Merci Eric,
Oui le 50 sera a changer, je laisserai le 1.7 Ă ma soeur avec l'A700 quand je lui passerais.
Le 90 sera ma 3 eme ou 4 eme priorité (optique), je sais pas encore. Tu as probablement raison sur la longueur focale, et j'aime beaucoup le 100 minolta donc je le mettrai sur ma liste ! Peut-être essayer à l'occasion de voir s'il supporte le TC 1.4 ? Ce serait intéressant de savoir...
Le 200 ainsi que le 120-400 c'est clair, c'est deux lĂ ne sont pas pret de me quitter...!
Pour la focale passe partout, ce sera ma priorité 2, après le 50/1.4.
Me petite femme voulais m'offrir le 85 2.8 SAM, tu en penses quoi toi pour faire du portrait ? Suffisament qualitatif pour le A850 ? Trop proche du 100 macro au niveau de la focale, mais probablement plus rapide en AF et plus doux pour du portrait ? La aussi je doute un peu.
Reste effectivement la focale passe partout... 24-50 c'est pas un peu court en range ? Ca correspond en APS-C à un 16-35 (Ben oui je suis obligé de faire le schema inverse moi, trop longtemps que j'ai pas touché un 24x36

) A méditer... J'en sais rien je verrais à l'usage et faut que j'etudie le rapport qualité/prix des différents modèles, des zooms 24/28 jusqu'à 70/80 y en a un gros paquet....