Daenor a écrit :J'en profite pour demander conseil moi aussi, quelqu'un aurait le Vanguard up-rise 33 ?
J'hésite entre ce sac et le Lowepro fastpack 250.
Le cÎté sac d'épaule me plaßt beaucoup parce que ça fait pas spécialement sac photo et je sens mon matériel plus en sécurité dans un sac comme ça que dans mon dos. Mais j'hésite si j'ai des longues marches à faire, le poids se ferait plus sentir avec le Vanguard...
Niveau matĂ©riel j'aurai Ă caser dedans un a33 montĂ© avec un 17-50 + un 70-200, quelques bricoles et plus tard normalement un pc portable 15", d'oĂč mon penchant pour ces sacs aussi...
Merci d'avance.
j'Ă©tais parti sur celui lĂ pour les mĂȘmes raisons que toi:
polyvalence
type de portage intéressant pour qui ne fait pas de longues balades
emplacement pour pc
mais
j'ai eu un peu peur du confort en cas de balade un peu longue
le cÎté démontable de l'intérieur, finalement ne m'aurait pas servi puisque le 43 me sert aussi de sac de stockage à la maison
le volume m'a paru un peu limité si je devais multiplier le nombre d'objectif (ce que j'ai fait avec l'achat d'un lot de focales fixes)
systÚme de portage bien peu pratique en cas de marche sur sentiers un peu accidentés ou l'on peut avoir besoin de ses mains, de se pencher, de se tenir en "équilibre"
le portage slingshot permet de basculer le sac sur ton ventre pour en sécuriser l'accÚs dans des lieux risqués (ville, musée, transports en commun, concert.......)
la qualité de fabrication, l'ergonomie et l'esthétique trÚs réussi (sobre, classe) du 43 ont confortés mon opinion aprÚs l'achat.
si le cÎté "sac photo qui laisse deviner son contenu" te rebute sache que le 43 peut tranquillement passer pour un sac classique.
si tu veux des photos en situation réelle, mp n'hésite pas ce sera avec plaisir