé . la prochaine fois housse anti bruit pour voir si c'est le clic clac et l'AF qui les dérangent .....
la seconde plus classique !