Aguares a écrit :Sinon, niveau investissement:
- une cuve
- des bidons
- du D76 (revelateur)
- du vinaigre blanc d'alcool (bain d'arret)
- un fixateur
- un thermomètre
- des pinces lestées
De l'eau distillée en bidon de 5 litres...
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Qui pratique encore la photo argentique ?
De l'eau distillée en bidon de 5 litres... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Et une femme de ménage pour les poussières ! ![]() ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Excellent ton avatar !
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
...et une lampe inactinique, peut-ĂŞtre Sony A850-Sony A55
CZ24-70 CZ 16-80 KM17-35D, Sigma 70-300 apo
C'est clair que vous z'ĂŞtes mignons tous les 2 !!! Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Pas besoin de lampe pour le négatif. Juste pour le tirage papier.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
Pour développer une pellicule, aucun besoin : on met la pellicule dans la cuve de développement en étant dans le noir complet. Une fois que c'est fait et que la cuve est fermée, le reste se passe à la lumière du jour. En grève...
Mes photos au fil des mois
pas besoin de cuve thermostatée pour le N&B.
Il suffit de prendre la température des produits et d'en déduire le temps en fonction d'un abaque. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
darri a tort et raison à la fois... 1 - Si le film est orthochromatique, comme les films traits ou de dupli, au contraire on utilisera une lampe rouge pour contrôler le développement à condition d'utiliser des cuves rectangulaires pro et non des cuves Paterson ou Jobo... 2 - Si le film est panchromatique, comme la plupart des films qu'on utilise, on peut utiliser un filtre vert très foncé qui donne une lumière tellement pâlichonne qu'il fallait plaquer le plan-film sur la lanterne (authentique...) pour vérifier le film ! On s'en servait uniquement quand on pensait avoir complètement raté l'exposition et qu'il fallait diminuer ou allonger le temps de développement. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ca suffit 12 litres pour développer des négatifs de 100x150 ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
12 Litres ! Faut ĂŞtre deux pour l'agitation ? ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
![]() Et tu gères comment les pliures au développement ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bah c'est toujours plus sympa de s'agiter à deux, non ? En grève...
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