Arax MC 35 F2.8 Tilt & Shift lens - nouveau tests p3

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Fangio
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#49 Message Jeu 25 Fév 2010 12:03


c'est vrai que c'est étonnant cet effet maquette.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

fmpjpl
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#50 Message Mer 23 Fév 2011 18:47


ça me tente bien :mrgreen2:

par contre le 35 ou le 80mm ????

je pencherai pour le 35 car je suis en plus en APS-C

help !
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

Fangio
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#51 Message Mer 23 Fév 2011 20:05


Tu hésites entre un 35 et un 80 ? Tu comptes en faire quoi ?
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

fmpjpl
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#52 Message Jeu 24 Fév 2011 12:09


essentiellement du tilt pour avoir cet effet maquette
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Slipsale
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#53 Message Jeu 24 Fév 2011 12:43


Ca dépend de tes sujets.
Disons que pour du packshot, je prendrais plutĂ´t le 80.
Pour des photos de paysages (ou de skate :mrgreen: ), j'opterais pour le 35.
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fmpjpl
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#54 Message Jeu 24 Fév 2011 13:07


merci slipe :wink:
je pense que le 35 est le meilleur choix, plus polyvalent, par contre il y a un belle différence de prix entre le 80 et le 35 :shock:
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rascal
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#55 Message Jeu 24 Fév 2011 13:48


vroum a écrit :C'est pas la question de la plongée mais plutot de la faible PDC avec un flou qui arrive très vite.


doit y avoir autre chose... sinon appliquer un flou sur toshop Ă  une photo normal pourrait produire le mĂŞme effet : est ce le cas ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#56 Message Jeu 24 Fév 2011 14:00


Oui, c'est le cas, enfin il me semble... à part qu'on reconnait le rendu d'un flou gaussien (ou du moins d'origine informatique, donc mathématique plus qu'optique) à plein nez...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

dje1050
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#57 Message Jeu 24 Fév 2011 14:48


Krushed Wall a écrit :tiens, je me permets de remonter ce fil, pour avoir quelques explications sur le tilt/shift.

En fait, je pige pas pourquoi, psychologiquement parlant, on a l'impression de voir les éléments "façon maquettes" quand on les prend en plongée?
Exemple piqué sur le net (jon berry design) =
Image

Merci! :commeca:


ben je dirais que c est impossible de faire un flou comme ca de si loin
ca ressemble plus a un flou style macro mais en vrai
du coup on est trompé

EGr
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#58 Message Jeu 24 Fév 2011 14:52


dje1050 a écrit :ben je dirais que c est impossible de faire un flou comme ca de si loin
ca ressemble plus a un flou style macro mais en vrai
du coup on est trompé
Pour être plus précis, je dirais qu'une pdc si faible n'est possible qu'à fort rapport de grandissement (donc macro effectivement). Le fait de ne conserver qu'une fine bande nette grâce au tilt/shift permet de créer cette faible pdc, et donc de nous donner l'impression d'un fort rapport de grandissement. Puisque ce que nous voyons est réaliste, mais que dans la réalité, la scène représentée est immense, c'est que c'est nécessairement une maquette qui a été photographiée.
Cqfd.
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#59 Message Jeu 24 Fév 2011 15:02


oui voila
j ai dis ca mais en moins bien :mrgreen:
en vraiment moins bien

rascal
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#60 Message Jeu 24 Fév 2011 15:07


et quand vus regardez une vraie maquette, vous voyez du flou comme ça ? bah non...
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EGr
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#61 Message Jeu 24 Fév 2011 15:11


Personnellement, quand je regarde quelque chose sur un écran ou sur un tirage papier, je sais que c'est l'image de quelque chose que je regarde, et non ce quelque chose himself... :ange:

Dis donc, rascal, tu devrais arrêter la 3D et la réalité améliorée... ça attaque apparemment... :pouet:
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rascal
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#62 Message Jeu 24 Fév 2011 15:17


et quand tu as une vraie photo normale, d'une vraie maquette hein ?

bah c'est pas flou tiltien ou shiftien, mais tu vois bien que c'est une maquette...
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EGr
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#63 Message Jeu 24 Fév 2011 15:22


Il y a maquette et maquette et photo de maquette et photo de maquette...
Entre la maquette au 1/2000ème des Champs Elysées depuis la Place de l'Etoile jusqu'à l'Obélisque, photographiée à pleine ouverture au 100/2 sur alpha900 d'une part,
Et la maquette au 1/10 d'une 2CV photographiée au 20mm f/13 sur alpha900 toujours, tu n'auras pas tout à fait le même rendu "de la réalité", je pense... ;-)
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#64 Message Jeu 24 Fév 2011 15:33


tout ca ne (m') explique pas vraiment comment ca marche...
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