(Avis) vanguard up rise messenger

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Photos : 508

#33 Message Mer 09 Fév 2011 12:58

kyllman a écrit :
(et ne dßtes pas "t'as regardé le 45 il est chouette" c'est pas marrant...)

C'est vrai que ça serait pas drole. Par contre, si j'etait toi, j'attendrais la sortie du 44 :pouet:

:crise: :ideenoire: :crise: :ideenoire: :crise: :ideenoire:

le jour oĂč je descends vers chez toi :boxe: :tape: :duel: :fessee: :fouet:

Edit (c'est le prénom de ma tante tiens :mdr: ): rien ne m'attire chez lowepro, direction tamrac (sans espoir?)

Edit 2: et beh tiens pardi moi et mes goûts de luxe on a trouvé notre bonheur chez tamrac avec l'évolution 6..........................100 euros :ideenoire: :ideenoire: :ideenoire:

kyllman

#34 Message Mer 09 Fév 2011 14:56

Tu met un petit lien? Je suit le forum sur l'iFoune alors c'est plus pratique si y a un lien vers le produit!
Sony a55 + kit 18-55 + Sony 55-200 SAM + DT 50mm f/1.8

papabrandy

#35 Message Mer 09 Fév 2011 15:23

kyllman a Ă©crit :Tu met un petit lien? Je suit le forum sur l'iFoune alors c'est plus pratique si y a un lien vers le produit!

:prosterne: :prosterne: :prosterne:
entre temps je suis passé à l'évolution 8 (j'ai évolué en somme :mdr: ) 115 euros neuf chez digit photo mais à 90 en occase sur le bon coin (et je viens de voir 109 chez digixo)
Son avantage par rapport aux autres: compartiment pc portable.
QUOI? J'AI PAS DE PORTABLE 15"?... :ideenoire: j'en achĂšterai un :mdr: :mdr: :zinzin: :zinzin:

rassure toi je n'achÚte rien pour l'instant, je prie pour que tu trouves l'occasion de les voir en vrai......tu sais bien que je suis un ermite (et malheureusement pas un émir, faut pas confondre, sinon je les aurais déjà tous :zinzin: :mrgreen: )

un lien pour chacun pour que tu visualises le produit lors d'un test

tamrac evolution 8

kata 3n1

kyllman

#36 Message Mer 09 Fév 2011 20:00

Non mais lĂ , tu nous sort des ferrari! Ils sont TOUS LES DEUX biens! Franchement, je sais pas comment tu vas choisir... :mrgreen: :mdr:

papabrandy

#37 Message Jeu 10 Fév 2011 00:25

je sais pas comment tu vas choisir... :mrgreen: :mdr:

surtout sans les voir en vrai.................
c'est pour ça que j'essaie de faire participer tout le monde

kyllman

#38 Message Jeu 10 Fév 2011 10:46

Good news, avec un peu de chance, je pourrais passer a boulanger et Darty cet aprem. Je regarderai ce qu'ils ont!

papabrandy

#39 Message Jeu 10 Fév 2011 11:15

kyllman a écrit :Good news, avec un peu de chance, je pourrais passer a boulanger et Darty cet aprem. Je regarderai ce qu'ils ont!

what a wonderful world.
je croise les doigts pour toi ( pour moi en fait :clap: )

kyllman

#40 Message Jeu 10 Fév 2011 16:12

Mon pauvre amis tu n'as pas de chance. 
J'ai pu aller a boulanger et a Darty. 
A boulanger le constat est simple : ils ont enlevé tout ce qui peut faire de la concurrence a leur marque magasin (essentielB). Il ne reste donc chez eux que le sac d'epaule dont j'ai fait la présentation et quelques sacs tnb sans importance. 

Puis pour Darty, ils n'avaient rien de ce que tu cherches. Les seuls sacs dispos sont les lowepro fastpack 200 (que je trouve trop gros, trop cher et peu pratique), les lowepro slingshot 102 aw (trop petit évidement) et le vanguard biin séries 37 (trop petit également mais bien plus agréable et mieux pense que le lowepro)

VoiliVoilou, rien de bien exceptionnel quoi. Il reste le PLANET saturn ou il y a beaucoup plus de choix, notamment Sur les vanguard mais je ne sais pas quand je pourrais y aller...

papabrandy

#41 Message Jeu 10 Fév 2011 17:59

kyllman a écrit :Mon pauvre amis tu n'as pas de chance. 
J'ai pu aller a boulanger et a Darty. 
A boulanger le constat est simple : ils ont enlevé tout ce qui peut faire de la concurrence a leur marque magasin (essentielB). Il ne reste donc chez eux que le sac d'epaule dont j'ai fait la présentation et quelques sacs tnb sans importance. 

Puis pour Darty, ils n'avaient rien de ce que tu cherches. Les seuls sacs dispos sont les lowepro fastpack 200 (que je trouve trop gros, trop cher et peu pratique), les lowepro slingshot 102 aw (trop petit évidement) et le vanguard biin séries 37 (trop petit également mais bien plus agréable et mieux pense que le lowepro)

VoiliVoilou, rien de bien exceptionnel quoi. Il reste le PLANET saturn ou il y a beaucoup plus de choix, notamment Sur les vanguard mais je ne sais pas quand je pourrais y aller...

ça confirme ce que j'avais vu sur les sites de ces deux enseignes, ils sont :tropnul:
heureusement que je ne suis pas allé à bordeaux pour ça... :mur:

je reste donc bien campé sur mes appuis: vanguard 43, tamrac evol 8, kata 3n1 20 et je vais attendre les avis de nos compÚres du forum pour essayer (d'enfin!!!) me décider

encore un grand merci pour tes multiples coups de main :commeca:

kyllman

#42 Message Jeu 10 Fév 2011 18:46

:commeca: De rien! :topla:

papabrandy

#43 Message Ven 11 Fév 2011 17:41

Allez, grùce aux conseils avisés de mon :copain: kyllman, et suite à sa prise en main du vanguard 43 cet a.m, je vais prendre le vanguard pour ranger mes "outils".
j'ai donc fini de :tape: et de me :mur: sur ce sujet du portage/stockage.
merci aux forumeurs (ça doit pas ĂȘtre bien français c't'affaire lĂ !) qui ont participĂ©. :+1: :commeca:
Je terminerai ce fil en vous tenant au courant de l'achat/réception/déballage de la bestiole.

Bonne journée à tous et bon week end

papabrandy

#44 Message Sam 05 Mars 2011 21:11

je clos le sujet en invitant les indécis un peu "fortunés" à prendre ce sac, il est nickel.

Daenor

#45 Message Dim 06 Mars 2011 12:26

J'en profite pour demander conseil moi aussi, quelqu'un aurait le Vanguard up-rise 33 ?

J'hésite entre ce sac et le Lowepro fastpack 250.

Le cÎté sac d'épaule me plaßt beaucoup parce que ça fait pas spécialement sac photo et je sens mon matériel plus en sécurité dans un sac comme ça que dans mon dos. Mais j'hésite si j'ai des longues marches à faire, le poids se ferait plus sentir avec le Vanguard...
Niveau matĂ©riel j'aurai Ă  caser dedans un a33 montĂ© avec un 17-50 + un 70-200, quelques bricoles et plus tard normalement un pc portable 15", d'oĂč mon penchant pour ces sacs aussi...

Merci d'avance.
Sony SLT-A33 + 18-55 f/3.5-5.6 SAM
Tamron : 17-50 f/2.8 + 70-200 f/2.8

papabrandy

#46 Message Dim 06 Mars 2011 13:40

Daenor a écrit :J'en profite pour demander conseil moi aussi, quelqu'un aurait le Vanguard up-rise 33 ?

J'hésite entre ce sac et le Lowepro fastpack 250.

Le cÎté sac d'épaule me plaßt beaucoup parce que ça fait pas spécialement sac photo et je sens mon matériel plus en sécurité dans un sac comme ça que dans mon dos. Mais j'hésite si j'ai des longues marches à faire, le poids se ferait plus sentir avec le Vanguard...
Niveau matĂ©riel j'aurai Ă  caser dedans un a33 montĂ© avec un 17-50 + un 70-200, quelques bricoles et plus tard normalement un pc portable 15", d'oĂč mon penchant pour ces sacs aussi...

Merci d'avance.

j'Ă©tais parti sur celui lĂ  pour les mĂȘmes raisons que toi:
polyvalence
type de portage intéressant pour qui ne fait pas de longues balades
emplacement pour pc

mais
j'ai eu un peu peur du confort en cas de balade un peu longue
le cÎté démontable de l'intérieur, finalement ne m'aurait pas servi puisque le 43 me sert aussi de sac de stockage à la maison
le volume m'a paru un peu limité si je devais multiplier le nombre d'objectif (ce que j'ai fait avec l'achat d'un lot de focales fixes)
systÚme de portage bien peu pratique en cas de marche sur sentiers un peu accidentés ou l'on peut avoir besoin de ses mains, de se pencher, de se tenir en "équilibre"
le portage slingshot permet de basculer le sac sur ton ventre pour en sécuriser l'accÚs dans des lieux risqués (ville, musée, transports en commun, concert.......)

la qualité de fabrication, l'ergonomie et l'esthétique trÚs réussi (sobre, classe) du 43 ont confortés mon opinion aprÚs l'achat.
si le cÎté "sac photo qui laisse deviner son contenu" te rebute sache que le 43 peut tranquillement passer pour un sac classique.

si tu veux des photos en situation réelle, mp n'hésite pas ce sera avec plaisir

Daenor

#47 Message Dim 06 Mars 2011 16:55

Merci, malgré plusieurs passages sur le site de Vanguard j'avais pas vu le 43...

C'est vrai qu'il a l'air vraiment intéressant, mais l'inconvénient c'est qu'il n'a pas d'emplacement pour le pc, j'aurai pu faire d'une pierre deux coups.

Le portage slingshot me plaßt énormément par le principe, aprÚs l'avoir utilisé il est vraiment bien ?
C'est vrai qu'il ne ressemble pas vraiment à un sac photo, ça fait encore un point positif !

En fait mon sac parfait je crois que ce serait le 43 avec un emplacement pc...

Merci pour les précisions ;).
Sony SLT-A33 + 18-55 f/3.5-5.6 SAM
Tamron : 17-50 f/2.8 + 70-200 f/2.8

papabrandy

#48 Message Dim 06 Mars 2011 17:16

je crois que le port du pc devra se faire dans un sac Ă  part.
A vouloir trop concentrer les utilisations dans le style "tout en un" tu vas te créer des barriÚres imaginaires.

choisis d'abord un trĂšs bon sac photo, le problĂšme du pc tu le rĂšgleras aprĂšs.
combien de fois tu sortirais avec pc+apn sans pouvoir te passer de l'un ou de l'autre...............?????????

Revenir vers « Supports & Transport »